Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'est-il pas ironique . ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 996 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion N'est-il pas ironique . ?
Salut,

Désolé pour le sujet, mais la question me taraude depuis un certains temps. Depuis que je consulte AF en fait.

N'est-il pas ironique de constater que après tant d'effort pour sculpter un son, s'être saigné pour les meilleurs pré-amps et s'être ruiné en location des meilleurs studios, les meilleurs d'entres nous(*) vont se voir écouté en mp3 sur baladeur numérique dans le métro aux heures de pointes, diffusé sur des radios FM hautement compressées et au mieux sur CD dans une bagnole surchauffée en plein embouteillage ?

Tous les jours il y a ici de merveilleux conseils sur comment assurer la prise parfaite. Ne lésinez pas sur la qualité des micros ! Jetez vos SM57 (j'en ai un :oops: ). Le mastering c'est du travail de pro, avec de vrais écoutes à 1000EUR. Ca sonne bien mieux que des enceintes de sono.
Et puis, bardaf, c'est l'embardée : au pire on reste cantonné sur myspace et youtube, au mieux sur la bande FM.

Non ?

Si je ne m'abuse, le but d'un bon mix et d'un mastering potable est de justement passer ces écueils de diffusion de merde. Et que ça continue à sonner, même dans ma vieille diesel (pardon gazole). Mais bon.

J'aimerais savoir ce que des pros (ou d'autres) pensent de la diffusion "commune" de leur travail.

Tcho,

Jay F.
(*) Oui, je m'inclus, très modestement, dans cette communauté de gens qui font de la musique qu'est AF.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tant qu'à créer quelque chose, autant d'abord se faire plaisir avec un produit bien fini.



A la base c'est ça puis ça devient


Citation : des pistes compressées à mort qui saturent



because l'auditeur et ou le producteur veulent que ça cogne, alors l'ingé nous fait une belle onde carrée...et une onde saturée avec distorsion humm c'est les oreilles qui sifflent...