Gagner de l'argent avec Deezer?
- 73 réponses
- 25 participants
- 18 287 vues
- 16 followers
afroman
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2008 à 13:10:27Gagner de l'argent avec Deezer?
Hello AFanziens,
Est-ce que quelqu'un a déjà mis une de ses productions sur www.deezer.com? D'après le site, Deezer a un accord avec la SACEM et redistribue une partie des recettes publicitaires aux artistes. Est-ce que quelqu'un a déjà reçu quelque chose? J'imagine que ça doit pas voler bien haut...
Donc, en gros, est-ce que c'est un bon plan/est-ce que ça vaut la peine?
Voilà voilà
Afroman
Est-ce que quelqu'un a déjà mis une de ses productions sur www.deezer.com? D'après le site, Deezer a un accord avec la SACEM et redistribue une partie des recettes publicitaires aux artistes. Est-ce que quelqu'un a déjà reçu quelque chose? J'imagine que ça doit pas voler bien haut...
Donc, en gros, est-ce que c'est un bon plan/est-ce que ça vaut la peine?
Voilà voilà
Afroman
nocomment
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 09/07/2008 à 14:35:02
Citation : La dématérialisation de la musique va permettre aux artistes de vendre eux-même leur musique, et donc d'enlever des intermédiaires. L'acheteur croit en un artiste, il choisit donc de contribuer à son art en lui achetant directement la musique. C'est un choix éthique et une éducation.
Mais pour ça, il faudrait déja que l'acheteur le sache, que tu est indépendant. Il y a plein d'indépendants qui vendent leur musique directement, mais ils se font pirater tout autant qu'un gros chanteur de variété sur Universal.
1-Soit le public s'en fout royalement que tu soit indé ou pas, car l'argument "Majors voleurs" est là surtout pour se donner bonne conscience.
2 - Soit le public ne le sait pas , et c'est un peu de votre faute, car le grand public ne vient pas lire AudioFanzine, mais lit les journaux et les forums généralistes. Et là on n'entend jamais les artistes indés, ils ne s'y expriment jamais quand ces sujets sont abordés.
nocomment
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 09/07/2008 à 14:35:53
Citation : La dématérialisation de la musique va permettre aux artistes de vendre eux-même leur musique, et donc d'enlever des intermédiaires. L'acheteur croit en un artiste, il choisit donc de contribuer à son art en lui achetant directement la musique. C'est un choix éthique et une éducation.
Mais pour ça, il faudrait déja que l'acheteur le sache, que tu est indépendant. Il y a plein d'indépendants qui vendent leur musique directement, mais ils se font pirater tout autant qu'un gros chanteur de variété sur Universal.
1-Soit le public s'en fout royalement que tu soit indé ou pas, car l'argument "Majors voleurs" est là surtout pour se donner bonne conscience.
2 - Soit le public ne le sait pas , et c'est un peu de votre faute, car le grand public ne vient pas lire AudioFanzine, mais lit les journaux et les forums généralistes. Et là on n'entend jamais les artistes indés, ils ne s'y expriment jamais quand ces sujets sont abordés.
Anonyme
521410
13 Posté le 09/07/2008 à 16:10:51
Pour la grande majorité des gens, la version 1 est plus que probable ...
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/08/2008 à 18:22:57
J'en pense qu'il y a aussi l'aspect psychologique de l'acheteur par rapport à la musique qui devrait rentrer en compte et sa mauvaise foi. Vous avez vu l'aventure Radiohead ? Résultat + de téléchargements piratés que de gens qui ont payés même une somme minime, à la fin les gens qui payent vont soi se considérer comme des vrais fans ou des pigeons.
Seb-s
1455
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/11/2008 à 21:07:40
Bah, pour moi Deezer et le peer-to-peer sont de bons moyens pour découvrir les artistes et leur musique, et quand quelquechose me plait vraiment, je m'achète le CD avec plaisir.
Je peux affirmer que j'achète beaucoup plus d'albums depuis que la musique s'est "libérée" et qu'il est plus facile d'y accéder, car j'ai besoin de connaître et d'écouter un peu avant d'acheter !
Pour parler du dernier Radiohead, il n'était pas question pour moi de payer pour un mp3 de piètre qualité (du 128 kb/s si j'ai bonne mémoire) et aucune image à télécharger pour la jaquette ! Je me suis donc procuré une copie, ce qui m'a permis de me faire une idée sur l'album, que j'ai acheté dès sa sortie en CD.
