Sujet de la discussionPosté le 31/08/2003 à 18:13:08Devenir prof
Hé oui, a force d'accumuler les heures de travail sur ma guitare, de voir mon prof faire son boulot, a me dire que je suis pas si nul que ça, de me dire que j'ai quand même pas mal de bases, et ben l'idée de devenir me tenterait bien.
c'est clair qu' au debut je pense faire du "black" en commencent avec des débutants,pour qu'apres, peut etre integré une école?
je dit pas que je suis un dieu' loin de là, la route est tellement longue, et je panse n'a pas de fin, mais l'idée de transmettre quelque chose a quelqu'un, de lui faire apprendre, le faire comprendre,m'eclate vraiment. je suis relativement patient( dans l'apprentissagec'est une grande qualité, face a ces maudits éleves qui comprennent même pas pourquoi il y a une quinte bemol dans le septieme degres d'une gamme majeur qui est elle même composé de la cinquieme note en partant de la gauche, a environ 65 metres du quai a droite, là (comme j'suis lourd...)
alors voila je lance un appel a tous qui se sont lancé, du gars qui se vends pour 2 balles l'heure pour particuliers, au chef aerodynamicien de la nasa chargé du programme du son thermique a haute frequence. je veux connaitre votre parcours, quand vous avez su que c'etait bon, tout quoi...
Je te conseille un livre de lecture de note ( clé de sol et de fa par ex.,indispensable et -10€), un livre de rythme (id.) mais évite les cahiers ou les exos sont mélangés (j'ai une médaille d'or en solfège, tu peux me faire confiance, j'ai réussi par le travail que je faisais chez moi avec mes livres trouvés au puces qui sont bien plus difficiles que ceux de maintenant).
Je pense pas que tu aies besoin d'un cahier de chant à part si tu chantes avec ta guitare mais là c'est toi qui voit.
Après pour tout ce qui est écrit, ya toujours des cassettes de dictées...
Merci les gars et bravo Anonyme !
Je pense que je vais apprendre la théorie et le solfège seul comme toi Je ne peux pas me payer deux cours différents.
Pas de plans de ( très ) bons profs de gratte sur Lille?
Je reviens sur un de mes vieux post... ben, ouais j'ai trois éléves!, ça vous fait une belle jambe, hein
ça était un peu dur, et c'est vrai qu'il faut être très pédagoge, mais qu'on y arrive, quel pied!!
je relance le sujet, si il y a des gens intéréssés ou qui ont de nouvelles expériences...