Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bars qui déclarent sur Paris / Ile de France

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 178 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bars qui déclarent sur Paris / Ile de France
Bonjour,

Je propose un topic pour recenser les bars qui déclarent sur Paris et en Ile de France.

Cela pourrait être fort utile pour tout le monde, et le sujet n'a pas été abordé sur le site.

Marre des toliers qui proposent 50€ au black, rien du tout (!), ou "le chapeau"... Les musiciens ne sont pas des mendiants. Musicien, c'est un métier, avec un contrat, des cotisations, des conges, et une retraite.

A vos marques...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est comme avec la discution sur le travail au noir...On oppose en fait deux points de vue inconciliables car n'ayant pas la même finalité : (j'exagère le trait pour me faire comprendre) celui des animateurs professionnels (groupes de bal, de reprise, de musique d'ambiance pour restau...) et celui des artistes d'expression personnelle (tous styles)...(et pas la peine de me faire le coup de l'expression personnelle qui se cache dans la réinterprétaion à sa sauce des standards...je parle ici de compos persos)

Les premiers peuvent prétendre à un cachet digne de ce nom parce qu'on sait ce qu'on (=le patron du bar, et aussi ses clients) achète : une prestation d'animation en terrain connu qui apporte une plus value garantie à la soirée...(la preuve avec la Guinness Tavern : l'audition pour être sûr qu'il n'y aura pas de surprise)
Mais les seconds non, car ils représentent une prise de risque, un parcours en terrain inconnu donc peut-être miné (le bar qui se vide, qui se vide, qui se vide...au fur et à mesure du set, même si le groupe est bon, c'est juste que les clients ne sont pas venus pour ça...)
22
Les amis, ça n'est pas le sujet
23

Hors sujet : Le sujet, c'est en effet

Citation : Je propose un topic pour recenser les bars qui déclarent sur Paris et en Ile de France.



Sauf que tu aurais dû préciser à quel type de zicos ou de prestation cela s'adresse, car comme le prouve l'exemple de la Guinness Tavern, nous sommes loin d'être tous concernés de la même façon par les bons plans qui pourront être recensés ici... :noidea:

Ainsi, si je réponds de ma propre expérience de groupe à compos persos oeuvrant dans un style "de niche", je réponds : aucun...Et je suis sympa, j'étends même ça à la Province : très peu (comme quoi c'est un peu mieux en Province :clin: )

24
Non, le sujet c'était "recenser les bars qui déclarent sur Paris et en Ile de France".

Point barre.

Si tu ouvres l'officiel de la musique (pour ne citer que lui), tu t'apercevras que les salles ne sont pas recensées en fonction du fait qu'il s'y joue des reprises ou des compos...

Si tu tournes un peu, tu t'apercevras aussi que les salles qui accueillent des compos déclarent la plupart du temps...

C'était pourtant pas dur à comprendre comme idée à la base...
Mais je m'aperçois qu'on s'achemine plutôt vers le type de discussions "qui aura le dernier mot, qui a raison" avec gens qui se contredisent eux-même, etc, etc...

C'est dommage, ça partait d'un bon sentiment, et j'ai autre chose à faire que me disputer par audiofanzine interposé...

Je jette l'éponge!

Bonsoir à vous quand même!
25
Toi même tu l'avoues , tu parles de bars puis de salles , ce sont 2 choses différentes. Depuis quand les bars sont des salles de concert avec direction artistique etc? donc dès le début tu mélanges 2 trucs , normal que ça parte en live. Il existe effectivement un réseau de "cafés concerts" sérieux qui ont une prog toute l'année , et puis ya les bars qui ont un ptit coin vite fait ou tu peux poser ton matos de temps en temps , mais ne mélange pas une salle dont ç'est le métier et un café avec 1m carré pour poser 2 amplis et venir gueuler comme quoi ce genre de lieu exploite les artistes , c'est de la mauvaise foi pure et simple.
26
http://sosthenardier.free.fr/

Citation : SOS Thénardier, c'est un site fait pour les artistes qui jouent dans des petits endroits (bars, restaus, petites salles...), et qui sont fatigués de tomber sur des Thénardier, ces tauliers sans scrupules qui profitent du manque de lieux de diffusion pour exploiter ceux qui ont besoin de ces lieux. Accueil ignoble, paiement inexistant ou presque, etc... Voilà contre quoi ce site se propose de lutter.



http://www.marcjohnson.free.fr/forum/index.php

Citation : LES MUSICIENS NE SONT PAS DES CHIENS !
Listez les bars et salles de concerts cools ou à éviter !

27
J'avoue quoi? J'avoue rien du tout!! Non, mais sans blague, c'est la guestapo ou quoi :mdr:
Désolé mais tu n'as rien compris!! Effectivement je parle de bars, et de salles, pour te rappeler que dans un bouquin comme l'officiel de la musique, les salles ne sont pas classées en fonction du fait que l'on y joue des reprises ou des compos, mais en fonction de leur capacité, et bien évidemment de leur localité...
Je ne vois donc pas le rapport!

Il faut lire les posts précédents avant de faire avouer aux autres ce que l'on croit aller dans son sens :mdr:

Quant au fait que ce soit de la mauvaise foi, c'est bien connu, ce sont les musiciens qui sont de mauvaise foi, quand on leur propose de venir jouer, sans être déclarés, ni payés (parfois), et en "passant le chapeau"!

Ya pas à chipoter 107 ans, je vous parle des musiciens dont c'est le métier. Qui dit métier, dit profession. Qui dit profession, dit réglementation, qui dit réglementation dit déclaration, point barre.

Après si tu vas jouer chez le cousin de la soeur du pote de ton oncle qui a un bar sur la place centrale du village, c'est ton problème, mais tu es hors sujet, car j'ai bien précisé dès le départ que le sujet de ce post était :

Bar et salles qui déclarent à Paris.

Ce post, n'en déplaise, s'adresse à des musiciens professionnels.

Merci!!
28

Citation : Ce post, n'en déplaise, s'adresse à des musiciens professionnels.

Je crois que tu as calmé tout le monde !
Il n'y a donc pas de zicos pro sur AF qui jouent à Paris... :noidea:
29

Citation : Mais si tu es tout à fait persuadé que tu es dans ton bon droit, donne nous donc l'adresse de ton bar, et je me ferai un plaisir de t'envoyer l'inspection du travail afin que tu dissertes du sujet avec ces messieurs.

A bon entendeur...



Il me vient une idée. Pourquoi n'irais-tu pas à l'inspection du travail, qui doit être en relation étroite avec l'urssaf, demander qu'on te donne une liste des bars qui déclarent sur Paris ? Après tout, c'est probablement si rare que ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps aux fonctionnaires qui bossent sur le sujet. En cas de refus de la part de l'Administration, tu pourrais proposer un deal : Pour un bar qui déclare, je vous donne 10 bars qui ne déclarent pas. Elle est pas bonne, mon idée ? :bravo:
30
Lol, ça c'est une idée! :bravo: :lol: