Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 24 429 vues
  • 36 followers
1 Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

La boite se trouve en Bretagne près de Rennes.

Il faut se débrouiller pour le pré-mastering .

http://www.gravit-recording.com/

vous en connaissez d'autres qui pressent à l'unité?.

Afficher le premier post
91
C'est My Vinyl.fr la boîte.

Non pas encore de topic mais je vais le faire, (d'ailleurs à ce sujet):

"Nous prenons note de vos menaces ainsi que la diffamation envers notre société sur Internet."

icon_facepalm.gif elle en tient une sacrée couche celle là pour aller parler de diffamation...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:08:22 ]

92
Nous n'avons pas l'habitude de communiquer via Internet cependant la situation étant devenue tellement hors de contrôle pour Julien (aka Honey'S) et certains autres de ce forum (appelant au lynchage) que nous rédigeons ce post!

Pour rappel, Julien se plaint de manque d'aigus, d'un son étouffé et d'une variation de vitesse. Nous avons déjà répondu à ces points par email en apportant notamment des informations techniques facilement compréhensibles mais à aucun moment il ne remet en cause les masters originaux qu'il nous a remis. Pour lui, son travail est parfait et le travail que nous réalisons depuis 2009 est mauvais, se dédouanant de toute responsabilité (son mastering est parfait, sa platine vinyle est parfaite, pas besoin de régler le poids du bras de la cellule, pas besoin d'ajouter des aigus ...), allant même jusqu'à comparer notre gravure réalisée à partir de ses audios avec des disques de Noël Gallagher avec prise audio, mastering ... réalisés par des professionnels, parmi les meilleurs pour des majors...

Julien (Honey'S) a été excessif dans ses propos, agressif et menaçant dès le début de nos échanges.

Nous sommes également très surpris de la réaction de certains membres d'Audiofanzine qui s'expriment et se permettent de juger (parfois violemment) la qualité du vinyle à partir d'un rip effectué par lui et mis en ligne sur Soundcloud sans avoir le vinyle entre les mains afin de comparer avec les audios fournis.

La gravure n'est jamais due au hasard, elle est une reproduction analogique d'un mastering. Il ne s'agit pas d'un vêtement que l'on renvoie lorsqu'il ne plaît pas.

Nous proposons une analyse des audios permettant à ceux qui le souhaitent d'avoir un retour avant la gravure sur la qualité du mastering.

L'agressivité et les menaces ne font pas partie de notre conception de la relation avec nos clients. Le comportement de Julien (Honey'S) est inacceptable, nous vous invitons à lire son dernier message en PS.

Bien à vous,

Anne/ Gérante de My Vinyl

PS:
Email de Honey'S, ce jour:

"Menaces oui, clairement. Arnaque => Conséquences.
Mais aucune diffamation non, toutes les preuves audios sont la, vous en avez d'ailleurs la preuve dans les mains avec le vinyle et vous le savez.

Je vous ai laissé une chance de refaire la gravure correctement sur un vinyle noir (donc moins cher pour vous), même si je sais très bien que ça aurait été merdique aussi puisque vous êtes des nazes sous-équipés qui ne connaissez rien du tout au son ni aux vinyles.

Vous avez continuer de jouer aux salopards, il va falloir assumer.

(Notez que je parle de vous au pluriel mais je pense qu'en réalité vous êtes juste une pauvre pomme qui fait son business dans son 30m²)

Donc je résume, c’est remboursement ou visite en personne (disons que c'est une visite officielle d'un client)."

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:30:49 ]

93
Bonjour,

sauf erreur de ma part, je ne vois nul appel au lynchage comme vous le dites. Oui, il y a des messages qui ne font certainement pas plaisir, mais beaucoup d'autres mettent au cause soit le fichier qui vous a été envoyé au départ, soit le système d'écoute final. Bref, il y a beaucoup de questions qui se posent, et hormis effectivement Honey's qui semble sûr de son coup, personne ici ne semble tirer de conclusions hâtives comme vous avez l'air de le conclure.

Après, que vous veniez sur le forum donner votre point de vue, vous en avez parfaitement le droit et vous êtes d'ailleurs la bienvenue.
Toutefois, si, de part et d'autre (client comme fournisseur), l'idée est de prendre Audiofanzine à parti pour que le forum devienne une arène, je doute que les Administrateurs cautionnent la chose.
Nous avons toujours eu pour principe d'aider à résoudre les différends (quand il y en a) dans le calme, l'intelligence et la tolérance. Egalement, nous avons toujours voulu que les gens puissent s'exprimer, et exprimer leur contentement ou leur mécontentement d'une expérience, d'une entreprise, etc, dès lors que les propos sont argumentés.

Tout cela pour les propos tenus sur le forum. Ensuite, si vous subissez des insultes, et menaces de la part d'une personne qui, accessoirement, est inscrite sur le forum, nous ne pouvons que difficilement être tenus pour responsables dès lors que ce qui est proféré ne l'est pas sur dans notre espace de publication (évidemment, si vous, vous rendez public ce qui ne l'est pas, vous vous tirez peut-être une balle dans le pied).
Si cela devait être le cas, nous saurions intervenir en conséquence sans que nous ayons à être menacés à demi-mots par ailleurs (cf. le MP que vous m'avez envoyé).

