Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition de co-production d'un album. Quoi en penser ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 10 293 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Proposition de co-production d'un album. Quoi en penser ?

Bonjour à tous,

Avec mon groupe nous entrons dans une période de création jusqu'à fin 2010 environ. C'est a dire que nous arrétons les concerts pendant ce temps et nous consacrons notre temps à créer, créer et créer quelque chose de cohérent... Bref, j'envoie ces nouvelles aux quelques contacts pro que nous avons pour les prévenir de nos avancées. Après quelques jours et quelques réponses nous encourageant, on reçoit un mail d'un directeur de tremplin national auquel nous avons participé. Il nous propose alors de coproduire (50%) un album que l'on enregistrerait cet hiver.
A vrai dire, nous n'avions pas penser à faire un album tout de suite (trop couteux...), mais suite à cette proposition (qui est une nouvelle chose pour nous, donc qui nous effraie un peu pour ne pas mentir) nous y réfléchissons et je me demande si c'est une bonne occaz ou un coup foirreux... Le producteur est aussi musicien pro, ingé sons... dans un studio à Paris. Il produit 18 groupes.

Je suis un peu perdu, donc si vous pouviez m'aider dans mes reflexions ça serait très gentils^^

Merci !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

Afficher le sujet de la discussion
31

Ouais, bon, 4800 € d'apport pour 26 jours de studio, si ces jours sont garantis,  ça ne fait que 184 € par jour, il ne va pas vraiment s'engraisser ou engraisser ses potes avec ça.

Après comme tu dis, il faut voir ce que ça peut apporter au groupe. Et là ça dépend de la motivation et des compétences du producteur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016