Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'autoproduction aux etats unis

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'autoproduction aux etats unis
Salut a tous,
je vois que le sujet de l'autoprod est de plus en plus pertinente.
je veux juste vous lachez une info au cas ou vs aimeriez combiner voyage et projets d'album, cd de demo, mixage etc...
vu la puissance monetaire de l'euro aujourd'hui, sachez que d'enregistrer aux usa est souvent moins cher qu'en france. la difference du prix vous offre ds la plus part des cas 1 voir 2 ou 3 billets d'avion selon la saison.
le but de se thread est de savoir combien d'entre vs serais pret a tenter l'experience?
je m'explique, je vis aux etas unis ou j'ai mon propre studio personnel. de plus en plus de gens aux travers de mes connaissances font le voyage jusque chez moi pour allier voyage, music, tourisme, business et achat de matos.

en plus avec l'outil que ns connaissons tous ici et qui est l'internet, ouvre des voix de communications aisees et permet la preparation des seances de studio, le transfert de fichiers wav etc...

que pensez vous de cette opportunitee?

Vos avis?

merci.

http://cochiserecordstudio.com

2
Pourquoi,pas :8) si c'est pour en plus avoir de vrais ingés us, why not :P: .
3
Non mais vu le sujet l'ingé ce sera cochise66 hein :bravo:

Après ceci dit il est sûrement tout aussi bon que tout ces ingés surcoté estampillé gros son US

Bon.

Si ça peut permettre à certains de dire "ouais mon album je l'ai enregistré à New York" :oops2:
4
OUlala ça ressemble à une méga grosse pub ça, ou j'y connais pas ! :8)

JMZ www.mazamusic.fr

5
Merci a vs pr vos reponses.
effectivement, si c'est chez moi je serai l'inge son mais je suis egalement proche d'autres studio comme le producteur Jim mckell a Nasville et Atlanta qui lui aussi recois des artistes d'outre atlantique.

:bravo:
qd a moi je suis en louisiane pres de lafayette. ce n'est pas aussi prestigieux que New York mais c'est bcp plus accessible et le coin est plutot sympa et bien repute cote zic. je suis a 2h30 de New Orleans.

ca peut evidement etre percu comme de la pub, mais c'est suite a des sggestions de la part de certains amis qui ont fait la demarche de venir ici et qui ont ete ravis de leur sejour ici et que l'idee est nee.
l'idee est plutot d'offrir a des gens l'accessibilite de faire leur album a l'etranger et a moindre cout.
j'ai trouve ca plutot interressant que je puisse offrir cette opportunite a des francophones qui desireraient faire de la zic ailleurs que ds leur contree. :clin:
je suis arrangeur, compositeur, musicien et inge son de metier et mon studio n'est pas le "studio gd public", il est perso et il est vrai que le voyage est enrichissant.
j'ai "lacher" mon job sur des prods exterieurs pour me consacrer a des projets plus perso. d'ou le deplacement de mon studio vers les etats unis.
et puis c'est plus fort que moi, j'ai tjs besoin de partager et d'offrir ce que je peux.
donc il y a deux mois j'ai consacre un myspace sur ce sujet et j'attends de voir le buzz qui peut en sortir.
juste parce que pour moi il a ete tres difficil de faire cette demarche et j'aimerai pouvoir offrir ca a d'autre, rien de plus.

j'attends d'autres commantaires...merci a vs ts

http://cochiserecordstudio.com

6
Mwouais...

Si le mérite de ton studio est d'être à l'étranger, je vois pas trop l'intérêt. Si tu as du matos de fou, des références de malade, pourquoi pas...
Mais aller dans un bled à l'autre bout du monde pour un home studio (même si c'est un bon home studio), bof... surtout que les budgets dégagés pour ce genre de studio, même avec le cours actuel du dollar, ne pourraient certainement pas englober les billets d'avions. De plus çà veut aussi dire que les musiciens n'auront pas leurs instruments et devront s'adapter aux tiens ou en louer, ce qui ferait encore gonfler la facture.
Le tourisme et les rencontres, c'est sympa, mais rarement compatibles avec des horaires de séances studios.
7
Salut Hen Lars,
tu dis ca parce que tu es en colere?
:clin:
je pense sincerement que de venir aux etats unis (ou ailleurs) pt etre une opportunite de renouveau, pouvoir s'aerer et changer d'etat d'esprit.
tu es inge son et je sais que tu dois certainement savoir que le depaysement pt avoir de forte recompense sur un travail d'enregistrement. pr ma part chaque fois que j'ai pu enregistrer a l'etranger j'ai pu constater un travail bien different a chaque fois, et crois moi qd j'ecoute parfois ces albums les souvenirs sont vraiment pas les memes!
apres je ne pretend pas avoir un studio de fou mais il est tres bien equipe pour faire des travaux definitifs et ds de bonne condition.
il y a 2 cabines, certe pas tres gde mais soignee.
pour ce qui est des instruments la plus part peuvent faire partit du voyage et la loc n'est vraiment pas cher ici et tu peux trouver des perles asser facilement.
qd a mes competances elles valent se qu'elles valent mais elles sont reelles.
et pour ce qui est des billets d'avions je t'assure que tu te trompes, c'est tres facilement verifiable! 5 jours de reservation fait une difference budgetaire de l'ordre de 560 a 810 euros env. mon dernier billet etait a 530 euros il y a tout juste un an! je ne veux pas en faire un business, je m'adresse plutot a des gens qui comme moi aime le voyage et je sais qu'aujourd'hui ns sommes tous obliger de faire des choix!
pouvoir faire les 2 avec un tarif similaire d'un studio de meme envergure en france, avoue que c'est plutot cool!!!
j'ai chercher ce genre de deal il y a qq annees pour mes projets perso, ben a l'epoque c'etait meme pas concevable a moins d'avoir un budget enorme et qui etait evidement pas mon cas!
et enfin, les derniers a etre venu ont tres bien pu profiter de leur voyage en ayant eu le tps de passer 1 journee a houston, 2 jours a new orleans et 3 a memphis.
c'est d'ailleurs ces meme personnes qui ont fait naitre cette idee...

comme ont dit ici, "laisse le bon temps rouler"...

merci a toi en tt cas!

http://cochiserecordstudio.com

8
Non non, pas en colère du tout.
(Pourquoi le serais-je d'ailleurs?)

Juste que je vois pas trop l'intérêt. Ton studio est certainement sympa, et tu fais certainement du bon boulot, mais tu présentes cela comme LA solution pour faire de meilleurs albums, là j'ai un sérieux doute.

Et si on veut suivre ton raisonnement, ne vaut-il pas mieux aller dans les pays de l'est (les trajets avec des compagnies low-cost sont vraiment donnés) où on trouve des studios pros super équipés pour des prix dérisoires?

Mais après chacun fait comme il le sent, hein. Je veux pas te démolir (toi ou ton business), c'est juste mon opinion. Si quelqu'un va chez toi et en est content, tant mieux pour vous, j'ai pas de souci avec çà.
9
Cochise t'assure mec...

Lars t'as effectivement l'air un peu frustré/blasé sur ce coup la.. :clin:

https://soundcloud.com/abbaon

 

10
Mais???? :???:
Nan, je vais bien merci. :mdr: