Les éditeurs
- 20 réponses
- 5 participants
- 5 295 vues
- 5 followers
#Houba
Message de modération :
Copié / collé de Djangologiste
Hello, je cherche à obtenir un rdv dans une maison d'édition pour leur présenter mon travail. Mais je sais pas trop de quel coté chercher. Lesquelles sont connues ?
-
Importante édition musicale française qui est orientée vers l'enseignement musical, des collections d'oeuvres instrumentales classiques et contemporaines, de la musique d'ensemble, pour tous niveaux. Notre site web : www.editions-combre.com
-
Kiron espace est un lieu de culture unique en Europe où toutes les disciplines sont représentées, de l'édtion litteraire au spectacle, de l'art contemporain à la production (et postproduction) audiovisuelle.
-
Label de musique indépendant distribué en France par Sony. Illustration sonore. Musique de film, musique de publicité : French independant label distributesd in France by Sony, librairy music for advertisement, commercials, films.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
_d j a n g o
Ok je vois... En gros ils mangent un peu à tout les râteliers.
Résultats du questionnaire écolo :
#Houba
Bah, oui et non, faut le mériter son ratelier. Placer une oeuvre ou un artiste c'est un peu le même boulot, et ça n'a rien d'évident. Faut trouver les contacts et acquérir de la crédibilité auprès de ces contacts (donc ne pas leur proposer tout et n'importe quoi) C'est un vrai boulot qui demande du flair, de la patience et du sérieux.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
gromeul
Attention django, dans la liste des éditeurs que tu as indiquée, il y a des éditeurs de partitions et/ou songbooks (Combre, Echig ou Leduc par exemple), je ne crois pas qu'ils fassent aussi de la musique "jouée/enregistrée" ...
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 10:42:44 ]
_d j a n g o
Sur la forme, quand on envoit un CD :
- on oublie pas le timbre
- on peut glisser un petit mot ?? (J'aimerai pouvoir leur demander ce qui serai susceptible de les intéresser ou ce qui pêche, car je fais des choses dans des registres différents)
- ils se démerdent pour la pochette ou faut le truc plastique là ?
Merci !
gromeul
Pour le CD, tout dépend de l'éditeur, si il vend des CD tout faits de musique la pochette est un +, pour celui avec qui je travaille (Tabata), j'envoie seulement un CD avec les titres et la durée, il choisi les titres qui lui plaisent et servent à de la musique de fond, donc pas besoin de visuel pour la pochette.
_d j a n g o
ouais donc un cd sous enveloppe ca passe quoi...
Anonyme
il faut deja cibler les edition qui sont dans ton style, contact celles ou tu te reconnais un peu à travers leur artistes. et ça fait deja pas mal j'imagine ...
_d j a n g o
Mais en fait ils sont très généraliste. J'ai envoyé à tout ceux qui ont des morceaux instrumentaux dans leurs librairie.... Quasiment tous en fait, à part deux qui font que du classique.
pierrotlepiednoir
le sujet m'intéresse , une avance faite par l'éditeur au producteur ce chiffre à combien grosso modo sur 3 albums à placé en édition ?
_d j a n g o
Excellente question. Aucune idée. Ce qui m'étonne c'est qu'un éditeur soit près à avancer de l'argent !
- < Liste des sujets
- Charte