Label: co prod ou royalties ?
- 48 réponses
- 5 participants
- 6 462 vues
- 7 followers
Terch
Je suis sous le point de signer dans un petit label familial, motivé. Je suis entierement producteur des bandes (musique electro, j'ai tout fait de la compo jusqu'au mastering).
Seulement je suis un peu tiraillé par un point, le directeur du label me propose 10% sur les ventes physiques et 35% sur les ventes numériques. Avec cette signature, il devient le producteur des bandes... A priori il veut vraiment faire une communication sérieuse sur le produit, mébon...
Que faire, devenir co-producteur sur le contrat (est-ce compliqué ?) ou lacher la co-prod et récupérer plus de royalties ?
Edit: Je précise que le label est aussi mon éditeur (pas que pour ces musiques), donc 50/50 pour les droits, ce qui vérouille et rassure la chose.
[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 10:18:30 ]
Anonyme
et non , c'est le groupe qui chante. c'etais pour faire une surprise a lara , a patricia kass , et julio eglisias ( tu aurais du avancer la video ).
mais apres ta n'as pleins d'autre plus bas :
arthur tf1 la fureur / on a fais exclusif
france 2 le plus cabaret du monde / 42 degres a l'ombre
france 3 le journal de 13H
m6 hit machine ...
toutes ces tele n'ont pas été payer a nous , mais bien a la manageuse de television , celle qui s'occupe aujourdhui de matt pokora et larusso par exemple. et ouai c'est un monde petit...
Anonyme
pardons tu parle peut etre de l'artiste qui a eu une avance de 40000euro , c'est une artiste qui marche beaucoup en italie , dans les pays etrangers .
si je te disais avec quel voiture elle roule , tu va pleurer!!!!
Sp|ne
#Houba
@Sp|ne : La Lara, avec plus de 12 millions d'albums et des BO de gros films faut pas trop s'inquiéter, hein! Sa galère doit plutôt ressembler à un yacht
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Citation :
je m'en fou des bagnols
quand tu roule en porche c'est signe de reussite.
il y a un truc que personne c'est!
la majorité des majors vont souvent voir les voyantes comme les politicien , pour voir qu'es qui prédise pour l'album.
je jure mon fils que c'est vrai.
pardon pour les fautes
[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 14:29:55 ]
#Houba
Anonyme
- tu monte tellement vite que tu t'apercois de rien , mais s'ils veulent te faire descendre , la mon ami, tu va rien comprendre a ceux qui se passe!
-donc toujour rester la tete sur les épaules.
- et de profiter au max !
logos
[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 15:05:40 ]
#Houba
Sp|ne
- < Liste des sujets
- Charte