Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label: co prod ou royalties ?

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 6 447 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Label: co prod ou royalties ?
Salut,

Je suis sous le point de signer dans un petit label familial, motivé. Je suis entierement producteur des bandes (musique electro, j'ai tout fait de la compo jusqu'au mastering).

Seulement je suis un peu tiraillé par un point, le directeur du label me propose 10% sur les ventes physiques et 35% sur les ventes numériques. Avec cette signature, il devient le producteur des bandes... A priori il veut vraiment faire une communication sérieuse sur le produit, mébon...

Que faire, devenir co-producteur sur le contrat (est-ce compliqué ?) ou lacher la co-prod et récupérer plus de royalties ?

Edit: Je précise que le label est aussi mon éditeur (pas que pour ces musiques), donc 50/50 pour les droits, ce qui vérouille et rassure la chose.

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 10:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

et non , c'est le groupe qui chante. c'etais pour faire une surprise a lara , a patricia kass , et julio eglisias ( tu aurais du avancer la video ).

mais apres ta n'as pleins d'autre plus bas :

arthur tf1 la fureur / on a fais exclusif

france 2 le plus cabaret du monde / 42 degres a l'ombre

france 3 le journal de 13H

m6 hit machine ...

toutes ces tele n'ont pas été payer a nous , mais bien a la manageuse de television , celle qui s'occupe aujourdhui de matt pokora et larusso par exemple. et ouai c'est un monde petit...

32

pardons tu parle peut etre de l'artiste qui a eu une avance de 40000euro , c'est une artiste qui marche beaucoup en italie , dans les pays etrangers .

si je te disais avec quel voiture elle roule , tu va pleurer!!!!

33
Non parce que les bagnoles je m'en fous un peu... j'aime autant acheter du matos pour faire de la zik ;)
34
C'est clair que quand on en arrive au stade contrats télés et/ou Majors, celui qui veut faire l'économie d'un bon avocat c'est qu'il a vraiment envie de se faire mettre bien profond...

@Sp|ne : La Lara, avec plus de 12 millions d'albums et des BO de gros films faut pas trop s'inquiéter, hein! Sa galère doit plutôt ressembler à un yacht ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


35

icon_confused.gif Citation :

 je m'en fou des bagnols

 

quand tu roule en porche c'est signe de reussite.

 

 

il y a un truc que personne c'est!

la majorité des majors vont souvent voir les voyantes comme les politicien , pour voir qu'es qui prédise pour l'album.

je jure mon fils que c'est vrai.

 

 

pardon pour les fautes

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 14:29:55 ]

36
Ça ne m'étonne pas particulièrement. Il est bien connu que beaucoup de personnes à haut niveau de responsabilités sont superstitieuses. Il y a aussi les contrats signés dans un bar au milieu de la nuit après 3 bouteilles de Champ pour ne parler que du légal. Puis le milieu du music business est un milieu de cinglés, c'est bien connu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


37
faut qui sache les artistes :
- tu monte tellement vite que tu t'apercois de rien , mais s'ils veulent te faire descendre , la mon ami, tu va rien comprendre a ceux qui se passe!
-donc toujour rester la tete sur les épaules.
- et de profiter au max !
38
Interressant votre discussion , je flague

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 15:05:40 ]

39
Bah, on est un peu partis hors sujet mais je crois que l'auteur du fil a reçu réponse à sa question donc bon... ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


40
Oui il se méfiera même de son ombre :)