Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metaludo... Bon je change de pseudo ou pas?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Metaludo... Bon je change de pseudo ou pas?
Ceci est un topic daubé. Et vu que personne dans mon entourage n'est assez objectif pour me dire réellement si c'est un pseudo fiable, je me tourne vers les gens qui ont la musique et la production musicale dans les tripes.

Comme vous l'aurez peut être constaté metaludo est un simple melange de metal et ludo(vic)
Seulement voila je fais pas que du metal mais aussi de la house progressive (je compose je ne mixe pas)

A vos a priori tout frais!

Merciii.

http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/i/2010/354/c/6/metaludo_cover_by_metaludo-d3599ix.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de anathonh :

 Peut être qu'en secouant les lettres, il est possible d'arriver à quelque chose qui sonne mieux ?

J'en ai un : Moutalde.

Mais j'ai peul que ça te monte au nez. facepalm

 

 

Plus sérieusement, lance un concours : Un pseudo pour Metaludo

Reste à définir ce que tu offriras au gagnant...

22
Ouai pourquoi pas mais je suis tres exigeant :)
Et pis il faut un nom qui pete. J'arrive souvent a trouver les mots la, mais pas les bonnes combinaisons.
23
Je déterre cette histoire parce que j'ai longtemps cherché et j'ai finalement "bloqué" si je puis dire sur une proposition: Losion
Simplement en supprimant le préfixe de explosion ou implosion. Deux phenomenes a la fois semblables mais différents dans le fonctionnement, a l'instar de la musique que je propose.
Ce qui m'a paru pertinent c'est le fait que le nom soit court, pas utilisé, et avec de bonne sonorité. Dans le monde anglo saxon surtout.

Bref j'ai crée une typographie de toute piece (j'ai de l'encre de chine plein mon bureau maintenant c'est malin) a l'efigie du nouveau pseudo. Donc

Tadam!

http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/i/2012/134/2/c/losion_by_metaludo-d4zrmxt.jpg
24
Losion, ,je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser systématiquement au métal.
Il manque un coté plus moderne. ( dans le graphisme, on l'avait pour metaludo )
En fait , j'ai bien aimé le post 13 de speedkill
Bon, vu mon pseudo, j'ai aps d eleçon à donner, c'était juste un avis de passage.
Bon courage pour ta quête.

Nota : Elosion ( non ? )
25
Dans la typo elle même ou dans les effets? Parce que ce genre d'effet donné aux lettre est loin d'être une fin en soi.

Citation :
Losion, ,je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser systématiquement au métal.

Si je ne t'avais pas présenté le logo, en aurai-tu dis autant? ;)
26
Je trouve que le L du logo manque de lisibilité et au premier coup d'oeil (j'ai lu le texte après avoir lu le logo) ton deuxième o peut paraitre être un g, toujours à cause de ton L.
Une typo avec plein et déliés comme celle est clairement plus marqué rock / hard qu'électro je pense (après c'est peut être aussi parce que je ne connais pas assez les codes graphique de l'electro que je dis ça !)

Je trouve que E-losion ou Elosion est plutot une bonne idée et renforce ton idée puisque le e ajoute le coté electro ou moderne de façon assez explicite, en plus de faire un jeu de mot avec illusion, emotion (en anglais dans le texte)...

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

27
Citation :
Si je ne t'avais pas présenté le logo, en aurai-tu dis autant?

Oui, j'ai fait en fonction du nom.
J'ai d'abord lu le dernier post.
Puis j'ai lu tout le sujet : le titre était attirant car incomplet, et ta problématique est intéressante ( enfin je trouve ).
J'avais rencontré le même type de problème dans le cadre du nom d'une société à rebaptiser, qui faisait 2 activités informatique complètement différentes, et çà m'a rappelé des souvenirs.
28
Citation :
Je trouve que le L du logo manque de lisibilité et au premier coup d'oeil (j'ai lu le texte après avoir lu le logo)


Je trouve que c'est pas un problème, de nombreux logos ou typo sont dificilement lisible au premier coup d'oeil. Ce qui doit compter c'est l'image et l'esprit qu'il dégage.

Citation :
Une typo avec plein et déliés comme celle est clairement plus marqué rock / hard qu'électro je pense


Et tu a raison, le problème c'est qu'en metal on a des typo plutot variés allant des linéales au gothiques en passant par les Réales. Alors que coté electro on a des lineales plus ou moins grasses. Je suis guitariste et pas dj donc j'estime qu'une typo gothique assez épaisse est justifiée.
Et attention je vise pas l'electro mais la progressive house, c'est pas tout à fait pareille.

Elosion? Ca sonne aussi bien et je vois que le nom n'est pas pris, ni sur google, ni sur youtube.

Citation :
J'avais rencontré le même type de problème dans le cadre du nom d'une société à rebaptiser, qui faisait 2 activités informatique complètement différentes, et çà m'a rappelé des souvenirs.


T'a trouvé un nom du coup? :)
29
On a déposé le bilan 1.5 mois après !!
En fait, dans les sociétés, j'ai l'impression parfois qu'on passe plus de temps à se creuser les méninges pour l'apparence qu'à bosser réellement.....