Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering - album hip hop

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 2 110 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mastering - album hip hop
On cherche une boite de mastering qui a déjà travaillé dans ce style musical. buget : 400 €. y'aurait 6 ou 7 morceaux. en une journée c'est possible ? quelqu'un a des boites à conseiller ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : moi je te fais le mastering.
Je bosse sur du Manley, DBX, Focusrite.



plutot que la liste de ton matos, tu devrais filer tes références, ou faire écouter des produits finis, et encore mieux, avec une version avant/après
22
Je n'en ai pas
le mieux c'est que je bosse dessus (sur 1 titre) et si ca te plais et bien on continue, si ca te plais pas, on arrete.

je ne vois pas d'autre solution.
a moins que ??
23

Hors sujet : je ne suis pas l'auteur du thread, je ne cherche pas à faire faire de mastering.
C'est juste, Kapam, que dans le domaine du son, quand on postule à un job, ou qu'on propose ses services, c'est bien d'avoir quelque chose de concret à faire écouter, en rapport avec la tâche à réaliser, pour asseoir sa crédibilité en tant que prestataire.

Dans le mastering, le mieux à faire écouter, ce sont des extraits avant/après, là le "client" se rend bien compte du bénéfice à tirer d'un mastering.

24

Citation : Dans le mastering, le mieux à faire écouter, ce sont des extraits avant/après,



oui je te dis pas le contraire
Adlib a le son ''avant'' il lui manque le ''apres'', et comme je disais si le ''apres'' lui conviens, on continu.

Citation : là le "client" se rend bien compte du bénéfice à tirer d'un mastering.


il se rend bien compte que c'est une etape importante puisque justement il demande à que sois masterisé.


Citation : c'est bien d'avoir quelque chose de concret à faire écouter, en rapport avec la tâche à réaliser, pour asseoir sa crédibilité en tant que prestataire.


oui c'est bien mais c'est pas la priorité, tu peux avoir un catalogue de 100 titre masteriser à ton actif, pouvant attirer l'attention de la personne, mais si apres avoir rendu le travail ca ne lui conviens pas, ton catalogue de 100 titre ne sert pas à grand chose,
ce qui compte c'est la reponse finale,
(j'aime ou j'aime pas)
25

Citation : oui c'est bien mais c'est pas la priorité, tu peux avoir un catalogue de 100 titre masteriser à ton actif, pouvant attirer l'attention de la personne, mais si apres avoir rendu le travail ca ne lui conviens pas, ton catalogue de 100 titre ne sert pas à grand chose,
ce qui compte c'est la reponse finale,



...je suis pas d'accord du tout!...un ingé de mastering doit être capable d'argumenter sur la finalité du travail...beaucoup de musicien ne sont pas habilité à commenter un "mastering" du point de vue technique!...au pire, il donne l'ordre des tracks sur la galette point barre! (et encore!)...par contre si l'ingé n'a pas d'argumentaire "artistique" (expliquer pourquoi il à mis en avant tel ou tel composante d'un morceau) c'est pas la peine...c'est la grande différence entre le MIX et le mastering...il faut faire preuve de bien plus de subjectivité dans le mastering.
Pour finir...faire du mastering sur du HIP-HOP (par exemple), ce n'est pas bien passionnant!, d'ailleurs il y a une "recette de cuisine" qui marche à tout les coups...à mon avis y a peu d'artiste de HIP-HOP que vont te gueuler dessus apres un mastering!...par contre pour des groupe de rock/pop voir de reggae...c'est plus chiant, car y a beaucoup plus "d'instrumentistes", et c'est pas facile de contenter tout le monde!...là ça peut "clacher" un peu!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

26

Citation : un ingé de mastering doit être capable d'argumenter sur la finalité du travail...beaucoup de musicien ne sont pas habilité à commenter un "mastering" du point de vue technique!



ah parceque tu crois que les personnes qui demande des mastering sont assez con pour ne pas savoir elle meme si ca leur plais ou pas ?

en tout cas moi si un ingé son veux argumenter sur son travail, je lui dit daccord, tait toi, laisse moi ecouter la music pour savoir si ca me plais ou pas.

qu'il ai de bon argument ou pas, ce qui compte c'est : si ca me plais ou pas.

Citation : par contre pour des groupe de rock/pop voir de reggae...c'est plus chiant, car y a beaucoup plus "d'instrumentistes",


c'est parceque ils sont pas en osmose, dans un groupe avant tout c'est que tous le monde ai la meme vibe musical, si ca plais à un, ca plaira à tous le monde, ils sont synchro.
27

Hors sujet : je crois que tout est dit alors :ptdr:

... :boire2:

28
Bonjour à tous,dit moi kapam tu as un vrai studio de mastering avec correction acoustique,insonorisation et tout le toutim ou c'est chez toi parce que moi ça m'interesse ton affaire,mais comme je dois rendre des comptes,il faut que le pré-mastering soit irreprochable.
mais est ce que tu fais aussi le mastering,réalisation du glass master avec index mise aux normes cd etc...?
29
Non je n'est pas tout ca

dans ton cas je pense que les tarif depasse largement les 400 euro

ceci dit pour un mastering à petit budjet, je doute qu'il y'ai besoin d'une insonorisation acoustique, aussi les prise instru et voies sont déjà faite (a moins que tu ne veuille les refaire ?).

j'entends par mastering, rendre le titre le plus radiophonique possible
30
Ok,merci de ta réponse,moi j'ai vraiment besoin d'un pré master et mastering adéquat,c'est un album et je suis prés à lacher entre 1500 et 2500 euros maintenant bien sure c'est mon argent donc si je peux lacher beaucoup moin ça m'arrange c'est de l'argent investi ailleurs.