Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association : demande de subventions

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 6 379 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Association : demande de subventions
Bonjour a tous !
nous sommes 8 au coeur d'un projet associatif et nous allons bientot créer une association régit par la loi 1908 (en Moselle) visant à promouvoir la culture et les arts vivant à travers des concerts, représentations théâtrales, projections cinématographiques, expositions,...

J'aimerais savoir comment monter un dossier de subvention et à qui ça vaudrait le coup de demander (Etat? Conseil général? Conseil régional?...)

Mercii :)
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon on va pas tarder a rencontrer le maire. On a déja parlé du projet à une conseillere qui en a parlé lors d'un commission culture et aparament ils sont ravi et nous attendent avec impatience... Donc on arrivera peu etre a avoir de l'aide au moin au début.

Après vous pensez qu'il serai possible d'obtenir une 'petite' aide grace a la banque chez qui on ouvrirai notre compte?
TouTouF
22
Ta banque n'y compte pas trop!!

Je veux pas etre pessimiste mais nous on a ouvert un compte au credit agricole qui, au moment d'ouvrir ce compte, nous a lancé de jolies phrases comme quoi ils aidaient les associations si on étaient chez eux etc... :bravo:

Au final, on a rien eu du tout bien que nous leur avions filer un dossier beton (qui a reçu pas moins de 4000 euros de subv. déjà)... :8) :8)

Soit disant un jour on avait l'argent et puis le lendemain on l'avait plus...etc... :???: :???:
Il nous ont certifié qu'on avait gagné un prix chez eux puis au final que dalle!! :oo: :oo:

Le seul petit truc positif est que pour se rattraper de leur faute (car ils nous certifiait vraiment qu'on avait gagné 500 euros!!), ils nous ont fait imprimer 250 affiches avec leur logo tout moche dessus!! :mdr: :mdr: :mdr:

Les banques c'est pas trop leur delire je pense de promouvoir des actions culturelles mais ça coute rien de te renseigner et de eventuellement deposer un dossier...
23
Bah le crédit mutuel est + engagé que le crédit agricole dans les asso il me semble...
TouTouF
24
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi!