Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2010 à 09:27:00Il doit me prendre combien mon tourneur?
j'ai une proposition de la part d'un tourneur, il prend 20% (sur le prix global de la prestation qui inclue les défraiements et le "cachet", on est en asso, et on est pas intermittents) sur chaque date qu'il me trouve....ça vous parait normal?
ça fait beaucoup surtout que si vous n'êtes pas intermittents, ils n'a pas les déclarations et les fiches de paye et touti quanti à ce fader........il exagère un peu je crois.......faut négocier
0
fuckyoulasvegas
1642
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 05/07/2010 à 09:32:31
ok merci,
et ce serait de quel ordre le pourcentage qu'il pourrait prendre?
Pour un truc professionnel (cad dans la forme comme sur le fond), ces 20% me paraissent au contraire assez peu élevés.
Si on considere que ton seul boulot est de lui fournir ton planning de disponibilités, et que lui il te prévoit et t'organise tout, depuis le transport jusqu'à l'herbergement.
0
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 05/07/2010 à 10:15:43
Sachant en plus que les cachets ne doivent pas être mirobolants si vous êtes en asso, du coup comme il faut bien qu'il vive... On peut se faire un salaire en prenant 0.5% des cachets de Muse, en prenant sur les miens (suis en asso aussi), même 50% ça suffit pas .
(même si j'imagine bien qu'il ap lusieurs groupes)
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 10:16:19 ]
Je pense que 15 % doit etre le grand max dans votre cas ou votre tourneur n'a pas en charge les fiches de paye intermittents et les déclas....
youtou > en règle général, le tourneur n'a pas grand chose à voir avec l'hébergement sur date qui est plutôt du ressort (et donc du portefeuille) du producteur de la date locale.
0
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 05/07/2010 à 10:27:13
Tout est possible quasiment, mais 20% c'est la "norme" dans le milieu, ça me parait donc correct...
Grrr j'avais fait une belle réponse, argumentée et tout, mais "an error has occured".
Citation :
youtou > en règle général, le tourneur n'a pas grand chose à voir avec l'hébergement sur date qui est plutôt du ressort (et donc du portefeuille) du producteur de la date locale.
Si si, ça se fait de + en +, les "producteurs" locaux (ce qui est un bien grand mot pour des bénévoles d'assoces locales) n'étant pas toujours au top quant au cathering et l'organisation de l'herbergement et transport.
Y a également de + en + de tourneurs qui s'occupent également de la partie technique (prépa/conseils sur plans de scene et fiches techniques, etc).
D'une maniere générale, ils tendent à se diversifier et à augmenter leurs activités et prestations.