Bars qui déclarent sur Paris / Ile de France
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 266 vues
- 9 followers

fabguitare

Je propose un topic pour recenser les bars qui déclarent sur Paris et en Ile de France.
Cela pourrait être fort utile pour tout le monde, et le sujet n'a pas été abordé sur le site.
Marre des toliers qui proposent 50€ au black, rien du tout (!), ou "le chapeau"... Les musiciens ne sont pas des mendiants. Musicien, c'est un métier, avec un contrat, des cotisations, des conges, et une retraite.
A vos marques...
- 1
- 2

sopure

Grans

lohworm

Citation : Ne jamais accepter la gratuité, ne jamais accepter de faire des préventes
et tu fais des dates sur Paris malgré ça ?

tu es connu peut-être ?

Anonyme

quand au méchant DJ qui vole le pain des gentils musiciens , 1/ ce n'est pas le même public qui vient voir un dj ou un groupe 2/tout les bars n'ont pas la place d'accueillir des musiciens ...
Des cafés et brasseries yen a plein à vendre sur Paris donc ceux qui croient faire la différence n'ont qu'a se lancer dans cette activité qu'on rigole...

fabguitare

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille plaindre les pauvres patrons de bar...!
Je suis désolé pour le pauvre gars qui n'arrive pas à faire tourner sa boutique, mais ça n'est certainement pas une raison pour faire jouer des musiciens chez lui en les payant au black (quand il les paye) dans des conditions déplorables, sans sécurité d'être couvert en cas d'accident (sisi ça arrive...), et ca sans compter que les tarifs prohibitifs franciliens ne sont absolument pas en rapport avec le fait qu'il y ait ou non des musiciens dans la salle, etc, etc...
Quand une boite de prod ne remplit pas le stade de France pour un concert, elle ne propose pas aux artistes de faire le chapeau après.
C'est normal, chacun son business.
Bref,
Ce n'est pas le sujet du Topic,
Alors revenons en à nos moutons :

fabguitare

à vous

Anonyme

fabguitare

Hors sujet : Sauf que le stade de France se loue par des boites de prod, pas les bars. On est rarement invité à jouer au stade de france. Quand tu loueras un bar , tu pourras te permettre d'être payé en fonction des entrées...
C'est vrai que ça justifie tout à fait le fait de ne pas déclarer le personnel qui travail dans ton bar...

Bon allez un peu de sérieux, on en revient au sujet de départ s'il vous plait?
Merci!

Anonyme

Tu as tout à fait le droit de vouloir une fiche de paie , sécu, cotisation etc ... le gérant a le droit de te rigoler à la face et te dire d'aller voir ailleurs car il ne veut pas claquer 50% de ton revenu dans des charges, ou tu as le droit d'accepter d'être payé 20€ histoire qu'il couvre toutes les charges sur ton salaire, comme ça tu seras réglo
A bon entendeur...

tazzrecord

fabguitare

Je me fous pas mal de savoir si le reste de la terre est déclaré, et quand bien même ne le serait-il pas, ça ne justifierait toujours pas le fait que les musiciens ne le soient pas.
Quand on travaille, on a le droit et le devoir d'être déclaré.
Ceci dit, je suis vraiment ébahi, moi qui croyait qu'on vivait chez les bisounours...
Mais si tu es tout à fait persuadé que tu es dans ton bon droit, donne nous donc l'adresse de ton bar, et je me ferai un plaisir de t'envoyer l'inspection du travail afin que tu dissertes du sujet avec ces messieurs.
A bon entendeur...

Anonyme

Anonyme

Citation : Je me fous pas mal de savoir si le reste de la terre est déclaré, et quand bien même ne le serait-il pas, ça ne justifierait toujours pas le fait que les musiciens ne le soient pas.
bah voila , encore un qui ne pense qu'a sa gueule et qui est le premier à se plaindre. Pour info je suis artiste , pas patron. Ce qu'ont fait les artistes us via leur syndic pour faire valoir leurs droits est remarquable, c'est pas avec des types comme toi qu'un truc comme ça arrivera en France. T'es pret à mettre une partie de ton salaire pour qu'une asso defende tes droits?MDRavec ton discours nombriliste surement pas.
Et pas la peine de menacer de je ne sais quoi, lol...

fabguitare

fabguitare

lohworm

Si oui, alors je cours téléphoner au patron dans la minute...

fabguitare

Mais je te souhaite bon courage pour ton groupe de punk vaudou!

lohworm

Citation : Et puis, c que des reprises!
Ah bah voilà, aussi...Si tu vas par là, les orchestres de bal n'ont aucun mal à enchainer des dates toute l'année et à se faire payer un prix correct, ça va très bien pour eux...
Moi je parle de groupes inconnus, en devenir, qui arrivent avec leurs compos que personne ne connait encore et qui cherchent à se construire un public qu'ils n'ont pas encore...Comment tu veux donc vendre ça des mille et des cents à un patron de bar ???

Anonyme

lohworm

Les premiers peuvent prétendre à un cachet digne de ce nom parce qu'on sait ce qu'on (=le patron du bar, et aussi ses clients) achète : une prestation d'animation en terrain connu qui apporte une plus value garantie à la soirée...(la preuve avec la Guinness Tavern : l'audition pour être sûr qu'il n'y aura pas de surprise)
Mais les seconds non, car ils représentent une prise de risque, un parcours en terrain inconnu donc peut-être miné (le bar qui se vide, qui se vide, qui se vide...au fur et à mesure du set, même si le groupe est bon, c'est juste que les clients ne sont pas venus pour ça...)

fabguitare

lohworm

Hors sujet : Le sujet, c'est en effet Citation : Je propose un topic pour recenser les bars qui déclarent sur Paris et en Ile de France.
Sauf que tu aurais dû préciser à quel type de zicos ou de prestation cela s'adresse, car comme le prouve l'exemple de la Guinness Tavern, nous sommes loin d'être tous concernés de la même façon par les bons plans qui pourront être recensés ici...
Ainsi, si je réponds de ma propre expérience de groupe à compos persos oeuvrant dans un style "de niche", je réponds : aucun...Et je suis sympa, j'étends même ça à la Province : très peu (comme quoi c'est un peu mieux en Province )

fabguitare

Point barre.
Si tu ouvres l'officiel de la musique (pour ne citer que lui), tu t'apercevras que les salles ne sont pas recensées en fonction du fait qu'il s'y joue des reprises ou des compos...
Si tu tournes un peu, tu t'apercevras aussi que les salles qui accueillent des compos déclarent la plupart du temps...
C'était pourtant pas dur à comprendre comme idée à la base...
Mais je m'aperçois qu'on s'achemine plutôt vers le type de discussions "qui aura le dernier mot, qui a raison" avec gens qui se contredisent eux-même, etc, etc...
C'est dommage, ça partait d'un bon sentiment, et j'ai autre chose à faire que me disputer par audiofanzine interposé...
Je jette l'éponge!
Bonsoir à vous quand même!

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2