Quoi qu'il en soit, les Administrateurs du forum ont été informés de la problématique et c'est à eux de prendre la relève compte tenu de la responsabilité de ce qui se passe sur le forum, et uniquement sur le forum.

En vous remerciant pour votre compréhension mutuelle.
94
Citation de MY :
Pour rappel, Julien se plaint de manque d'aigus, d'un son étouffé et d'une variation de vitesse. Nous avons déjà répondu à ces points par email en apportant notamment des informations techniques facilement compréhensibles mais à aucun moment il ne remet en cause les masters originaux qu'il nous a remis.


Julien se plaint surtout d'un travail de goret effectué par une personne (j'avais mis "gourde" mais j'ai édité) de mauvaise foi même pas foutue de savoir que le contrepoids d'un bras se règle en fonction du grammage préconisé par le constructeur en fonction du modèle de la cellule, (1.5g pour mon Ortofon Super OM10).

Le reste (alignement, azimut, angle vertical), sont des réglages universaux qui ne changent jamais (cellule dans l'axe du sillon, parallèle au disque et bien droit face au sillon).



Idem pour les réglages de l'ampli, si on est obligé de tirer les potards d'aigu ou de basse à burne pour avoir un résultat presque correct, c'est qu'il y a un problème (surtout quand tout les autres disques sonnent correctement).


Maintenant il y a effectivement le master, qui sans être parfait (d'ailleurs jamais de la vie je n'ai utilisé ce mot), ne justifie en aucun cas un rendu pareil (j'en ai parlé longuement avec rroland qui a passé le mix dans son studio), les aigus vont bien plus loin que 5khz (ça a fait marrer plein de monde ça icon_facepalm.gif ), la stéréo est normale, et la régularité de la vitesse évidement....n'en parlons pas.


Donc si je suis le résonnement de cette chère Anne:

- Pour avoir des aigus il faut que je rajoute 2 grammes dans le pif de la cellule (très conseillé ça pour la duré de vie du matos, de la part d'une "pro" c'est tout a fait normal...) et que je tourne le potard d'aigu de l'ampli à fond.

- Pour avoir un vrai rendu stéréo il faut surement que je déphase les enceintes ou que j'en mette une dans la cuisine pour avoir une petite room à gauche.

- Pour avoir une vitesse régulière il faut probablement que je gère moi même à la main la vitesse du plateau (non mais si si ça se tient)

Citation :
L'agressivité et les menaces ne font pas partie de notre conception de la relation avec nos clients.


Effectivement, vous c'est uniquement le fait de prendre les gens pour des tanches avec un "cordialement" à chaque fin de mail. Ça se respecte, chacun son genre.

Moi pour ma part ça ne fait pas partie de mon caractère de me faire enfler à distance comme ça, je préfère le réel, le dialogue y est bien plus limpide (et l’écoute comparative du vinyle la sera aussi, j'en suis sur)


Citation :
La gravure n'est jamais due au hasard, elle est une reproduction analogique d'un mastering. Il ne s'agit pas d'un vêtement que l'on renvoie lorsqu'il ne plaît pas.


Et quand le vêtement en question à une manche plus courte que l'autre, une fermeture pétée et des coutures qui lâchent on fait quoi? On se dit que c'est conforme à la morphologie humaine et on s'adapte?


Bref quand on est sérieux, on respect le client, et pas que quand ça nous arrange.

Un client mécontent soit on lui refait le boulot proprement soit on le rembourse, dans le cas contraire faut pas s’étonner de se faire fumer sur les forums.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 20:02:39 ]

95
Je crois que je n'ai pas été assez claire :

Message de modération :
PAS DE REGLEMENT DE COMPTE ICI ! je crois que tu t'es assez exprimé ici, Honey's. Alors on attend sagement la visite d'un admin maintenant. Le/la prochain(e) qui la ramène avant et tant que le ton n'est pas redescendu, c'est la suspension de compte.
96

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé pour le différent qui vous arrive.

Merci Anne/ Gérante de My Vinyl d'avoir pris le temps de répondre sur le forum et phoenix d'être intervenue.

Si Julien dit qu'il a un fichier source propre et un vinyle qui sonne mal dans les mains, et que des ingénieurs du son ont pu le constater (y compris des membres via l'enregistrement mis sur Soundcloud), et de de votre côté Anne vous soutenez que c'est normal, c'est un dialogue de sourds, ce qui est forcément improductif - en particulier dans notre domaine.

Je ne suis pas là pour juger (je n'ai pas les connaissance techniques), mais à ce stade le mieux serait effectivement que Anne vous remboursiez le client (ce n'est pas une grosse somme) afin que Honey'S vous passiez à autre chose. La somme en jeu ne vaut sûrement pas la peine d'alimenter le fil de discussion de critiques négatives.

 

Mon blog sur l'écologie.