Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pour une révolution culturelle ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 386 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui pour une révolution culturelle ?
Bonjour à tous,

Je viens de finir le livre de Borey Sok (Musique 2.0), que je conseille à toutes et à tous, et aujourd'hui beaucoup de questions se posent à moi...

Avec internet, et l'arrivée d'un nouveau modèle économique (financé par la pub), comment va t'on accéder à la musique dans un avenir proche ?

Gratuite ? Payante ? En disque ? En téléchargement numérique ?

Et les artistes dans touion ett ça ?
Auront-ils droit à une nouvelle chance ? Une alternative salvatrice pour les retrouver au coeur du système, ou resteront-ils la proie des majors qui les vident de toutes substances vitales ?

Bref...

Je crois sincérement à la création d'une communauté de passionnés qui tendera à remettre en avant la passion et le talent; avant que l'industrie culturelle telle qu'elle existe aujourd'hui ne reprenne sa main-mise...

Elle existe de plus en plus
Rejoingnez-nous, donnez votre avis, aimez, détestez, mais n'oubliez pas... cette communauté n'est pas LA solution, mais certainement UNE solution....

http://blog.reshape-music.com
2
Je sais pas, mais je pense que c'est immoral de vendre des MP3 parceque la qualite sonore est trop mauvaise pour demander de l'argent.
3
:mdr:

Immoral ?

Et tu penses que les gens font la différence entre du WAV et du MP3 192Kbps ?
4
Qui considères-tu comme étant "les gens", #6 ?
5
99.99% de la population
6

Citation : la proie des majors qui les vident de toutes substances vitales


Ca posé comme principe de base ça me gène un peu.
C'est une prise de position politique ou une constatation de mélomane ?
Car dans les deux cas on peut en discuter, et il faudra que tu argumentes.
7
Ben, non, je pense q'une grande majorite de la population est devenue quasiment sourde a cause des MP3, mais tant meme je pense que c'est immoral de demander de l'argent pour un produit de mauvaise qualite.
8
Mais en quoi un mp3 192kbps c'est de la mauvaise qualité ?

Il est meme tres probable qu'en blind test tu ne fasses pas la différence.

Qui plus est tu sembles officier dans le reggae/dub alors...
9

Citation : Qui plus est tu sembles officier dans le reggae/dub alors...


Le fight est lancé.
C'est rien, il aurait pu faire du métal.
10
Ah nan mais pas de polémique, je suis moi meme un kiffeur.

Mais par exemple, je fais du hip-hop, bon ben si tu prends un beat à la primo ou autre HH crado ben franchement le mp3 ou le wav tu t'en tapes.