Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il doit me prendre combien mon tourneur?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 12 134 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Il doit me prendre combien mon tourneur?
j'ai une proposition de la part d'un tourneur, il prend 20% (sur le prix global de la prestation qui inclue les défraiements et le "cachet", on est en asso, et on est pas intermittents) sur chaque date qu'il me trouve....ça vous parait normal? headscratch.gif
2
ça fait beaucoup surtout que si vous n'êtes pas intermittents, ils n'a pas les déclarations et les fiches de paye et touti quanti à ce fader........il exagère un peu je crois.......faut négocier
3

ok merci,

et ce serait de quel ordre le pourcentage qu'il pourrait prendre?

4

Pour un truc professionnel (cad dans la forme comme sur le fond), ces 20% me paraissent au contraire assez peu élevés.

Si on considere que ton seul boulot est de lui fournir ton planning de disponibilités, et que lui il te prévoit et t'organise tout, depuis le transport jusqu'à l'herbergement.

5
Sachant en plus que les cachets ne doivent pas être mirobolants si vous êtes en asso, du coup comme il faut bien qu'il vive... On peut se faire un salaire en prenant 0.5% des cachets de Muse, en prenant sur les miens (suis en asso aussi), même 50% ça suffit pas icon_wink.gif .
(même si j'imagine bien qu'il ap lusieurs groupes)

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 10:16:19 ]

6
donc au final ce serait cohérent? headscratch.gif
7

Je pense que 15 % doit etre le grand max dans votre cas ou votre tourneur n'a pas en charge les fiches de paye intermittents et les déclas....

youtou > en règle général, le tourneur n'a pas grand chose à voir avec l'hébergement sur date qui est plutôt du ressort (et donc du portefeuille) du producteur de la date locale.

8
Tout est possible quasiment, mais 20% c'est la "norme" dans le milieu, ça me parait donc correct...
9
Hors sujet :
Grrr j'avais fait une belle réponse, argumentée et tout, mais "an error has occured". redface2

Citation :
youtou > en règle général, le tourneur n'a pas grand chose à voir avec l'hébergement sur date qui est plutôt du ressort (et donc du portefeuille) du producteur de la date locale.


Si si, ça se fait de + en +, les "producteurs" locaux (ce qui est un bien grand mot pour des bénévoles d'assoces locales) n'étant pas toujours au top quant au cathering et l'organisation de l'herbergement et transport.
Y a également de + en + de tourneurs qui s'occupent également de la partie technique (prépa/conseils sur plans de scene et fiches techniques, etc).

D'une maniere générale, ils tendent à se diversifier et à augmenter leurs activités et prestations.

10
.....pour prendre plus ....