Sujet Droit de vendre ses cd en concert ?
- 23 réponses
- 5 participants
- 4 782 vues
- 5 followers
tristoise
Voilà avec mon groupe on a fini notre album et on a pensé à le vendre pendant nos concerts j'ai vu sur ce forum que ça marchait. Mais je me pose quand même des questions sur la légalité et les droits de ces ventes. Notre album est uniquement fait de composition originales donc pas de problèmes de droits d'auteur. J'aurais aimé savoir notamment comment justifier la rentrée d'argent et le droit de vente ?
Merci d'avance
Musicalement
Tristoise
"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis
tristoise
"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis
Playskool17
Ca craint pas parce que c'est très faible en volume, et que tu ne rentres en concurrence avec personne, il n'y a donc globalement pas de préjudice, à part pour l'état. Mais ça reste illégal.
Avec une asso, tu seras pas emmerdé, et effectivement pour participer à des tremplins, festivals un peu plus sérieux, demander des subventions, et presser des CD propres, ça sera quasi indispensable.
tristoise
microwAves
emohint
A l'époque on vendait nos cassettes, au lycée, à l'époque du Grunge, de main à main, sous le préau, bein ça nous payait les cordes, les jacks très rarement ; ))... Et puis les photocopies pour les affiches et les flyers... Bénef net... 2 ou 3 francs, on va pas nous imposer là ? Pas de flippe ; )
Keep on Rock'in !!!
SUMMER 666
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 12:33:59 ]
tristoise
pinou
Même moi, j'ai réussi. Et pourtant, tu verrais mon bureau...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
emohint
c'est d'etre en asso pour pouvoir jouer au moins une fois de temps en temps ailleur que dans un rade pourris
Dans un monde idéal et carré ça serait le cas, après selon les styles, les cafconc' sont plus ou moins conciliants, si tu fais de la noise et que t'envoies sévère, t'es tous de suite catalogué: BRUIT... Et ça saoule.
Mais bon c'est vrai que l'asso ça fait plus carré.
++
SUMMER 666
tristoise
Merci à tous pour vos avis
pinou
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
- < Liste des sujets
- Charte