Sujet de la discussionPosté le 20/06/2007 à 12:43:07Qui pour une révolution culturelle ?
Bonjour à tous,
Je viens de finir le livre de Borey Sok (Musique 2.0), que je conseille à toutes et à tous, et aujourd'hui beaucoup de questions se posent à moi...
Avec internet, et l'arrivée d'un nouveau modèle économique (financé par la pub), comment va t'on accéder à la musique dans un avenir proche ?
Gratuite ? Payante ? En disque ? En téléchargement numérique ?
Et les artistes dans touion ett ça ?
Auront-ils droit à une nouvelle chance ? Une alternative salvatrice pour les retrouver au coeur du système, ou resteront-ils la proie des majors qui les vident de toutes substances vitales ?
Bref...
Je crois sincérement à la création d'une communauté de passionnés qui tendera à remettre en avant la passion et le talent; avant que l'industrie culturelle telle qu'elle existe aujourd'hui ne reprenne sa main-mise...
Elle existe de plus en plus
Rejoingnez-nous, donnez votre avis, aimez, détestez, mais n'oubliez pas... cette communauté n'est pas LA solution, mais certainement UNE solution....
Citation : la proie des majors qui les vident de toutes substances vitales
Ca posé comme principe de base ça me gène un peu.
C'est une prise de position politique ou une constatation de mélomane ?
Car dans les deux cas on peut en discuter, et il faudra que tu argumentes.
Ben, non, je pense q'une grande majorite de la population est devenue quasiment sourde a cause des MP3, mais tant meme je pense que c'est immoral de demander de l'argent pour un produit de mauvaise qualite.