Sujet de la discussionPosté le 21/06/2012 à 15:52:27Dans l'antre de The Do
Les groupes et artistes français chantant en anglais souffrent parfois de la comparaison avec leurs homologues d'outre-Atlantique ou grand-Bretons. Ce n'est pas le cas du groupe The Do, révélation 2008 grâce à son titre "On my shoulders", qui a su proposer quelque chose de différent et garder une identité propre tout en passant l'étape du deuxième album avec succès.
Ouais merci beaucoup !
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, mais ce que j'aime surtout c'est qu'on voit qu'on peut tout-à-fait être une machine qui tourne (et j'imagine qui brasse pas mal de fric), qui signe avec une grosse boîte pour 4 albums, etc.., et arriver à faire quasi que de l'autoprod à la maison, trancher soi même les grandes questions, le visuel et tout !!
Et ça c'est du lourd et ça casse un peu le mythe de l'artiste qui pour que ça marche vend forcément son âme aux méchantes majors....
Sinon ben belle aventure, bravo The Do et longue vie à vous !
(edit : pas mal de chance effectivement, mais la chance ça vaut pas grand chose sans travail pis ben du talent quoi)
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 13:19:29 ]
mpcvore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38Posté le 28/06/2012 à 23:32:04
...Reportage sympa, comme souvent sur AF, pour un groupe qui ne l'est pas moins....... C'est original et créatif, il ne manque plus que la chanteuse apprenne à chanter, mais c'est peut-être ça qui fait leur charme....?