Sujet de la discussionPosté le 21/06/2012 à 15:52:27Dans l'antre de The Do
Les groupes et artistes français chantant en anglais souffrent parfois de la comparaison avec leurs homologues d'outre-Atlantique ou grand-Bretons. Ce n'est pas le cas du groupe The Do, révélation 2008 grâce à son titre "On my shoulders", qui a su proposer quelque chose de différent et garder une identité propre tout en passant l'étape du deuxième album avec succès.
J'adore cette façon de travailler, qui est aussi la mienne.
Composer en enregistrent. Pas de groupe, pas de compromis à faire, pas de d'égo à gérer.
Bref, l'enfer c'est les autres.
[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 12:17:53 ]
amanyth
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 22/06/2012 à 13:06:13
Citation de voxac30a :
Bon groupe, mais pour les avoir vu à Bethune,
j'ose espérer pour eux qu'ils ont viré leur "ingé son" qui devait être champion de tuning: il ne connaissait que la grosse caisse...
Même si c'était un concert gratuit sur la place, c'était vraiment horrible, il y avait même des parents inconscient qui mettaient leur enfant ou nourrison sur les épaules pour qu'ils voient bien ce qu'ils n'entendaient pas...
Alors que c'est tellement fin et agréable en CD...
De 2 choses l'une :
- soit on était au même concert, et on a exactement pensé la même chose
- soit tu es Antoine ! lol
ça laisse tout de même rêveur un groupe qui trouve 10 dates grâce à un tourneur et un buzz internet alors qu'ils n'ont jamais fait de concert.
Une pensée pour mes potes qui galèrent (moins maintenant tout de même) et qui sont dans la musique depuis 20 ans.
Très sympa ce petit reportage, même si je ne suis pas fan, j'ai envie de les connaître davantage (j'aime pas passer à coté d'un bon groupe parce que je ne connais de leur musique que quelques extraits radio!!!). L'aspect promo ProTools n'est pas gênant, ni choquant. On apprend beaucoup plus sur le groupe.