Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix mixage et mastering

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 53 847 vues
  • 21 followers
1 Prix mixage et mastering

Salut à tous...

Je voulais savoir combien coutait de faire mixer et masteriser un album (~12 titres), par un pro ?

Je sais que cela peut être vague, mais je demande un ordre de prix...

200€ le tout ? 500, 700 ?

MErci.
Afficher le premier post
51
par ici (Lyon), c'est plutôt 450 en studio pro, travail nickel et tutti quanti.

better a witty fool than a foolish wit

52
Il faut aussi comparer ce qui est comparable.  Il y a le matériel, les locaux et le métier des gens aux manettes.  La réputation peut aussi jouer un rôle.  De même que la localisation.  Un studio à Paris coûtera (toutes choses égales par ailleurs) plus cher qu'un studio en province, simplement parce que les loyers sont plus chers à Paris qu'à Troufignon-les-deux-églises...

Et comme dit plus haut, un mix demande souvent une journée de travail (un peu plus, un peu moins suivant complexité du titre).  De même pour le mastering.
53
Citation :
par ici (Lyon), c'est plutôt 450 en studio pro, travail nickel et tutti quanti.


Est ce que ya moyen de récupérer des studios bien sur LYon Bruzwork ? :oops:
54
Citation :
Bah, bien sûr, heureusement il reste beaucoup de passionnés pour qui tout n'est pas question d'argent dans la musique, et qui sont prêts à faire de gros efforts pour des potes ou un projet qu'ils adorent. Cela dit si on parle de studio pro il reste des frais incompressibles. Rien que la maintenance et la conso électrique d'un studio avec 3 tonnes de matériel tout à lampes c'est affolant ce que ça coûte.


T'aurais des ordres de coût à titre indicatif ?
55
Le coût de maintenance d'un gros studio avec console Neve et/ou SSL etc? J'avoue que j'avais eu des chiffres à l'époque mais ça date, j'ai oublié. Cela dit, ce genre de studios, il n'y en a plus beaucoup en bon état, à part ceux qui travaillent avec des artistes majors. Ça plombe trop les budgets par rapport au potentiel de vente.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


56
Tout ca pour finir en mp3😂
57
Joli déterrage d'un sujet qui date de neuf ans pour un 1er message posté sur AF.

Belle entrée en matière. :bravo2: