Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Service Reamp en France

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 5 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Service Reamp en France
Bonjour,

J'ai en projet de proposer des prestations de reamping pour basse guitare.

Un peu comme cela : http://www.michaelwagener.com/html/realamp.html

J'ai déjà de l'excellent matériel d'enregistrement, les locaux, reste juste à investir dans quelques très très bons amplis guitare.

Pensez-vous qu'il y un marché pour cela ?
2
Pourquoi pas, mais ce qui me gène dans la démarche c'est que le "client" n'est pas sur place pour écouter.
Ce qui me semble essentiel. Ceci dit, c'est faisable, mais c'est pour moi comme les mastering online, on écoute le résultat comme on peut au final, avec son propre matos (pas toujours bon).

Après vu le prix proposé, ça reste une somme abordable dans un gros projet, mais je crois que les amateurs ne mettront pas forcément autant.

Ce n'est que mon avis, j'ai jamais vraiment Reampé...
3

Merci pour ta réponse,

Un cd du commerce tu l'écoutes aussi sur ton propre matos.

Je m'imagine pratiquer des prix bien inférieurs à M. Wagener : mon but serait de faire profiter de gros matos à des amateurs justement. Je pense que le marché est là.

Sans parler de la renommé M. Wagener, mais à son prix je préfère aller dans un studio : je trouve ca cher.


[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 21:39:28 ]

4
Citation :
Un cd du commerce tu l'écoutes aussi sur ton propre matos.

Oui mais là dans le cas de la prise de son réampée, il n'y a pas encore tous les traitements, et à mon avis l'intéret du studio c'est aussi la qualité d'écoute proposée, qui permet un travail en finesse, et à mon goût plus concentré. Après le mastering pour avoir des amis qui ont procédé par internet, le résultat est pas mal mais le chanteur à préféré laisser les autres zikos choisir car il ne captait pas toujours les subtilités etc...

Oui à mon avis pour le prix autant aller en studio. Mais dans ce cas on paye une certaine "perte de temps", à savoir les multiples prises pour arriver à la bonne, etc. Là le gars fait sa sauce d'ingé son et au final il a déjà les parties bien jouées. Le top serait de faire du Reamping, mais en allant profiter au studio qui le fait.

EDIT: AMHA, ça reste une bonne idée, et un moyen peut être pour rentabiliser au mieux ton matos de prise de son. Avec un peu de chance tu joues de ces instruments! yumyum.gif

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 21:55:31 ]

5
Je voulais dire "autant aller en studio faire le reamping".

Pour l'écoute traitement ou pas, AMHA le son est toujours déformé par le système d'écoute  et l'acoustique de la pièce : un bon cd reste un bon cd, et un bon son de gratte pareil. 
De mon expérience de mixage, les meilleurs sons sont obtenus quand la prise est la meilleur. Et si la prise est bonne il y a très peu de traitement lors du mix. 

Coté matos, je joue de la batterie depuis 18 ans et j'enregistre de la batterie depuis 17 ans (Par contre je n'ai pas ce matos depuis 17 ans icon_facepalm.gif ). Tout mon studio est dédié à la batterie, et quand ta le matos pour la batterie .. bein tu peux tout faire !
6
Citation :
De mon expérience de mixage, les meilleurs sons sont obtenus quand la prise est la meilleur. Et si la prise est bonne il y a très peu de traitement lors du mix.

Oui je suis 100% d'accord! Un bon son da gratt se mixe très facilement!

Citation :
Tout mon studio est dédié à la batterie, et quand ta le matos pour la batterie .. bein tu peux tout faire !

Moi aussi et j'ai investit un minimum dans un bon ampli basse (je suis bassiste c'est pas dur) et un bon ampli guitare. J'ai aussi 2 préamplis, un pour son de gratt bien saturés typés métal, et un préamp basse pour des sons plus fats (Ampeg SVP CL). Avec peu de matos j'ai déjà une bonne palette sonore.
Au moins quand les gars arrivent avec du matos perrave, j'ai ce qu'il faut pour faire une prise qui ressemble à quelquechose.
Mon batteur a aussi une DW, c'est une tuerie, il peut me la preter en backline au cas où, c'est vraiment utile et pratique.

Il me manque 10 ans d'expérience si je te suis bien
7
J'ai le SVT VR icon_aime.gif au studio avec la basse SVT 810 (! hp 10'), pour du reamp ça le fait grave !

et j'ai eu le SVT CL qui est aussi remarquable !

De toute façon Ampeg est remarquable !
8
le problème que je vois pour ma part, c'est avec quel matos le mec fait ses prises de gratte? parce qu'un réamp avec une DI à transfo Jensen et une carte RME, n'a pas vraiment la même saveur qu'un réamp avec une DI Samson et une carte Behringer. Malheureusement si tu pratiques des tarifs bas, tu risques d'être confronté à cela... et même avec le meilleur matos et technique lors du reamping, le résultat ne risque pas d'être à la hauteur...
Du coup tu risques de faire débander rapidement le mec qui a payé ta prestation, tu auras beau lui expliquer, ça sera quoi qu'il arrive de ta faute...

C'est aussi pour cela que maintenant, la batterie est toujours au studio quand j'ai à faire avec un groupe amateur, parce qu'un batterie stagg, même avec les meilleurs micros, ça sonne pas... facepalm idem amplis & Co
9
Dans ce cas là il suffit que j'écoute la prise brute de guitare et si elle n'est pas à la hauteur, de refuser d'effectuer la prestation.

Ca me parait être le mieux, et au moins le client sera convaincu qu'il doit retravailler.

Ou autre solution est d'envoyer 20 secondes de son à faire écouter pour validation par le client, mais en cas de refus il y a perte de temps de mon coté.

10
Pour ma part , c'est un SWR Working pro 400 avec un baffle 1*15 + tweeter.

CMC6 n'a pas tord, faut quand même voir la qualité de base qu'on va t'envoyer. ça risque de jouer, et pas qu'un peu (mais à tester) lors du Réamping. Sans compter la qualité de la gratte qui joue vraiment.