Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 24 604 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

La boite se trouve en Bretagne près de Rennes.

Il faut se débrouiller pour le pré-mastering .

http://www.gravit-recording.com/

vous en connaissez d'autres qui pressent à l'unité?.

Afficher le sujet de la discussion
51
A ce sujet elle m'a sorti çà

Citation :
Heureusement que nous avons montez les gains sinon vous vous seriez plaint en plus d'un gain trop bas!

Je ne saisis pas pourquoi vous refusez de régler votre cellule!!? Si les platines ont des réglages, ça n'est pas pour faire beau.

Je vous donne une information de professionnelle du vinyle depuis les années 90 : si à la lecture du vinyle vous percevez un manque d'aigus (ce qui est peut être normal vu le niveau et gain des fréquences), je vous recommande de rajouter petit à petit du poids au bras de la platine. Les aigus sont au fond du sillon. Donc n'ayez pas peur, utiliser les outils de réglage que les constructeurs mettent à votre disposition. Certaines personnes pensent que le réglage se fait une fois pour toute or c'est archi faux. Les personnes qui disent ça sont des ignorants qui n'ont pas d'oreilles. Chaque vinyle est différent, chaque morceau est différent et chaque auditeur est différent! On est sur de l'analogique pas sur du digital.

Bien entendu, il faut que la cellule soit propre et en bon état.

Gardez votre vinyle, nous l'avons contrôlé à 2 reprises et notamment pendant la gravure c'est ce qu'on appelle le feedback. Il est tout à fait fidèle au rendu que peuvent donnés vos audios sur un support vinyle.


En gros je dois tout re régler juste pour eux :mdr::mdr::mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:14:13 ]

52
C'est con il était classe :oops2:

2113229.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:30:06 ]

53
Je sais pas si ce serait hors charte, mais à ta place j’ouvrirais un topic dédié avec le nom du fabricant et mentionner/ expliquer le « scandale ». Franchement vu les messages que vous semblez vous être envoyé, y’a rien de plus qui pourrait les faire bouger.

Eventuellement tu le balances aussi sur tous les forums de musique electro qui sont friand de vinyl. Et tu leur envoi un mail avec les liens en expliquant que s’ils ne veulent pas l’entendre, les gens eux l’entendront.
54
C'est prévu et ils sont prévenu: "Si vous continuez à refuser le remboursement de cette manière je considererai ça comme une arnaque/vol et réagirai en conséquence."

Dans la partie "réagir en conséquence" il y a le fait je me déplace moi même pour régler ça, leur faire écouter leur merde et récupérer mon fric, mais honnêtement j'aimerai bien ne pas en arriver la.. (Oui parce que j'ai proposer de renvoyer le disque pour qu'ils écoutent mais en gros ça sera retour à l’expéditeur...)

J'ai encore un échappatoire je pense, parce que je lui ai dit que j'allais faire écouter le mix et montrer tout ça a des ingé son et autres personnes calées en son etc... Tellement sure de son coup elle à du prendre ça pour du bluff parce qu'elle m'a repondu:

Citation :
Mais faîtes- moi donc suivre les messages de votre ingé son. Je renterai en contact avec lui!

Rock'n'Roll Is Dead

 

55
x
Hors sujet :
elle m'a l'air limite ta platine? t'as essayé sur d'autres platines? je dis ça comme ça, hein...

Beat Thang 4 Life

56
Non et comme m'a dit rroland, le simple fait qu'il n'y ait pas de stéréo c’est next et c'est tout. (j'ai pas eu de retour la dessus d'ailleurs, mais j'imagine que ça sera de la faute de ma cellule icon_facepalm.gif

Je me pose une question quand même, est ce qu'il serait possible que la gravure ait été faite avec une aiguille tellement fine que ma cellule ne puisse pas la lire? Parce que l'info aigu/stéréo etc se fait aussi de haut en bas et pas que de gauche a droite...

Rock'n'Roll Is Dead

 

57
Citation de circus :
x
Hors sujet :
elle m'a l'air limite ta platine? t'as essayé sur d'autres platines? je dis ça comme ça, hein...


Non j'ai pas essayé et je le ferai pas, tout les vinyles que j'ai (vieux et actuels) sonnent très bien dessus, a partir de la celui la devrait sonner aussi... sérieux quoi le son est même pas en stéréo, tu crois pas qu'il y a une merde la?

Rock'n'Roll Is Dead

 

58
Au vu de leur site et de leur facebook: aucune photo ou liste des machines utilisées pour la gravure, aucun nom d'ingé-son , aucune adresse mais que des boutiques de depot. je pense que c'est un guignol qui fait ça chez lui avec un stylus adaptable a sa mk2 en passant pas une mixette de merde. désolé mais quand on regarde le site ça donne vraiment pas confiance. Ceci dit j'espere que tu vas te faire rembourser car effectivement ils ont vraiment fait une gravure de merde.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:28:13 ]

59
Citation de ocoughi :
je pense que c'est un guignol qui fait ça chez lui avec un stylus adaptable a sa mk2 en passant pas une mixette de merde. désolé mais quand on regarde le site ça donne vraiment pas confiance. Ceci dit j'espere que tu vas te faire rembourser car effectivement ils ont vraiment fait une gravure de merde.


C’est possible ca le coup du stylus?

Exact pour le site, j'en parlais à l'instant avec un pote quand il m'a demandé si c’était une grosse boite (lol) mais j'ai remarqué que souvent les boites de ce genre on des sites minimalistes...

C'est une guignole en l’occurrence, Anne apparemment...

Déjà quand j'ai fait le devis c’était 47.6€, après confirmation du devis c’était passé à 58.5€... icon_facepalm.gif

J'ai envoyé 2 mails pour avoir une réponse: "effectivement c'est 47.6€"

J'ai été con sur ce coup la, j'aurais du réfléchir, mais j'ai lu sur ce topic qu'ils étaient bien donc bon...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:38:10 ]

60
Je ne pense effectivement pas qu’on puisse jauger de la qualité de la boîte sur base du site web. Simplement parce que certaines boites qui sont bien en place depuis des années, voire avant internet, ont des clients réguliers, et ne ressentent aucun besoin d’investir là dedans. L’inverse est par contre probable et d’ailleurs il est très facile de faire un beau site wordpress avec un thème dans l’air du temps, et des photos de machines qu’on ne possède pas.

Ton coup de l’ingé son, à mon avis ça sert à rien. Sauf si tu les attaques en justice auquel l’avis d’expert reconnus pourrait trancher. Mais là il ne faut pas être un expert, j’ai pas écouté le gallagher, mais s’il est similaire, on est clairement dans un truc qui frise le ridicule. Y’avait aucune raison de charcuter les aiguës comme ils l’ont fait.