Cherche un studio d'enregistrement -300€/J
- 24 réponses
- 14 participants
- 7 745 vues
- 15 followers
blanca
je suis a la recherche d'un studio d'enregistrement pour un enregistrer 1 titres qui sortira bientôt sur une compile.
Est ce que vous pouvez me donner des plans, rapports qualité/prix.??
Merci d'avance
Bonne journée
#Houba
Citation : C'est surtout la prise de son qui est bien meilleure en studio pro. Et c'est pas qu'une histoire de matos, mais surtout de compétences de l'ingé son.
Il y a des ingés free-lance qui ne sont pas attachés à un gros studio et font de l'aussi bon boulot ou presque avec un bon home studio.Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Citation : Il y a des ingés free-lance qui ne sont pas attachés à un gros studio et font de l'aussi bon boulot ou presque avec un bon home studio.
C'est certain, mais quand cet ingé free lance te sort des micros allemands comme s'il en pleuvait, des racks Neve, Manley, etc, c'est déjà plus tout à fait du home studio...
Mais c'est vrai qu'en 2008 les differences entre homestudio et studio pro se situent surtout dans la salle de prise de son, et la grosse table de mix de 3m de long qui sert pas à grand chose au final (sauf pour du live ou une batterie)...
Willyget
J'peux vous filer ses coordonnées par MP contactez moi!
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
#Houba
Citation : c'est vrai qu'en 2008 les differences entre homestudio et studio pro se situent surtout dans la salle de prise de son
C'est sûr que si tu as besoin d'enregistrer un piano à queue, une section de cuivre ou un quatuor à cordes dans une pièce de 2m² il va y avoir un problèmeCitation : et la grosse table de mix de 3m de long qui sert pas à grand chose au final
voilà... au final ça sent la sapin pour les studios "à l'ancienne" sauf les tous gros, à l'américaine, avec des murs d'amplis (y a qu'à choisir au mix) etc...Ex-producteur retraité de la musique en 2016
CMC6
Citation : et la grosse table de mix de 3m de long qui sert pas à grand chose au final
quand on a l'occasion de posséder une ssl, une neve, ou une mozart, enfin une console digne de ce nom en état de marche, le protools, il sert juste de magnéto et éventuellement d'automations complexes. Je ne pense pas qu'on puisse la revendre au profit d'une série de plugs et d'une icon... A ce moment là, il semble difficile, vu les prods actuelles d'avoir moins de 48 pistes sur ta console...
Citation : c'est vrai qu'en 2008 les differences entre homestudio et studio pro se situent surtout dans la salle de prise de son
presque complètement d'accord...
Anonyme
Citation : quand on a l'occasion de posséder une ssl, une neve, ou une mozart, enfin une console digne de ce nom en état de marche, le protools, il sert juste de magnéto et éventuellement d'automations complexes.
Moui, mais les consoles que tu cites (sauf l'Amek mozart, qui ne casse pas 3 pattes à un canard) sont assez peu présentes dans les studios pros francophones : la SSL la moins chere, ça reste dans les 70 000€, et un coût d'entretien élyséen.
Ou plutôt si, mais vraiment dans les big big studios genre Polygone, ICP,..., qui ne sont plus vraiment à 300€/j.
CMC6
cela dit, sur des petites, mais bonnes consoles avec des tranches complètes, ça peut être intéressant de faire sa sommation de bus avec... petite phrase entre parenthèses, qui n'a peut-être rien a faire dans le contexte, mais comme c'est l'heure de la sieste...
Solax
Citation : pour un groupe amateur, il est préférable de se rendre en home studio : plus de temps, souvent une plus grande convivialité, etc...
Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je recherche une personne passionnée et désireuse de créer, séquencer,enregistrer, en home-studio pas trop mal équipé question matos, dans une atmosphère amicale et constructive.
N'hésitez pas à me contacter
A +
Solax
proaudio-plugins.com
Je connais un studio et label en Alsace près de Colmar où je travail parfois.
On peut négocier des tarifs vers 300 euros lorsqu'on tombe sur des périodes où il n'y a rien de programmer.
Voici leur site myspace:
http://www.myspace.com/studioactone
Et voici un des groupes produit au studio (enregistrement + mix):
http://www.myspace.com/whitespiritmusic
Matos du studio:
- Protool HD
- preamp neve et avalon
- micros : U87, AKG C412, Audix....
Proaudio-plugins.com , le site de plugins audio à prix discount
Mrblessed
- < Liste des sujets
- Charte