Sujet de la discussionPosté le 21/11/2007 à 11:17:45Cession de bande master ou licence ?
Bonjour,
je suis confronté à un cas et j'aimerai quelques éclairages :
Je suis producteur d'un album d'une auteur/compo/interprète qui va signé très bientot sur un label qui va donc assurer l'exploitation de l'enregistrement...
je suis aujourd'hui propriétaire de la bande (j'ai financé, et réalisé dans mon studio cet enregistrement)
Quelles avantages j'ai à céder complètement la bande ? Une licence serait elle plus avantageuse (à long terme j'imagine que oui) ?
Merci d'avance à ceux qui auront le bagage d'expérience ou juridique suffisant pour m'éclairer un peu...
Pas très sympa pour l'artiste ça... un coup à briser sa carrière.
Bon, là tu es producteur, tu as les droits, tu as la main. Un label est intéressé donc c'est que ça tient la route. Il ne propose que des clopinettes, démarche-en d'autres. Suffit de presser 2 ou 300 exemplaires promo pochette cartonnée + un press book, bio, photos, ça ne coûte pas une fortune.
Citation : J'aimerai bien prendre la monnaie, mais là on me propose surtout des miettes ...
dans ce cas là ne lache rien mec ! une bande qui déchire ça se paye NE DONNE PAS TES FESSES . sinon àprès la profession va se permettre n'importe quoi avec le talent des autres . si t'as des couilles que t'es pas un mort de faim et que tu respect ce que tu as créé TU LACHE RIEN , TU GARDE TA ZIC ! tu vend pas une bande à moins de 100 000 euros parce que derriere tu sais pas ce qui va ce passer FAIT GAFFE .
Citation : tu vend pas une bande à moins de 100 000 euros parce que derriere tu sais pas ce qui va ce passer
Faut pas rêver non plus! Une prod ça se vend le prix de la prod + des points de prod pour avoir lâché le bébé, ni plus, ni moins. Faut pas prendre les responsables des labels pour des imbéciles, ils savent estimer le prix d'une prod et des prod à 100 000 € pour un artiste débutant je n'en connais pas des masses.
Perso, si je crois vraiment au projet et à l'artiste je préfère négocier des licences mais on n'a pas toujours le choix. Si tu tapes trop haut le label te répond que des candidats avec des bons projets il y en a 50 qui attendent derrière la porte et tu restes avec ta prod sur les bras et un artiste pas content en plus.