Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copyright sur les discours politiques ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Copyright sur les discours politiques ?
Bonjour à tous,

Nous avons utilisé, dans un de nos morceaux instrumentaux, une bande sonore en fond reprenant des extraits de discours politiques (pour tout dire, c'est de discours de G.W. Bush après le 11 septembre).

Du coup, est ce que ces discours doivent faire l'objet d'une déclaration SACEM ou autre ?
Est ce qu'il y a des copyrights à payer si on utilise des extraits sonores de discours politique ?

Merci par avance pour ces réponses !! 




C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Si tu souhaites reprendre du gainsbourg, il te faut l'autorisation, entre autres, de Charlotte.t'as son numéro stp?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22
Hors sujet :
Je te l'envoie de suite en MP. J'ai aussi celui de Lulu. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Hors sujet :
j'attend j'attend mais je reçois rien...


sinon, concernant l'affaire du remix sarko:

Citation :
Le cas du remix sarkozien s’avère problématique : «J’ai demandé un conseil à la Sacem sur l’utilisation des échantillons de voix d’hommes politiques, parce que c’était atypique et que je pensais que ça pourrait poser problème s’il avait été retenu», se défend Jean-Daniel Beauvallet, chargé de la présélection.

«Qu’est-ce que ça veut dire, interroge Polémix, il faudrait demander l’autorisation aux hommes politiques d’utiliser leur voix ? Si on se met à considérer Sarkozy comme Brassens !» Le département juridique de la Sacem ne répond pas sur ce point précis, mais pointe les risques de diffamation, et les condamnations qui s’ensuivront à coup sûr en cas de diffusion. «Bon, le responsable a pris ça au pied de la lettre. Mais ce conseil, on n’a pas eu besoin d’en tenir compte, insiste Jean-Daniel Beauvallet, et même si le morceau avait été retenu, on serait passés outre, il est clairement parodique, je l’ai d’ailleurs chroniqué dans les pages du magazine. Quant à Sarkozy, on n’est pas les derniers à avoir envie de le critiquer.»



source
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24
Hors sujet :
Citation de nobazz :
j'attend j'attend mais je reçois rien... 
C'est encore un bug de la V4...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.