Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Dans l'antre de The Do

• 42 réponses
  • 39 participants
  • 15 195 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Dans l'antre de The Do
Les groupes et artistes français chantant en anglais souffrent parfois de la comparaison avec leurs homologues d'outre-Atlantique ou grand-Bretons. Ce n'est pas le cas du groupe The Do, révélation 2008 grâce à son titre "On my shoulders", qui a su proposer quelque chose de différent et garder une identité propre tout en passant l'étape du deuxième album avec succès.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout cas, waw ! comme ce reportage est mal mixé !
... Enfin a part ça, tres bon groupe !
32

Je suis pas toujours client de ce qu'ils font (mais ça m'arrive quand même souvent mrgreen), en tout cas, j'ai bien aimé cette interview, très intéressante bravo !

Hors sujet :

The Do, ils me font un peu penser aux Pomplamoose, et vice versa...

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

33

comme certains je comprends mieux poursuoi je les avais pas aimé en live au debut

ils ont bien roulé depuis 

j aime beaucouo les disques et le reportage

écoutez-vous les uns les autres

34
35
Un groupe français qui chante en anglais qui déchire ;)

http://www.theplans.fr/
36
Excellent ce reportage sur The Do.
C'est très encourageant pour les "Hommes Studistes"
Merci AF pour ce partage.

Audio Sapiens

37
Ouais merci beaucoup !
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, mais ce que j'aime surtout c'est qu'on voit qu'on peut tout-à-fait être une machine qui tourne (et j'imagine qui brasse pas mal de fric), qui signe avec une grosse boîte pour 4 albums, etc.., et arriver à faire quasi que de l'autoprod à la maison, trancher soi même les grandes questions, le visuel et tout !!
Et ça c'est du lourd et ça casse un peu le mythe de l'artiste qui pour que ça marche vend forcément son âme aux méchantes majors....

Sinon ben belle aventure, bravo The Do et longue vie à vous !
(edit : pas mal de chance effectivement, mais la chance ça vaut pas grand chose sans travail pis ben du talent quoi)

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 13:19:29 ]

38
...Reportage sympa, comme souvent sur AF, pour un groupe qui ne l'est pas moins....... C'est original et créatif, il ne manque plus que la chanteuse apprenne à chanter, mais c'est peut-être ça qui fait leur charme....?
39

Super groupe, belle méthode de travail !

A un moment Dan dit qu'il est fan de distorsion harmonique. Qu'est-ce donc ?

40
myspace avait suprimé leur compte parce qu'ils avaient trop de succes... icon_facepalm.gif

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 10:38:07 ]