Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux monter mon label mais.

  • 193 réponses
  • 23 participants
  • 25 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux monter mon label mais.
Bonjour à tous,

j'aimerai rentrer dans le monde musical en créant mon label ou ouvrir ma boite d'edition. j'aimerai donc trouver des jeunes talents, avec en fait un produits déja fini, c'est a dire déja passé en studio. Vers quoi dois je me diriger ? quel est la difference entre label et boite d'edition ?

Merci d'avance,
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : chambre de commerce



sans aucun doute !
182
Marciiiii :bravo: John

ALIENIK GROOVE FACTORY 

183
Tiens, petite question sur la label associatif:
Admettons qu'en tant que particulier je sois mon propre producteur: j'enregistre, je mixe, je mastérise, je fais presser. Les droits SDRM, habituellement répartis entre l'auteur, le compositeur et le producteur, me reviendraient donc intégralement (moins les charges sacem bien sûr). Est-ce juste ? Et dans ce cas, pourrait-on imaginer une asso d'édition qui soit uniquement en "contrat de licence" pour organiser la promo et faire le lien avec des diffuseurs ? Si ce n'est pas une asso d'édition, ce serait quoi ? Ce serait un bon plan ou pas ?...

Le but étant de se doter d'une structure légale minimum pour la vente, en maximisant le retour de droits sacem puisqu'il n'y aurait pas forcément d'autres moyens de faire de la thune ...
184
Euh, j'suis peut-être HS ou ma question est stupide ?....

Quelqu'un ?
185
Oh la Christophe t'es dechainé !! :bravo:

heu attends je relis !!
186
HeinG ?

(putain les gars j'ai qu'un 15" là, c'est quoi le lien qui nique tout l'écran ?)


.angle.
187
'Comprends pas, nours ... qu'est-ce qui se passe ?
188
(ben y a quelqu'un qui a mis une URL sans balise, et ça élargit l'écran désespérement… du coup ça rend la lecture très chiante sur les petits moniteurs ! vivement qu'on change de page !)

(ceci dit, j'ai pas tout compris dans ton dernier message !)


.angle.
189
Sorry si j'ai fait une boulette niveau balise, je m'étais pas rendu compte.

Bon nours tu parle de ma question sur un label associatif ?
Ouais, en fait c'est même pas clair pour moi-même, je voulais savoir s'il pouvait être intéressant que l'asso ne soit pas forcément producteur mais intervenante encore dans une moindre mesure...

Le but du jeu étant de voir comment optimiser les gains en droits d'auteur, s'il n'est pas possible d'avoir une autre rétribution.

J'raconte peut-être n'importe quoi, comme je disais tout-à-l'heure dès que je suis dans l'administratif je coule une bielle ...
190
Autre question tiens...

quand on est producteur inscrit soit a la SCPP ou la SPPF, on recoit donc des droits voisins (rénumeration SPRE)
Alors ce fric c'est perso :?: ou on le fait figurer au bilan de la boite de prod :?:







Le premier ki donne une bonne réponse, y gagne une Mercedes 500 SL Bleue jade full option, décapotable en dur et tout et tout... :aime:






en jouet miniature :mdr: :mdr: :mdr:

ALIENIK GROOVE FACTORY