Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rouages du secteur Zik : Qui touche quoi ? Rôles des différents acteurs

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 715 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les rouages du secteur Zik : Qui touche quoi ? Rôles des différents acteurs
AFiens AFiennes... Salutacioné :clin:

Voila, je constate (si j'ai bien cherché ) qu'aucun sujet de ce forum ne traite de façon précise des rôles et parts de chacun des acteurs du business musical en autoprod...( il y a bien : monter son label / l'autoprod / et autres ... mais rarement de chiffre concret ( arghhh, l'argent... :non: )
Je m'explique: je pense ne pas être le seul à me demander souvent si j'me suis fait caroté :

    en mixant un album 10 titres à 40 pistes de moyenne / titre pour 600 €
    en vendant mes CD à un distributeur à 7.62 € pièces...
    en négociant les 100 € que je vais donner à mon arrangeur gratouilleux
    en me demandant si on peut produire un artiste en lequel on crois sans forcement l'endofer ou se faire endofer...
    en voulant allez voir un producteur pour qu'il mise sur Oim ...


Bref je suis en train de réaliser quelques tableaux resumant les contributions et retours sur investissement pour la chaine commerciale type:
Studio Rec / Studio Mix / Studio Master / Graphisme Pochette / Sacem / Pressage / Distributeur / Revendeur / Promotion ...
Pour les gros : on parlera ( si ils veulent bien :???: )d'auteur/compositeur/interprète/arrangeur/editeur/producteur/distributeur/revendeur - des contrats "types" :((( et tout cela en chiffre...

Je ne suis pas contre les forums "tactique" où l'on va dévellopper les Tips divers et variés pour ce faire connaitre en autoprod mais à mon sens, maitriser les données essencielles d'un marché aide à se créer une politique de develloppement Zikales personnelle...

J'aimerais que ce forum soit précis ( même en le regardant du bas de mon Newbie Style ) et chiffré.
Si ya des autoproduit qui ont trouvé "la recette" et qu'ils sont assez humble et sympa pour ce souvenir d'où ils viennent et donner les chiffres ou pourcentage de leurs expériences; y'aura moyen de moyenner quelque chose de constructif sur ce forum...
Si ya des gros poissons, ils sont aussi les bienvenu (a part si c'est pour croquer du petit poiskaill)
J'vais communiquer des tableaux récap de mes projets sous peu.

En espèrant que je porte assez mal mon pseudo...
Au plaisir :lol:

Hors sujet : Désolé pour les fautes d'orthographisme mais le french is hard...

Afficher le sujet de la discussion
31
Yes bien UV... Je vais aussi tenter la distrib mini kiosque en sortie de podium par des charmantes hôtesse en string rose ( euh Oups pardon... :twisted: )