Sujet Prix d'une place de concert. Votre avis.
- 15 réponses
- 10 participants
- 2 810 vues
- 8 followers
missyrock
Au dessus de combien ne payeriez-vous pas votre place pour un concert qui se situerai dans votre ville et présenterai un artiste inconnu en tête d'affiche et en première partie un artiste local ?
Et en dessous de quel prix jugeriez-vous le concert comme étant de mauvaise qualité ?
Le concert se situerai dans une petite salle (100/150 personnes).
Merci de votre participation !
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 16:51:07 ]
- 1
- 2
will_bru
Potiinawah, tes arguments sont recevables, cependant :
1. Tu n'as pas payé ta place pour le dernier Spielberg plus chère que le premier film fait à petit budget dans ton complexe cinoche parce qu'il a demandé plus de moyens... (visiblement la comparaison avec le cinoche fait son chemin ). Dans ce sens, je suis désolé, c'est peut être totalement injuste de dire ça, mais qu'il y ait 5000 ou 2 personnes impliquées derrière ne va pas motiver un potentiel spectateur à payer plus cher. Dans le cas d'une Lady Gaga puisque c'est elle dans l'actualité, je trouve le prix des places juste odieux.
2. La réputation. Ben alors là c'est moi qui fait mon candide mais alors j'ai jamais compris pourquoi un mec super réputé en profitait pas pour faire payer moins cher les places de spectacle. Il ramasse plus de monde, je vois pas où il perd. En tout cas, je paye pour un show, pas pour une réputation ou une place au TOP50...
L'idée du spectateur qui choisit lui même le prix a déjà été fait par Gustave Parking. A la fin du show, tout le monde donnait. Et plus souvent 10 ou 20 euros que 1...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 10:37:41 ]
sickfuzz
Je ne pense pas qu'on s'enrichisse bcp sur de petits concerts mais un budget serré et une clientèle de fidèles ça peu permettre de survivre.
Là il y a aussi la programmation qui rentre en compte, mais je pense que c'est un tout qui fait que les gens viennent et ont envie de revenir.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
Le coup du show qui coûte plus cher qu'un groupe débutant, est-il encore valable (surtout quand on parle d'un groupe Rock ou Pop voire même variété qui n'utilise pas d'artifices de scène) ? Je veux dire, ok plus de moyens, mais ils remplissent des Bercy ou Zénith, c'est autre chose que les 4 clampins qui vont assister au spectacle du jeune impétrant non ??
Que le prix soit plus élevé que pour un spectacle de jeunes inconnus, soit, mais peut être faudrait il que tout cela reste dans des proportions à tout le moins raisonnables.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
#Houba
Cela dit c'est vrai qu'il y a des abus. J'ai une copine qui a participé à l'organisation de gros shows humanitaires, sans cachet donc. Mais elle devait se battre face aux demandes extravagantes de certains, genre frais de déplacement en jet privé, hôtel super haut de gamme et autres demandes que je ne préfère même pas citer. Bon, heureusement ils ne sont pas tous comme ça, genre un Yusuf Islam (Aka Cat Stevens) qui paie sa place et arrive backstage avec sa guitare, à la moitié du concert, en demandant s'il peut monter sur scène improviser une petite chanson. Mais c'est rare!
Sinon pour le reste on est dans un logique mercantile évidente, de la pure loi de l'offre/demande, et chacun fait comme il lui plaît même si perso je trouve que Rock'n'Roll et places à 80€ ce n'est pas très compatible mais bon...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
will_bru
Robert Smith n'avait même pas encore de frais de maquillage!
Bon on dérive un poil, mais j'avoue que limite je préfèrerais voir Robert sans maquillage pour le coup Ce que je veux dire, c'est que moi je viens pour leur zique, le maquillage je m'en cogne, surtout à Bercy hein (d'ailleurs, je serais POUR faire payer moins cher les places à Bercy ou au Stade de France, parce que comparé à la qualité de ce qu'on VOIT dans de plus petites salles, y a pas photo trouvé je)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2