autorisation pour faire reprise
- 29 réponses
- 9 participants
- 12 844 vues
- 11 followers
danb73
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2011 à 15:02:03autorisation pour faire reprise
Bonjour,
j'ai parcouru différent post mais c'est toujours pas clair pour moi.
voici mon problème:
je viens d’enregistrer avec mon groupe une reprise "ré-arrangé" de zombie des cranberries.
Nous allons faire une duplication industrielle à 500 ex que nous allons distribuer dans tout les circuits possibles...
Nous aimerions également la mettre en vente en ligne.
ma question, dans ce cas de figure
--> le seule déclaration SDRM est elle suffisante?
--> faut-il aussi un accord "écrit" des ayant droits?? (auteur/compositeur: oriordan...editeur etc...??)
j'ai déjà fait les démarches suivantes en vain:
1) j'ai posé la question au service juridique de la sacem...pas de réponse (comme je ne suis pas encore adhérant ..)
2) j'ai envoyé un mail a une société américaine qui, d’après ce que j'ai pu comprendre, gère les "intérêts" d'artiste..mais pas de réponse non plus...(ça m’étonne pas : pourquoi répondre à des "amateur" français.."
quelqu'un a t il eu a géré une situation semblable et comment avez vous régler le problème?
merci
danb
j'ai parcouru différent post mais c'est toujours pas clair pour moi.
voici mon problème:
je viens d’enregistrer avec mon groupe une reprise "ré-arrangé" de zombie des cranberries.
Nous allons faire une duplication industrielle à 500 ex que nous allons distribuer dans tout les circuits possibles...
Nous aimerions également la mettre en vente en ligne.
ma question, dans ce cas de figure
--> le seule déclaration SDRM est elle suffisante?
--> faut-il aussi un accord "écrit" des ayant droits?? (auteur/compositeur: oriordan...editeur etc...??)
j'ai déjà fait les démarches suivantes en vain:
1) j'ai posé la question au service juridique de la sacem...pas de réponse (comme je ne suis pas encore adhérant ..)
2) j'ai envoyé un mail a une société américaine qui, d’après ce que j'ai pu comprendre, gère les "intérêts" d'artiste..mais pas de réponse non plus...(ça m’étonne pas : pourquoi répondre à des "amateur" français.."
quelqu'un a t il eu a géré une situation semblable et comment avez vous régler le problème?
merci
danb
Crytical Fuzz
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 13/08/2013 à 21:28:42
merci bien
FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer
cryticalfuzz.wix.com/studio
simplefx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 24/03/2014 à 17:24:08
Salut a tous! Je reviens sur ce sujet 3 ans plus tard parce qu'une question m'est venu concernant les droits que reverse l'ADAMI. Est ce que le chanteur qui interprète la reprise et les musiciens qui "rejoue" la musique peuvent percevoir quelque chose par rapport à ça?
En tout cas, les réponses déjà apportées m'ont déjà aidées, donc merci à tous aussi!
En tout cas, les réponses déjà apportées m'ont déjà aidées, donc merci à tous aussi!
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 24/03/2014 à 19:08:44
A ma connaissance aucun problème pour faire valoir les droits des artistes interprètes
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
lord-asriel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 06/04/2014 à 14:33:11
Bonjour !
Alors j'ai moi aussi une question par rapport à ça. Je termine d'enregistrer un album avec mon groupe, qu'on va faire presser à 500 exemplaires, et une reprise figure sur cet album (une seule reprise parmi 16 morceaux). Le problème c'est que je ne connais pas le compositeur de ce morceau... Il s'agit d'un morceau tiré d'un film mexicain de 1967. Il y a bien trois personnes créditées pour la musique du film mais je n'ai aucune idée de la personne qui a composé ce morceau.
Donc voilà... Je ne sais pas du tout quelles démarches entreprendre pour pouvoir sortir légalement ce morceau sur notre disque... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Alors j'ai moi aussi une question par rapport à ça. Je termine d'enregistrer un album avec mon groupe, qu'on va faire presser à 500 exemplaires, et une reprise figure sur cet album (une seule reprise parmi 16 morceaux). Le problème c'est que je ne connais pas le compositeur de ce morceau... Il s'agit d'un morceau tiré d'un film mexicain de 1967. Il y a bien trois personnes créditées pour la musique du film mais je n'ai aucune idée de la personne qui a composé ce morceau.
Donc voilà... Je ne sais pas du tout quelles démarches entreprendre pour pouvoir sortir légalement ce morceau sur notre disque... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Bonjour chez vous !
http://thestormmakers.bandcamp.com/
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 06/04/2014 à 15:00:01
Si tu connais le titre, essaie la base de données iswc http://iswcnet.cisac.org/iswcnet/logon.do
lord-asriel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 06/04/2014 à 15:22:55
Merci beaucoup, malheureusement je ne l'ai pas trouvé dans cette base de donnée...
Il s'agit de ce morceau si jamais quelqu'un a des informations :
Il s'agit de ce morceau si jamais quelqu'un a des informations :
Bonjour chez vous !
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 06/04/2014 à 16:29:30
google est ton ami
J'ai trouvé ça sur soundcloud : https://soundcloud.com/projectormx/sets/projector/
titre 9
J'ai trouvé ça sur soundcloud : https://soundcloud.com/projectormx/sets/projector/
titre 9
Citation :
9. FUNERAL.
Adaptación libre del tema "Qué bonito es un entierro!" de Pepe Ávila, Mario Lozua y Hector Morely, que aparece en la película "Fando y Lis" (Alejandro Jodorowsky, Producciones Pánicas, México 1968)
lord-asriel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 06/04/2014 à 16:48:53
Merci beaucoup, en fait Pepe Ávila, Mario Lozua et Hector Morely sont les trois personnes créditées pour la musique du film Fando y Lis, mais de là à savoir s'ils ont composé ce morceau là tous les trois ensemble ou si c'est un des trois c'est compliqué... J'ai aussi vu une reprise de ce morceau par un autre groupe qui avait crédité "Alejandro Jodorowsky" comme compositeur, ce qui en soit n'est pas impossible puisqu'il a composé pas mal de la musique de ses autres films, et qu'il est en tout cas assez probable qu'il ait écrit les paroles de la chanson.
Mais voilà, au moment de faire la déclaration à la SDRM je ne sais pas du tout quoi dire du coup et je sais encore moins comment savoir ce que je dois déclarer...
Mais voilà, au moment de faire la déclaration à la SDRM je ne sais pas du tout quoi dire du coup et je sais encore moins comment savoir ce que je dois déclarer...
Bonjour chez vous !
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 16:49:18 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 06/04/2014 à 16:51:16
Tu les crédites tous les trois comme auteurs et compositeurs et tu ajoutes la référence du soundtrack. Après qu'ils se démerdent, c'est leur boulot après tout
lord-asriel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 06/04/2014 à 17:00:23
D'accord, merci beaucoup !
Bonjour chez vous !
- < Liste des sujets
- Charte