Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bars qui déclarent sur Paris / Ile de France

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 176 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bars qui déclarent sur Paris / Ile de France
Bonjour,

Je propose un topic pour recenser les bars qui déclarent sur Paris et en Ile de France.

Cela pourrait être fort utile pour tout le monde, et le sujet n'a pas été abordé sur le site.

Marre des toliers qui proposent 50€ au black, rien du tout (!), ou "le chapeau"... Les musiciens ne sont pas des mendiants. Musicien, c'est un métier, avec un contrat, des cotisations, des conges, et une retraite.

A vos marques...
2
Up
3
Tout à fait d'accord. Le seul moyen c'est que tout le monde ne cède pas à la tentation d'accepter tout et n'importe quoi.(Ne jamais accepter la gratuité, ne jamais accepter de faire des préventes (je ne citerai pas d'endroit ...et j'ai cédé à la tentation enfin dans mon cas ce n'est pas vital puisque je ne vie pas actuellement de la musique, je fais autre chose à coté). Autre point, les DJ's ont envahie les Bars comme tu dis depuis très longtemps et fausse les cartes du coup les gens sont devenus très exigeant en matière de qualité sonore de mise en place (tout à leur honneur, il paye !) mais c'est pas la seule raison ... Mais le sujet est plus compliqué que ça, il y a aussi le prix des consommations qui est prohibitif pour le client surtout en ile de france. Les bars n'ont pas forcément besoin des groupes, des fois ce n'est pas rentable.
4

Citation : Ne jamais accepter la gratuité, ne jamais accepter de faire des préventes



et tu fais des dates sur Paris malgré ça ? :???: :surpris:
tu es connu peut-être ?
5
C'est clair c'est un peu démago... soit le bar a les moyens de payer et prend une animation musicale au sérieux, soit il en a rien à foutre et va te payer au black , qd il veut bien te payer , et si t'es pas d'accords , bah yen a 15 qui prendront ta place...

quand au méchant DJ qui vole le pain des gentils musiciens , 1/ ce n'est pas le même public qui vient voir un dj ou un groupe 2/tout les bars n'ont pas la place d'accueillir des musiciens ...

Des cafés et brasseries yen a plein à vendre sur Paris donc ceux qui croient faire la différence n'ont qu'a se lancer dans cette activité qu'on rigole...
6
Wowowo,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille plaindre les pauvres patrons de bar...!
Je suis désolé pour le pauvre gars qui n'arrive pas à faire tourner sa boutique, mais ça n'est certainement pas une raison pour faire jouer des musiciens chez lui en les payant au black (quand il les paye) dans des conditions déplorables, sans sécurité d'être couvert en cas d'accident (sisi ça arrive...), et ca sans compter que les tarifs prohibitifs franciliens ne sont absolument pas en rapport avec le fait qu'il y ait ou non des musiciens dans la salle, etc, etc...

Quand une boite de prod ne remplit pas le stade de France pour un concert, elle ne propose pas aux artistes de faire le chapeau après.
C'est normal, chacun son business.

Bref,

Ce n'est pas le sujet du Topic,

Alors revenons en à nos moutons :
7
1 - Guiness Tavern,
à vous
8
Sauf que le stade de France se loue par des boites de prod, pas les bars. On est rarement invité à jouer au stade de france. Quand tu loueras un bar , tu pourras te permettre d'être payé en fonction des entrées...
9

Hors sujet : Sauf que le stade de France se loue par des boites de prod, pas les bars. On est rarement invité à jouer au stade de france. Quand tu loueras un bar , tu pourras te permettre d'être payé en fonction des entrées...



C'est vrai que ça justifie tout à fait le fait de ne pas déclarer le personnel qui travail dans ton bar... :mdr:

Bon allez un peu de sérieux, on en revient au sujet de départ s'il vous plait?

Merci!
10
Tu crois que les mecs dans le btp ils sont tous déclarés, tu crois que les mecs qui bossent dans la resto ils sont tous déclarés, tu crois que toutes les comptabilités de toutes les entreprises sont nickels sans trucage ni rien? lol même les grosses boites trafiquent leur comptes. Quand tu arrêteras de penser qu'on vie chez les bisounours et que l'économie peut tourner si tout le monde et réglo et que personne ne fraude, tu arrêteras de rire de mes propos...

Tu as tout à fait le droit de vouloir une fiche de paie , sécu, cotisation etc ... le gérant a le droit de te rigoler à la face et te dire d'aller voir ailleurs car il ne veut pas claquer 50% de ton revenu dans des charges, ou tu as le droit d'accepter d'être payé 20€ histoire qu'il couvre toutes les charges sur ton salaire, comme ça tu seras réglo


A bon entendeur...