Sujet de la discussionPosté le 13/09/2011 à 09:55:51Droit de vendre ses cd en concert ?
Bonjour,
Voilà avec mon groupe on a fini notre album et on a pensé à le vendre pendant nos concerts j'ai vu sur ce forum que ça marchait. Mais je me pose quand même des questions sur la légalité et les droits de ces ventes. Notre album est uniquement fait de composition originales donc pas de problèmes de droits d'auteur. J'aurais aimé savoir notamment comment justifier la rentrée d'argent et le droit de vente ?
Merci d'avance
Musicalement
Tristoise
"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis
@microwAves:
Citation :
c'est d'etre en asso pour pouvoir jouer au moins une fois de temps en temps ailleur que dans un rade pourris
Dans un monde idéal et carré ça serait le cas, après selon les styles, les cafconc' sont plus ou moins conciliants, si tu fais de la noise et que t'envoies sévère, t'es tous de suite catalogué: BRUIT... Et ça saoule.
Mais bon c'est vrai que l'asso ça fait plus carré.
++
A bah c'est sur qu'il faut aussi etre un peu logique, si tu propose a un pmu de faire un concert de black metal un soir de match, asso ou pas tu l'auras dans le c*l
Mais l'asso est indispensable dès que tu veux un peu sortir de l'amateurisme, je parle meme pas de passer intermittent et de vivre QUE de sa musique, mais d'arrondir les fins de mois.
Si t'as pas d'asso, y'a plein de salles de concert ou de prod qui refuseront, tout simplement parceque sans facture, ils peuvent pas sortir de pognon.
Après, c'est sur que les trucs caritatifs qui par definition ne te paye pas, ils s'en foutent
Avec mon groupe on ne pense vraiment pas devenir intermittent. Mais à la longue je pense qu'on va réfléchir à cette histoire d'assoc pour pouvoir être dans la légalité la plus parfaite