Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix mixage et mastering

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 53 957 vues
  • 21 followers
1 Prix mixage et mastering

Salut à tous...

Je voulais savoir combien coutait de faire mixer et masteriser un album (~12 titres), par un pro ?

Je sais que cela peut être vague, mais je demande un ordre de prix...

200€ le tout ? 500, 700 ?

MErci.
Afficher le premier post
31
A chacun selon ses moyens... ou ses besoins comme on dit...

Il n'empêche que quand on a travaillé dans des vraies conditions pro avec de vrais pros, ingés ou musiciens, c'est tellement le pied que c'est difficile de revenir en arrière. Mais c'est vrai que ça coûte et que ce n'est en aucun cas une garantie de succès.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


32
Citation :
3 jours à 250€ pour le mixage
Par jour ou en tout ?
33
Citation de : epebe
A chacun selon ses moyens... ou ses besoins comme on dit...

Il n'empêche que quand on a travaillé dans des vraies conditions pro avec de vrais pros, ingés ou musiciens, c'est tellement le pied que c'est difficile de revenir en arrière. Mais c'est vrai que ça coûte et que ce n'est en aucun cas une garantie de succès.


En effet...  de la merde mixée par un pro ça reste de la merde...mrgreen
34
Ha oui, ne jamais répercuter les problèmes sur les phases de travail ultérieures:
"Non mais c'est bon, on verra ça à l'enregistrement"
"T'inquiète pas on verra ça au mix"
"Pas de problème on règlera ça au mastering"

35
Citation :
3 jours à 250€
Par jour. On a beaucoup travaillé en amont sur le calage des morceaux, on avait un "antisèche" chacun avec tous les morceaux et qui fait quoi qui rentre quand, toussa... C'est allé très vite pour mettre en boîte.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

36
C'est d'ailleur un peut la que le home studio est utile non?

Je veux dire, comme J-Luc et ses collègues ont fait, on peut se préparer/entrainer à l'aise en home définir les tâches de chacun, voir presque se chronométrer (mais la je vais un peut loin dans l'extrême) et au final être fin prêt pour le studio et passer juste ce qu'il faut comme temps pour les enregistrements.

Après, c'est sur sa résolut pas la solution du mastering, si tu as le budget c'est bon, si tu l'a pas, rêve pas Mais on peut toujours trouver des conaissances qui peuvent aider

JxB
37
Bien sur.  Si tu te permets de faire de la compo en studio ça te coûte un pont.
38
En fait avant la scéance en studio pro, faut surtout pas hésiter à bien préparer ça en homestudio, dans le cadre d'une maquette.
Ca permet de pas mal dégrossir le truc (genre voir/revoir des arrangements et/ou interprétations qui allaient ou pas), et de s'achauffer pour les scéances à pas de prix.

Avec la personne qui sera aux manettes dans le gros studio, faut impérativement que le courant passe bien.
Parfosi spa si facile, certains étant des gros cons qui ne jurent que par leur matos, et ont autant d'approche psychologique qu'un boeuf devant sa gamelle.
39
une auge pour un boeuf, pas une gamelle!!! ;-)
40
Merci pour ton aide little popy mrgreen

JxB