Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer des morceaux chez soi??

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 11 181 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer des morceaux chez soi??

Bonjour, j'aimerais savoir de qu'elle matériel il faut se munir pour enregistrer un morceau complet (guitare, chant, batterie et basse) et qu'elle logiciel est le plus adapter pourquelqu'un ni connaissant rien en enregistremment.

Merci

X.W.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Le problème est effectivement la batterie où il est difficile de se passer de plusieurs micros (2, voire 3 ou 4, même en restant dans un but de "maquette" ; dans un vrai studio c'est plutôt une dizaine).

C'est surtout a ça que je pensais en parlant d'un bon millier d'euros.

 

Pour le pc, une bête de guerre n'est pas forcement nécessaire, surtout si c'est pour de l'enregistrement pur. par contre des que t'auras besoin d'effets ou d'instruments virtuels, la effectivement il va falloir grimper en gamme.

22

Mon pc est un vieux truc portable. Je me demande encore comment il fait pour alle sur internet aussi vite...

Et pour les enregistreurs est ce que ça ne fait pas trop de parasite sur l'enregistrement???

X.W.
23
Citation de : [minijackass]

Mon pc est un vieux truc portable. Je me demande encore comment il fait pour alle sur internet aussi vite...

Et pour les enregistreurs est ce que ça ne fait pas trop de parasite sur l'enregistrement???

si c est pour garder une trace du morceau et re bosser sont jeux par dessus sa sufie largement.