Bien sûr, j'ai conscience que mon comportement ne correspond pas à la majorité des consommateurs.
Je peux affirmer que j'achète beaucoup plus d'albums depuis que la musique s'est "libérée" et qu'il est plus facile d'y accéder, car j'ai besoin de connaître et d'écouter un peu avant d'acheter !
Pour parler du dernier Radiohead, il n'était pas question pour moi de payer pour un mp3 de piètre qualité (du 128 kb/s si j'ai bonne mémoire) et aucune image à télécharger pour la jaquette ! Je me suis donc procuré une copie, ce qui m'a permis de me faire une idée sur l'album, que j'ai acheté dès sa sortie en CD.
Bien sûr, j'ai conscience que mon comportement ne correspond pas à la majorité des consommateurs.
Seb-s
1455
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/11/2008 à 21:10:34
Autrement, je trouve le sujet intéressant.
D'autres retours d'expérience sur la mise en ligne de sa musique sur Deezer ?
Et en dehors de l'aspect rétribution, quels sont selon vous les avantages et inconvénients de passer par ce site pour diffuser sa musique ?
D'autres retours d'expérience sur la mise en ligne de sa musique sur Deezer ?
Et en dehors de l'aspect rétribution, quels sont selon vous les avantages et inconvénients de passer par ce site pour diffuser sa musique ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 28/11/2008 à 22:37:46
Faut pas se faire d'illusion, aujourd'hui l'artiste en ligne n'est finalement pas différent du musicien qui fait la manche en rue ou dans le métro. A choisir, je préfère avoir 9 personnes qui n'en ont rien à foutre de l'artiste et qui téléchargent à l'oeil et 1 personne qui paie un enregistrement de bonne qualité pour 1 euro autant avec son coeur qu'avec son portefeuille que toucher 1 cent de 100 personnes, là ça devient vraiment faire la pute au rabais.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/12/2008 à 15:41:23
Je pense que tu feras plus d'argent dans la rue...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/04/2009 à 18:05:52
Hello
Une petite question comme ça, Deezer demande une lettre d'autorisation de diffusion. Je comprends bien mais concrètement, ça ressemble à quoi? Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus, si y'a une façon de faire dans les règles de l'art...
Merci beaucoup
Une petite question comme ça, Deezer demande une lettre d'autorisation de diffusion. Je comprends bien mais concrètement, ça ressemble à quoi? Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus, si y'a une façon de faire dans les règles de l'art...
Merci beaucoup
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 18/04/2009 à 10:46:53
Gagner de l'argent avec deezer, il faut oublier ! c'est là le gros problème avec ses plateformes d'écoutes "légale" c'est que l'artiste se fait totalement arnaquer. Sans compter que je passe par un distributeur pour être sur deezer, donc il prend également sa part sur les micro miettes qu'on récolte.
Mymajorcompagnie et autre c'est pareil, c'est les propriétaire du site qui s'en mettent plein les poches et en plus pour produire quoi ? une merde à la grégoire
En méthode alternative moi je crois en www.cd1d.com, c'est une fédération de label indépendant crée en 2004 et qui compte aujourd'hui 88 Labels dont Jarring effects, Irfan (label des ogres de barback) vicious circle etc... il y a une plateforme de distribution équitable en physique et numérique. cd1d reverse 85% des recettes des ventes au label, le reste sert à payer les 2 salarié de l'association et à mener des actions de communication. Mais bien plus que la plateforme de téléchargement, les labels ont accès à un forum pro ou l'entraide est la priorité. Il y a également des commissions qui permmettent de travailler et réfléchir sur toutes les alternatives qui peuvent existait pour lutter contre la crise du disque...
Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil !
Mymajorcompagnie et autre c'est pareil, c'est les propriétaire du site qui s'en mettent plein les poches et en plus pour produire quoi ? une merde à la grégoire
En méthode alternative moi je crois en www.cd1d.com, c'est une fédération de label indépendant crée en 2004 et qui compte aujourd'hui 88 Labels dont Jarring effects, Irfan (label des ogres de barback) vicious circle etc... il y a une plateforme de distribution équitable en physique et numérique. cd1d reverse 85% des recettes des ventes au label, le reste sert à payer les 2 salarié de l'association et à mener des actions de communication. Mais bien plus que la plateforme de téléchargement, les labels ont accès à un forum pro ou l'entraide est la priorité. Il y a également des commissions qui permmettent de travailler et réfléchir sur toutes les alternatives qui peuvent existait pour lutter contre la crise du disque...
Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil !
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
- < Liste des sujets
- Charte