Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre une reprise sur un album, quid des droits?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 514 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mettre une reprise sur un album, quid des droits?
Nous allons enregistrer un album d'ici peu sur lequel figurera une reprise. Vraissemblablement "Maniac" de M. Sembello.
Ce sera un album autoproduit, sans doute pas distribué.
Comment se fixe le montant des droits à reverser? A qui s'adresser? (en Belgique).

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Sur ta demande sdrm pour I Am The Walrus tu renseignes (exactement) LENNON JOHN WINSTON  et MCCARTNEY PAUL JAMES tous deux CA (compositeur/auteur) code ISWC: T-010.433.864-8 tel que c'est renseigné sur la base de donnée ISWC http://iswcnet.cisac.org/iswcnet/publicLogin.do

Si tu ne prétends pas à des droits d'arrangement et que tu respectes la compo, ça devrait pouvoir passer

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22

Ok, je  vais me le faner...

Tempo, un poil plus rapide. Arrangements, les mêmes, mais en plus rock n roll!

Je vous ferai écouter si j'ai le droit!

 

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 19:20:26 ]

23

Salut,

 

En ce qui me concerne, j'ai enregistré une reprise d'un titre très connu pour un label. Les arrangements n'ont plus rien , mais alors rien à voir avec l'original. On m'avait juste demandé de respecter la structure général du morceau pour une histoire de droits d'édition. J'imagine donc que si la structure n'est pas chamboulée, il n'y a aucun problème. Par contre, comme disait quelqu'un plus haut, tu n'auras pas de droits d'arrangements dessus. Pour ça il faudrait avoir l'accord des auteurs/compositeurs/éditeurs originaux et faire une nouvelle déclaration à la SACEM. Mais alors là, déjà que c'est difficile d'avoir des points d'arrangements quand ce n'est pas une reprise...  icon_confused.gif

Par contre tu pourras prétendre à des droits de l'ADAMI si le titre est diffusé.

 

Bon courage en tout cas !