Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux monter mon label mais.

  • 193 réponses
  • 23 participants
  • 25 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux monter mon label mais.
Bonjour à tous,

j'aimerai rentrer dans le monde musical en créant mon label ou ouvrir ma boite d'edition. j'aimerai donc trouver des jeunes talents, avec en fait un produits déja fini, c'est a dire déja passé en studio. Vers quoi dois je me diriger ? quel est la difference entre label et boite d'edition ?

Merci d'avance,
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Et puis leur but c quand même que tu bosses pas trop pour d'autres


ça c'est sur :: d'ailleurs c'est vraiment ça qu'ils veuelent te faire comprendre quand on lit les droits...
rectorat >>ah oauis tu y déja allé ?? je pensais qu'ils te donnerait les infos froidement sans chipoter...ah la la !!

bon ben.....i te reste plus que l'avocat :mdr:
172
Eeleven:

Citation : tu devrais demander un rendez-vous (peut-être au rectorat)

: :mdr: :mdr: :lol: :lol: ... même les Principaux de collègue arrivent pas à en avoir pour des trucs graves, alors ...
173
Akaen:

Citation : Christophe.alzetto , je pense que tu peux avoir une activité commerciale (label), il faut cependant eviter de toucher un salaire.

...
Explique-moi ça ...
174
Pour ceux qui me trouveraient un peu psychopathe avec mes histoires de non-cumul, de rectorat et tout ça:

http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3718.htm?menu1=Accueil&menu2=Emploi%2C%20travail&menu3=Fonction%20publique&menu4=Obligations%20des%20fonctionnaires&Ref1=/index.html&Ref2=/ARBO/05-NX05.html&Ref3=/ARBO/0503-NXTRA805.html&Ref4=/ARBO/050303-NXTRA820.html&categorie=EMPLOI%2C%20TRAVAIL

extrait:"Les fonctionnaires doivent consacrer l'intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées.

La violation de ce principe peut entraîner un remboursement des sommes indûment perçues, une sanction disciplinaire et/ou une sanction pénale."
175

Citation : Pour ceux qui me trouveraient un peu psychopathe avec mes histoires de non-cumul



mais non mais non....


quoi que... :mdr: :mdr: :mdr:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

176
Dilemne: le statut de prof me donne une sécurité appréciable (les intermittents et toutes sortes de muzicos comprennent bien de quoi je parle) pour me lancer dans des projets artistiques avec l'assurance d'un minimum financier... du coup ca me donne envie d'entreprendre et d'aider des muzicos à être produits dans le respect de leur art ... et de l'autre côté, le même statut me coince juridiquement pour ce genre de projet...

Faut que je trouve une faille.
177
C'est clair ca serait con de lacher ton statut. :non:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

178
Tiens? au fait un truc que je ne sais pas (et que j'aimerai bien savoir)

Producteur phonographique , c'est un artisant ou un commercant ?

hein? :8O:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

179
Parce que depuis pas mal de temps on entend dire (meme moi) que la production phono est un acte de commerce :???:

Mais là y un truc pas logique:

Un commercant achete puis vends une marchandise après y avoir ajouté une marge.( tant qu'a faire )

Tandis que un artisant vends un produit dont il a acheté la matère premiere et effectué une transformation.

La prod phono serait plus concernée par cette deuxieme option, non?

C'est juste pour savoir quand on s'installe, on s'inscrit a la chambre de commerce ou la chambre des métier?

Parce que eux ils savent pas...

Ou alors je vais appeller la SCPP tiens...

ALIENIK GROOVE FACTORY 

180
Ouais, c'est intéressant ta question ...