Sujet de la discussionPosté le 11/04/2006 à 18:59:16Mastering - album hip hop
On cherche une boite de mastering qui a déjà travaillé dans ce style musical. buget : 400 €. y'aurait 6 ou 7 morceaux. en une journée c'est possible ? quelqu'un a des boites à conseiller ?
je sais pas si tu est à ton 1er coup d'essai (j'imagine que non puisque t'a un budget relativement elevé, donc tu sais ce que tu fais (l'experience))
peut etre à tu pris l'habitude de masteriser avec ce budget mais à tu vu si eventuelement un master avec un peu moins de budget pourrais faire l'affaire ?
Y'a presque pas de limite, en france il existe prêt de 400 Studio-mastering (j'entends mastering par ''grossir le son final'' pas en faire le glass pour presser les CD)
chaque studio aura son grain et sa methode
pour les autre pays c'est pareil (au US par exemple) y'en a pour toutes les bourse, et il y'a encore plus de studio
il y'a donc 1000 et une maniere de faire un master, le plus simple c'est de faire des test, si le premier ne conviens pas on passe à celui du dessus et ainsi de suite
mais il faut aussi savoir s'arreter parceque le budget est lui aussi proportionnel