Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment monter un label?

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 24 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment monter un label?
:???: sorry pour poser une question peut-être trop vue par ici mais sincerement je viens de faire un long dans le forum et je ne rien trouve a ce propos;
Voila , pour monter un label il faut faire quoi?
merci :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais, mais ça c'était une grande époque AF ! Que d'ébullition autour des questionnements sur l'autoprod, la Sacem,les structures, les assos... :tourne:

A cette époque on était en plein dans la révolution de la dématérialisation, et grosse remises en question des chemins classiques...

Nostalgie quand tu nous tiens...
32
Donc là j'arrive après la bataille si je puis dire...
33
Ouai un peu mais c'est marrant :mdr: :mdr:
34
J'ai toujours du retard sur ce qui se passe...

en attendant je me tate à créer une association avec un label : quel avantage à signer pour l'artiste ?
35
Up
36
Bon bah up...5 ans après, si ça c'est pas du déterrage !
37

LIVE FACTORY

Infos et coordonnées sur www.livefactory.fr

38
Salut :) j'arrive un peu tard^^ Peut-être que tu est déjà lancé dans la belle et complexe industrie musicale du 21eme Siècle !! Ce message s'adresse également aux autres personne qui veulent leur label !!
Si ce n'est pas le cas, dit toi qu'il faut toujours être différent des autres, avoir un petit plus, mais reste quand même un peu dans les clous^^ (Tout n'est affaire que de dosage entre ton originalité et ce que veut les gens qui écoutent les artistes de ton label, le client avant tout, car c'est lui qui acheter tes disques, ni toi, ni tes artistes^^)
Tu peut aussi créer des évènements, tu peut par exemple créer des soirées avec ton label, les gens aiment ça regarde par exemple le label "Ultra Music", ils ont leur propre festival "Ultra Music Festival", c'est un gros coup de pub pour ton label mais aussi pour tes artistes^^ qui vont peut-être booster leurs ventes, et entrainer (peut-être) ton label au sommet !! Bien sur, on pourrait penser qu'il est difficile de rivaliser avec "OWSLA" ou autre "Never Say Die", mais en France (ou ailleurs^^), si tu peut obtenir des locaux d'enregistrements (prends contact avec des ingénieurs son, ils connaissent plein de petits studios^^) pas trop chers (eh oui c'est la crise pour tout le monde :/....), eh bien c'est toi vers toi que les petits artistes (ou les grands) vont se tourner, car tu est moins cher que les label cités précédemment, et un petit artiste qui sort 2 albums chez un petit label sera toujours plus connus qu'un mec qui attend d'avoir beaucoup de sous pour se payer un album chez Spinnin' Records (qu'il auras peut-être jamais finalement !!)
Voila, j'espère t'avoir aider ou avoir aider certaines personnes qui voudrait monter un label :))