réactions au dossier Autoprod : Faire connaître sa musique (I)
- 64 réponses
- 20 participants
- 17 134 vues
- 31 followers
Atanata_records
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lohworm
te fais pas arnaquer ! c'est 10 euros les 5000 !
(et des vues réelles, pas potentielles)
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 00:06:46 ]
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 00:18:17 ]
lohworm
non, pas du tout, on parle de faire grimper artificiellement le nombre de vues d'une vidéo pour jouer sur le principe "les vues attirent les vues"
lohworm
la monétisation c'est accepter d'incruster de la pub dans tes videos (tu sais : ce qui précisément te fais chier chez les videos des autres : la pub qui vient avant la video, ou le petit bandeau qui bouffe le tiers inférieur), pour que les vues affluant, tu touches ton % sur ces diffusions de pub...
didiervdeb
#Houba
Donc indépendamment des qualités artistiques si l'on prend un titre hyper simple et facile à retenir qui plait à un large panel, avec un matraquage et marketing c'est le tube quasi assuré?
mon gamin de 5 ans, il l'a entendu de loin et s'est rapproché, à la fin de la vidéo il m'a dit "j'adore tu peux le remettre ?"
comment un artiste peut il se faire connaître s'il ne peut bénéficier de ces opérations coûteuses, j'vois pas. j'suis pas dans la me.de avec mon autoproduit à paraitre, bon ou pas bon..
Tiens, par exemple, qui dans le grand public ou même en dehors du grand public connait Lenka? Encore mieux, qui connaissait Lenka avant la pub Windows 8? Même son label ne devait pas y croire et n'a pas anticipé : le titre de la pub on en trouve des dizaines de versions sur youtube au lieu d'une seule version officielle qui pète les compteurs.
Une artiste peu connue dans le grand public malgré un label, un album en 2008, un autre en 2011. Puis un jour un responsable marketing chez Microsoft ou dans une agence de pub propose ce titre d'une trentenaire australienne parmi sans doute des centaines de candidatures, et il est retenu. Quand je vois le clip, à part pas mal de préparation (chorégraphie,...) il n'a pas du coûter bonbon. La prod non plus. Mais maintenant presque tout le monde connait.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
didiervdeb
Sp|ne
te fais pas arnaquer ! c'est 10 euros les 5000
J'ai trouvé 3$ les 5.000
didiervdeb
Sp|ne
- < Liste des sujets
- Charte