Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un studio d'enregistrement -300€/J

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 7 746 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cherche un studio d'enregistrement -300€/J
Salut à vous, :P:
je suis a la recherche d'un studio d'enregistrement pour un enregistrer 1 titres qui sortira bientôt sur une compile.
Est ce que vous pouvez me donner des plans, rapports qualité/prix.??

Merci d'avance
Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la grosse table de mix de 3m de long qui sert pas à grand chose au final (sauf pour du live ou une batterie)...

Houla houla ..... tu vas un peu vite dans ta reflexion sur les tables de mixage .........

Il faut prendre un peu de recul sur les fonctionalités qu'apporte une table de mixage, par exemple lors de l'intégration de périphériques analogique au mixage. Ca devient le coeur du système.
As-tu dejà mixé avec 10 periph analo en temps reel sans table de mixage ? (sans avoir à réenregistrer des pistes au travers des racks ...) C'est assez sportif.
Une table c'est loin d'être seulement des preampli micro et des entrées lignes.

Quand tu disposes d'une table, de periphs analo, d'une 30aine de convertisseur AD DA et de plugins, tu as le choix.
Et generalement tes choix ne sont pas exclusifs technologiquement, dans le sens où tu te sers un peu des periph analo, un peu des plugins, un peu de la table, un peu des converto. Finalement, tu utilises un melange de technologies qui mettrons en valeur au maximum ton travail.

A ce moment là tu n'as plus aucune fièrté ou exclusivité dans le matériel. Toute ces choses sont seulement des outils qui vont te permettre de travailler. Et je pense qu'une table, meme sans être une SSL peut avoir une grande utilité.

Après je te rejoins sur la maintenance, qui peut être un enfer pour qui n'a aucune connaissance en electronique, car une table .... c'est vivant !
22
Franchement je ne sais pas quel type de prod tu comptes faire, mais saches que de part mon expérience, ce n'est finalement pas le studio ou le home studio qui est le plus important (bien que la qualité du matos soit quand même important) Mais surtout la personne a qui tu vas confier l'enregistrement, le mix et même ptete le master....

Saches par exemple qu'une fois je suis tombé sur un ingé son qui a une bonne renommé dans le milieu, un vieux de la vieille, et qui a produit un mix (je parle bien du mix pas des prises qu'il avait faites et qui elles a la base étaient top avant qu'il les pourrissent...) que j'aurais pu avoir avec mon cubase sx 3, alors qu'il a mixé sur une SSL 4000 et des putains de périphs, c'était digne d'une maquette, très décevant.....et a contrario le mix a été récupéré par un ingé son qui a eu un résultat de prod énorme rien qu'en mixant dans son pro tools même si part la suite il est repassé sur une console le résultat du mix et l'essence même de la prod (il n'a pas refait grand chose sur la console) était déjà là....

Avant de trouver cette perle on a eu un intermédiaire (dans un gros studio parisien, bien réputé), le résultat était bien mais pas 100 fois mieux que le premier mix....

Bien sur la je parle de mix pas de prises.....

Mais logiquement l'ingé son qui fait les prises , souvent fait le mix, alors avant d'investir des frais dans un stud, parceque c'est un stud qui possède du bon matos, écoutes des prods réalisé par les personnes qui te proposent leurs services, rencontre plusieurs personnes, et surtout écoute en priorité des mixs pas des masters.....

Alors désolé je ne donne pas de nom, même si ça peut me décrédibiliser mais je m'en fout , le truc c'est qu'un mix, c'est subjectif.....
et ces différents ingé sont ptete efficace dans d'autres styles ou avaient ptete les oreilles fatigués ces jours de mix...

en tous cas fait confiance a tes oreilles et non pas aux bonnes paroles , ou aux prix que l'on peut te faire....

J'ai perso bien aimé écouter et voir bosser MIKA (pas le chanteur) mixer, un ingé son avec qui j'ai bossé sur un morceau d'une artiste du nom d'izbeh (le morceau en question n'est pas sur ce lien d'ailleurs ) :
http://www.myspace.com/izbeh

écoutez la prod, la c'est juste les mixes non masterisés, compress en bonne qualité, il y a le lien pour le myspace perso de mika dessus si ça t'intéresse...(par contre les prises ne sont pas de lui mais mattes son cv ;);) )

Sinon coppelia déjà fait mais y a longtemps et c'était bien, regarde du coté de capitol studio aussi éventuellement.
Saches que si tu te démerdes bien tu peux toujours négocier le stud (malheureusement pour eux surtout pour eux, mais heureusement pour nous)
23
Faute : j'ai oublié le lieu pour les prises<<<<< très important, c'est sur que dans un stud bien traité acoustiquement , ba tu peux pas trop de battre a coté avec un home studio, mais si tu tombes sur un bon ingé son, et que finalement tu optes plus pour l'aspect démerde .Et bien lui fera un bon choix de lieu ....

Très important , fait écouter des disques que tu aimes bien a la personne que tu choisiras donne lui une direction, des références ....

allez en je te dit merde pour ton projet
24
Bonjour à tous,

Connaissez vous des bons plans pour enregistrer à l'étranger à moindre coût?
Cela m'intéresserait beaucoup.

Merci! :)
25
depuis aout 2013 j enregistre dans un studio du 20 eme j ai deja sorti 2 albums 10 titres et un single
je ne fais que des reprises de sheila et là je suis sur mon 1 er album inedit tout en continuant sur les reprises de sheila
le resultat est tres bon je paie 160 euros par titres .