Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droit de vendre ses cd en concert ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Droit de vendre ses cd en concert ?
Bonjour,

Voilà avec mon groupe on a fini notre album et on a pensé à le vendre pendant nos concerts j'ai vu sur ce forum que ça marchait. Mais je me pose quand même des questions sur la légalité et les droits de ces ventes. Notre album est uniquement fait de composition originales donc pas de problèmes de droits d'auteur. J'aurais aimé savoir notamment comment justifier la rentrée d'argent et le droit de vente ?

Merci d'avance

Musicalement

Tristoise

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
11
En effet j'ai demandé sur d'autres forums on me dit généralement que ça craint pas

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

12

Ca craint pas parce que c'est très faible en volume, et que tu ne rentres en concurrence avec personne, il n'y a donc globalement pas de préjudice, à part pour l'état. Mais ça reste illégal.

 

Avec une asso, tu seras pas emmerdé, et effectivement pour participer à des tremplins, festivals un peu plus sérieux, demander des subventions, et presser des CD propres, ça sera quasi indispensable.

13
J'ai peur de ne pas m'y retrouver je ne suis pas trés doué en tout ce qui concerne les papiers donc monter une asso je sais pas si c'est une bonne idée pour moi uniquement pour vendre mes cd. Je ne pense pas que l'on va demander des subventions ou d'autres choses comme ça .

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

14
Le soucis c'est pas d'etre en asso pour vendre des cd, c'est d'etre en asso pour pouvoir jouer au moins une fois de temps en temps ailleur que dans un rade pourris (soyons realiste, les caf' conc' classe ne prennent que des groupes qui peuvent facturer la soirée, pour pas etre acuser de les faire bosser au noir...)
15
Mais non ça craint pas, de toute façon quand t'es pas super connu, tu peux pas vendre tes CD autrement. DIY power, is the only way to go !

A l'époque on vendait nos cassettes, au lycée, à l'époque du Grunge, de main à main, sous le préau, bein ça nous payait les cordes, les jacks très rarement ; ))... Et puis les photocopies pour les affiches et les flyers... Bénef net... 2 ou 3 francs, on va pas nous imposer là ? Pas de flippe ; )

Keep on Rock'in !!!

SUMMER 666

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 12:33:59 ]

16
on se fait quasiment jamais de rades pourris en fête on joue pour des festivals des oeuvres de charité des plans caritatifs des petites fêtes de temps en temps la scène peut être plus ou moins grosses mais c'est pas la taverne à ivrogne. Donc pour ce qui est des dates il n'y a pas de soucis pour nous.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

17
Quant à ta crainte de la paperasse pour une création d'assoc : elle n'a pas lieu d'être. Les formulaires sont préremplis, sauf pour les statuts qui restent basiques. Rien de bien sorcier.

Même moi, j'ai réussi. Et pourtant, tu verrais mon bureau...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

18
@microwAves:
Citation :
c'est d'etre en asso pour pouvoir jouer au moins une fois de temps en temps ailleur que dans un rade pourris


Dans un monde idéal et carré ça serait le cas, après selon les styles, les cafconc' sont plus ou moins conciliants, si tu fais de la noise et que t'envoies sévère, t'es tous de suite catalogué: BRUIT... Et ça saoule.

Mais bon c'est vrai que l'asso ça fait plus carré.

++

SUMMER 666

19
Alors je pense que pour l'instant je vais faire sans l'asso et si jamais le groupe prend du gallon j'y réfléchirais

Merci à tous pour vos avis

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

20
T'as bien raison. Y'a pas urgence en la matière.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E