Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre une reprise sur un album, quid des droits?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 524 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mettre une reprise sur un album, quid des droits?
Nous allons enregistrer un album d'ici peu sur lequel figurera une reprise. Vraissemblablement "Maniac" de M. Sembello.
Ce sera un album autoproduit, sans doute pas distribué.
Comment se fixe le montant des droits à reverser? A qui s'adresser? (en Belgique).

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce sera un album autoproduit, sans doute pas distribué.



si ce nest pas distribué, je vois pas pourquoi tu te poses des questions.
12
Il ne sera pas distribué par un distributeur mais il sera vendu. La SABAM est prompte à vous écrire pour réclamer des sous dès qu'elle a vent d'un concert ne fut-ce que dans un café pouilleux. On a du payer pour jouer nos propres morceaux. Je suppose qu'en France c'est pareil.
Donc je préfère me renseigner avant de faire presser des galettes.
13
Et si il y avait jamais passage radio...
14
Là ou ça va coincer (si c'est comme en France) c'est déjà au pressage du CD, si tu passes par une société de pressage, il vont te demander le bordereau SDRM et si tu indiques une reprise, il vont attendre l'autorisation de l'éditeur pour mettre en oeuvre la fabrication.......
Pour une auto-prod ne rien dire semble le mieux.....pas le plus légal mais le plus simple.
15

Oh!

 

déterrage...

J'ai quasi fini mon album (autoprod aussi). J'aimerais y mettre une reprise des Beatles (I am the Walrus).

J'ai déjà eu dire que le droit était pas évident à avoir sachant que c'est Yoko Ono qui déciderait...

A qui demander en France, quel éditeur?

Comment s'y prendre?

 

Merci!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

16

Finalement on a fait la reprise sans rien demander mais en payant les droits.... et jusqu'à présent on est pas en prison ;)

17

Alors vous avez payés les droits à qui ?

18

A la SABAM.  On a rentré le formulaire de demande de reproduction sur support sonore, payé les droits et pressé 500 plaques.  Voili.

19

Ok, mais reprendre les Beatles, c'est autre chose non question droits...

une vraie machine à fric les Fab 4!

Alors, comment faire?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

20

Si tu es memebre de la Sabam ou de la Sacem, appelle-les, ils ne sont pas là QUE pour prendre du fric, ils donnent parfois de bons conseils ;)