Je suis compositeur, J' ai été repéré par un producteur ! Que faire?
- 23 réponses
- 10 participants
- 9 800 vues
- 13 followers
nico350
Bonjour à tous,
J' ai beaucoup parcouru le forum et je n' ai que trouvé que des morceaux de réponses à ma problematique du moment.
Alors je résume:
1- Je compose sur FL studio des instru orientées Electro/Club
2- Pour le fun, je me suis amusé à y posé des acapella faites par un chanteur Canadien que j' ai rencontré via le net.
3- Il s' avère que ce canadien a un contact avec un "producteur basé en Europe".
4- Le canadien a donc envoyé une des track que j' ai faite et cela interesse le producteur (coup de bol ???) .
5- En fait , Il souhaite l' arranger/produire car il demande qu' on lui envoie l' acapella, le midifile de mon projet ainsi que les pistes wave de la chanson. J' ai vu la bio du producteur et il me semble pro car il a fait signer pas mal d' artistes, et il a également produits des compils orientées Hits / Dance / Techno sur L' europe.
6- Avec le master de cette chanson, le producteur veux donc ensuite démarcher des labels ( Il a des contacts chez universal parait il!!)
7- A travers ce que j' ai lu de part le net, je suis donc le compositeur de cette chanson.
Tout ça est un peu nouveau pour moi et j'ai plein de questions sans réponses.J' espère que des membres éclairés du forum pourront me répondre.
Comment protéger mes compos efficacement ? Je ne suis pas membre de la SACEM et de toute façon, je ne pourrais pas car je n' ai aucune diffusion d' une de mes 5 euvres minimum sur un médium public...
Envoi en recommandé par la poste est il une bonne protection?
Dans le meilleur des cas, si le chanteur (auteur et interprête) signe un contrat, est ce que je serais inclus dedans? Est ce que je vais signer un contrat directement avec le producteur?
Si oui, a quoi j' aurais le droit ? Droits d' auteur? % sur les ventes d'un single?
Lors de l' envoi des wave file au producteur, est ce que je dois les envoyer avec mon mastering fait maison ? ou brut?
Pour résumer, en gros je veux pas me faire arnaquer dans cette affaire...
Merci d'avance pour vos réponse
Nico
-
phoenix (was acapela)
Eh bé alors les garçons, vous vous méprenez, voyons ! je n'ai jamais dit qu'un court CV était synonyme d'escroc
Les escrocs, pour les détecter, c'est quand même avec un faisceau d'indices, et non un seul. D'où; aussi, la demande de renseignements à prendre, notamment par l'avis de groupes produits.
Quand je dis "en général", ben, c'est aussi pour ne pas généraliser.
Mais il s'avère que... le jeune producteur, qui décide de produire un groupe dont il a fait la connaissance avant de prendre la décision, genre, projet commun, c'est plus viable, selon moi en tout cas, que le producteur, sorti de nulle part, qui "flashe" sur ton myspace (par exemple) et vient te faire des ponts d'or.
Alors ok, je suis allée un peu vite en besogne dans mon dernier message, toutes mes confuses
ViolettaC
Cordialement Clémence
Blop37
je cherche un moyen pour me faire repérer par un producteur pacque j'ai une voix qui mérite d'être entendu
Je ne suis pas sur qu'un producteur te contactera parce que tu dis avoir "une voix qui mérite d'être entendu" (belle modestie). Il ne suffit pas d'avoir une belle voix pour être remarqué !
De plus ton poste est quelque peu hors sujet il me semble, mais cela n'est pas mon boulot
Désolé du HS mais ce message m'a énervé
#Houba
De plus ton poste est quelque peu hors sujet il me semble, mais cela n'est pas mon boulot
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte