Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 24 602 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

La boite se trouve en Bretagne près de Rennes.

Il faut se débrouiller pour le pré-mastering .

http://www.gravit-recording.com/

vous en connaissez d'autres qui pressent à l'unité?.

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de jambesexy :
Mais là il ne faut pas être un expert, j’ai pas écouté le gallagher, mais s’il est similaire, on est clairement dans un truc qui frise le ridicule. Y’avait aucune raison de charcuter les aiguës comme ils l’ont fait.


Écoute le au moins pour voir que la platine sort un son cohérent par rapport à la source "aux" (c’est un vinyle du commerce).

Rock'n'Roll Is Dead

 

62
Citation de Honey'S :

Non le "master" (en réalité c'est le mix modifié avec ce que j'ai dis plus haut), c’est moi qui l'ait fait. Alors oui c'est pas parfait mais ça justifie pas un rendu pareil, ni un comportement SAV pareil (le souci ce situe surtout la en fait)


Ok, de toute façon, nous sommes tous d'accord pour trouver que le résultat est moins que médiocre.
Mais un des avantages de passer par un studio de mastering (je ne cherche pas à prêcher pour ma paroisse) est entre autres d'avoir un interlocuteur suffisamment compétent sur le plan technique pour leur tenir tête et leur expliquer que le boulot qu'ils ont fait n'est pas acceptable.
Quoiqu'il en soit, j'espère pour toi que vous allez trouver un consensus et qu'ils vont soit te rembourser, soit refaire le boulot de manière correcte.
63

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 22:26:46 ]

64
Ah ouais, effectivement le rendu est bien moisi..marquent pas des points là.
Le vinyl est joli, mais y'a que l'enrobage quoi..
Et si il fallait régler sa cellule à chaque nouveau skeud, on serait pas sorti de l'auberge..
Bon..à proscrire apparement..
65
Honey'S pour le coup du "mono" c'est possible qu'il ait seulement un graveur mono...Il parait que ce sont les graveurs les plus répandus....Mais si c'est le cas, ça serait normal de prévenir le client de ce qui l'attend.....Et oui ça manque d'aigue et même de haut-médium

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 08:37:31 ]

66
Tu m'etonnes un gravage mono en 2018 :-D:-D

https://soundcloud.com/goodsound-fr

67
Honey'S après écoute sur système stéréo, il s'avère que ton vinyl est bien stéréo....Mais bien moins stéréo que la version numérique...
68
Oui, mais faut le dire vite alors.. icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

69
Je me pose une question la, j'ai acheté une nouvelle cellule pour ma platine (Ortofon OM-5E), et en câblant les 4 fils je me suis demandé ce qu'il se passerait si les câbles n’était pas dans le bon ordre.

Il serait possible que le stylus ait été mal câblé et que du coup en lecture sur une platine normale ça donne n’importe quoi?

Rock'n'Roll Is Dead

 

70
je ne sais pas mais si tes autres disques ont un son normal ça ne vient pas de là...