Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Service Reamp en France

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 5 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Service Reamp en France
Bonjour,

J'ai en projet de proposer des prestations de reamping pour basse guitare.

Un peu comme cela : http://www.michaelwagener.com/html/realamp.html

J'ai déjà de l'excellent matériel d'enregistrement, les locaux, reste juste à investir dans quelques très très bons amplis guitare.

Pensez-vous qu'il y un marché pour cela ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le reamp à vocation studio, tu pourras proposer des prises colorées, mais si tu acceptes les reamp de gratteux qui veulent "tester des configs à distance" il faudra des prises transparentes, mais je crois que tu as le matos pour tous les cas ;-)


Dans la chaîne :

WAV DI fourni ==> tete -> cab -> micro -> preamp -> eq ==> WAV reampé

tu penses proposer que chaque maillon soit à la carte, ou seulement tete et cab, et le reste c'est toi qui feras selon ce qui te semble le mieux ?

Et sinon, tu feras du conseil (gratuit, gratuit si reamp derrière et payant sinon, payant en plus même si reamp), ou tu feras juste ce qu'on te demande même si c'est "absurde" ?
22
Citation :
WAV DI fourni ==> tete -> cab -> micro -> preamp -> eq ==> WAV reampé

Je laisserai le soin de faire l'eq à l'ingé responsable du mixage, donc logiquement pas d'eq ni dans la chaine.

Aprés la chaine, ca peut être deux tetes en parallèle, deux micro devant un cab ou autres.

Citation :
Et sinon, tu feras du conseil (gratuit, gratuit si reamp derrière et payant sinon, payant en plus même si reamp), ou tu feras juste ce qu'on te demande même si c'est "absurde" ?

Conseil payant, non c'est pas trop dans ma philosophie ...

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 01:13:58 ]

23
Hors sujet :
Je viens de me prendre un Royer 121, THE guitar mic.
24
Hors sujet :
tu crois qu'il serait possible que tu fasses une prise de comparaison en mode "gros son de chevelu" de tes micros potentiellement utilisables pour la guitare : le Royer, le classique SM57, le RE20 (sur une guitare droppée ?), l'AT4060, le U87 ???? dis oui, dis oui ;-)
et as-tu eu l'occasion de tester par rapport au couteau suisse SM57 le e606/e906/e906 qu'on rencontre souvent sur scène mais aussi en studio ?

25
Toi je sens que tu te prépare à enregistrer un album et que tu te poses beaucoup de questions lol icon_mrgreen.gif
J'attaque l'enregistrement de l'album du groupe Coexistence (metal prog) et c'est pareil, le gratteux est tout flippé ! Bon avec un royer + TG2 ça rassure quand même.

Je peux bien entendu faire un comparatif d'ici quelques temps (pas tout de suite), tu peux même m'envoyer une de tes pistes DI si tu veux. Mais pour le moment niveau ampli qui sort un gros son, j'ai une tête triamp de dispo, je me prépare à investir dans du lourd.
Après pendant l'enregistrement de coexistence j'aurais du Engl je pense, voir d'autres.
Je n'ai jamais fait de comparatif SM57, et Sennheizer, donc je peux pas dire.
26

Bon continuons un peu si vous le voulez bien :

Selon vous quel tarif serait approprié pour effectuer un prise reamp de qualité ?

Merci pour vos suggestions
27
Citation :
as-tu eu l'occasion de tester par rapport au couteau suisse SM57 le e606/e906/e906 qu'on rencontre souvent sur scène mais aussi en studio ?

je qualifie pour ma part le son du 57 comme assez équilibré, un grave correct, un aigue pas trop perçant... par contre, je trouve le 906/609 plus agressif. il a une bosse entre 4 et 6kHz qui détache beaucoup la guitare, par contre, dans un mix avec ce micro, la guitare prend souvent la place! le grave est aussi très correct. Je le trouve très bien pour des styles rock et une bonne alternative au 57, trop souvent présent... M88 très bien aussi!
28
Pour ma part, le 57 tout seul me gave un peu. si j'arrive à approcher ce que je veux, souvent avec le 88TG, le le place pile à coté du 57, bien en phase, ça me rapporte ce qui manque au 57.

Le prix, j'en ai aucune idée, tu n'as qu'à facturer comme d'hab! à près tout c'est un travail studio comme un autre, donc moi je mettrais le prix que tu pratiques d'habitude.
29
M. Wagener propose un prix à la "track". Je ne sais pas si ça signifie prix au morceau, ou à la piste.

En effet si il y a 4 sons différents dans le même morceau, ce n'est pas le même boulot qu'un seul son.


Je ne pense pas qu'il faille facturer au temps. Mais plutôt au forfait.
30
à la track = au morceau mrgreen

Je pense qu'il est plus rassurant pour le client de faire des forfaits. Le soucis du forfait, c'est pour oi de savoir quand s'arrêter et d'expliquer pourquoi quand le client n'est jamais content...