Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mymusic-pro: bien ou pas bien?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 514 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion mymusic-pro: bien ou pas bien?
J'ai entendu parler de ce service à la radio ic en Belgique et je vois qu'Audiofanzine en fait la pub (enfin, loue une espace commercial sur sa page plutôt). Je suis allé voir par curiosité. Vu les tarifs pratiqués, il faut être très précis sur ce que l'on veut savoir... Je m'interroge un peu sur le concept... Faire du flouze sur le dos de la vague "homeproduction" et tout-le-monde-y-veut-devenir-une-star? C'est comme ça qu'Universal veut faire du bénèf'? Le forum AF va-t-il disparaître à cause de ce service ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
... si quelqu'un avait le moyen technique d'appeler un de ces "pros" et d'enregistrer la conversation ce pourrait être intéressant et nous pourrions alors apprécier ce nouveau "service" avec plus de justesse.

et voilà :

https://fr.audiofanzine.com/mymusic-pro/dossiers/Un-pro-au-bout-du-fil.html

(notez juste que j'ai dû signer une décharge pour enregistrer la conversation car l'enregistrement d'un appel est assimilé à de l'écoute téléphonique. Je ne vous conseille donc pas de poster sur AF d'éventuels enregistrements que vous seriez tentés de faire. Pas d'AFgate! )

Sinon, moi j'ai trouvé ça bien ce service : oui Universal gagne de l'argent comme ça. En même temps, je connais peu de société dont le but soit de perdre de l'argent et je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de plus intéressant depuis bien des années.

A vous de juger...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

22
Gagner de l'argent, oui bien sûr, mais sur le dos des artistes à qui on demande le beurre et l'argent du beurre pour satisfaire les actionnaires. Vampires et non plus découvreurs de talent, voilà ou en sont les grossssssses majorrrs. Peut-être que c'est pas nouveau mais il y a des tendances qui font pencher la guitare dans l'acide "sulfureuse."

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 17:03:20 ]

23
bon payer pour que l'on nous dise (cf itw du test) oui ça c'est bien , ça j'aurais fait ça etc....
c cool d'avoir un avis mais bon allez wake up guys!!!
on te dis oui ton truc peu pas être programmé etc
la question qui me vient à l'esprit c et si mon truc sonne comme tu veux est ce que tu le programmes???

en plus combien de prods qu'on entend a la radio sortent qd même de vst???

back to basics guys il faut du public cherchez/ cherchons notre public!!!! et laissons universal avec son service

Big up!!!!
Araftu Music  www.araftu.com
24
Citation de Los Teignos :
je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de plus intéressant depuis bien des années.

Franchement moi pas. Qu'une boite commerciale cherche à gagner de l'argent c'est tout à fait normal. Mais dans ce cas ci je ne crois pas une seconde que ce soit une opportunité pour le client. Je crois encore aux découvreurs de talents, à l'ancienne.

Demain j'ai un type qui travaille avec des artistes qui ont vendu des millions d'albums qui débarque à une répétition de débutants qui n'ont jamais rien vendu, pour rien, zéro, nada, juste parce qu'il y croit, parce que le projet tient la route, parce que la musique le botte. Il a déjà donné 5 ou 6 jours gratos sur ce projet, alors que c'est son métier, qu'il vit de ça. Il le fait pour la musique, parce que c'est pour ça qu'on se bouge le cul, parce qu'on aime la musique.

Après, si ça marche, on parlera argent. Et si ça marche il y aura de l'argent pour tout le monde. Mais si on parle argent avant de parler musique ce n'est même pas la peine de commencer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

25
Mais, pourquoi croyez-vous que le but du site est de découvrir des talents ? Certaines personnes vouent une partie de leur temps pour conseiller des gens. Leur travail actuel n'est pas en lien avec cette occupation. Ce n'est pas parce qu'ils bossent chez jenesaisquelmajor qu'ils vont considérer cet appel comme une partie de leur travail chez ce major. D'ailleurs tout le monde peut s'inscrire sur cette plateforme.
26
C'est un énorme business qui s'ouvre là... héhéhé...

Baisse de prix et démocratisation du matériel audio depuis 15 ans... de plus en plus de home studios/ home studistes...de plus en plus d'artistes en herbes... Dans le lot, forcément plein de gens prêt à payer pour avoir des conseils...

mrgreen

27
En tout cas moi grace a audiofanzine, j'ai appris que si on veut mieux entendre un son faible a coté d'un son fort, il faut réduire la dynamique, donc compresseur

Du coup ça m'a rendu beaucoup plus agréable d'écouter les conversations téléphonique de Los Teignos !!!

mrgreen

Merci AF ^^

28
Citation de farfel :
En tout cas moi grace a audiofanzine, j'ai appris que si on veut mieux entendre un son faible a coté d'un son fort, il faut réduire la dynamique, donc compresseur

Du coup ça m'a rendu beaucoup plus agréable d'écouter les conversations téléphonique de Los Teignos !!!

Rhooo, ça va, hein !

Je sais bien que j'aurais dû compresser la piste avant de la mettre en ligne mais bon, j'ai quand même fait le plus chiant, à savoir retirer le bruit de fond avec Izotope RX... Promis, la prochaine fois, je mets un compresseur pour me faire une grosse voix NRJ.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

29
Oh yeah !

Hors sujet :
( bah moi du coup ça ma permis de me rendre que le compresseur de mon ultralite mk3 est efficace finalement pour ce genre de job, mais y'a de ses artefact de fou parfois...)

il n'empeche :

Que mon avis perso sur mymusic pro, suite a ton article :

Franchement, en effet ça pourrait être super intéressant, et comparer a tout les frais engendré par notre passion projet finalement si les conseil font gagné du temps pour le projet ( ex: appelé a un moment ou notre emploi du temps ne nous laisse pas tant de liberté etc...)

Mais mon avis c'est que les conseils entendu ne sont pas super pertinent, je les trouve parfois encore plus subjectif que ce qu'un amateur sur AF pourrait suggérer...

par exemple, J'ai vu ici Rroland et Phil ( le duo ^^) donner des conseils qui tarifé façon mymusicpro, nous couteraient une jambe ( valeur symbolique les gars, ne sortez pas les scies !)

30
noidea 

Citation de Alphonse Allais :
il faut prendre l'argent là où il se trouve: chez les pauvres. d'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux!