Monter à Paris ou pas ???
- 29 réponses
- 13 participants
- 5 422 vues
- 11 followers
Raleigh R
De vielles connaissances (les Hushpuppies) l'on fait et ont plutôt réussi au final.
Personnellement j'enregistre cet été avec mon groupe et je me demandais si ca ne valait pas plus le coup de monter quelques jours sur Paris afin d'aller proposer mon skud directement aux personnes concernées. Marre d'envoyer des CD par la Poste...
Et pourquoi pas en profiter aussi pour aller faire 2/3 concerts en solo dans des bars aussi.
Des avis ???
Bye.
rock soldier
Non merci Alors !
Y a plus qu'à espérer être mondialement connu dans son village.
Avec du talent tout est possible.
Voir le dossier sur The Do.
Keep on Rockin'
May The Rock Be With You.
May The Rock Be With You
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 18:06:24 ]
C.i.r.c.u.s.
Citation de : Raleigh R
Eh beh !!! Vous avez l'air de vous éclater sur Paris et sa région
Ca donne envie de quitter le Sud !!!
Bon, je comprends mieux maintenant. Merci à vous.
ouho cagole le sud c'est mieux y'a l'om et le pastis à paris on a juste les meilleurs soirées et les meilleurs mags
Beat Thang 4 Life
JO38Z
si un jeune groupe à envie de faire du live.... c'est bien à Paris qu'il faut aller non ?
J’espère que sur Paris c'est plus facile de bouger qu'en province non ?
Raleigh R
si un jeune groupe à envie de faire du live.... c'est bien à Paris qu'il faut aller non ?
J'espère aussi... Parce qu'à Perpignan, c'est moyen niveau opportunités !
Je pensais aussi que Paris, représentait encore un endroit ou les possibles restent envisageables °+°
Anonyme
rencontrer directement les pros de la zik
Elle est bien là ton erreur, c'est pas de monter à Paris ou allez en province qui importe, mais bel et bien de t'adresser aux bonnes personnes.
Pour avancer, tu dois avant tout, tisser des liens avec le tissus associatif qui existe dans chaque région, c'est lui qui te permettra de tourner.
Je connais bien Perpignan pour y avoir vécu, tout comme j'ai la chance de connaître bien des régions dont la région parisienne, partout il existe des associations très dynamiques.
C'est à toi de créer des liens. C'est vers les associations que tu dois diriger ton effort dans un premier temps.
Oublie-les pros ; le moment venu, c'est eux qui te contacterons le cas échéant.
Pour preuve qu'il est possible de tourner en étant du Langedoc Rousillon voici la liste non exhaustive des dates d'un groupe DIY de ton coin qui monte parce qu'il se bouge le cul :
http://www.myspace.com/outofschoolactivities/blog/540721743
Ps : sinon, j'aime bien ta musique, ton matos rock'roll et ta grande gueule, y a des chances que ca marche.
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 03:18:08 ]
lohworm
Citation :
non : c'est sur-saturé de groupes (IDF+province), et les endroits se raréfient (voisinage qui fait pression pour que cessent ces activités bruyantes), donc c'est la queue pour jouer, donc celui qui joue, c'est celui qui accepte de faire tout le boulot et de perdre (toujours plus) de l'argent sans rechigner, parce que de plus en plus, ce sont juste des salles qui se louent, de moins en moins des orgas (assos, MJC ou patron de rade) qui organisent...
Plus des fantaisies comme les contrats où tu es "solidaire" du déficit de la soirée : des préventes obligatoires, que si tu fais pas le compte de spectateur, tu raques en plus pour compenser les pertes de l'orga ? etc...
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 09:35:58 ]
Sp|ne
En Belgique c'est pareil: c'est pas à Bruxelles que ça se passe.
Si ce que tu vises est de jouer live surtout, il faut d'abord te montrer là où il y a des concerts, entrer dans le milieu, pas seulement en voulant être la vedette qui est sur scène et qui se casse ensuite mais aller voir d'autres groupes jouer, parler aux organisateurs, voir donner un coup de main. Bref, copiner. Etre conscient que même si tu penses que ton groupe est le meilleur du monde, il y en a des dizaines de milliers ou plus qui pensent pareil.
scorpix74
Raleigh R
Etre conscient que même si tu penses que ton groupe est le meilleur du monde, il y en a des dizaines de milliers ou plus qui pensent pareil.
Bah en fait je suis très modeste comme gars, et mes prétentions se limitent à vouloir faire quelques concerts sympas en dehors de Perpignan. De plus je connais déjà pas mal de gens qui évoluent dans des groupes connus comme: L'Enfance Rouge ou Dyonisos (entre autre). Je suis de plus, président d'une jeune assoc qui organise des concerts...
Mais ma question initiale parlait surtout du fait d'aller à Paris pour mieux 'vendre' ma musique dans les salles de concerts...En rencontrant personnellement les rares personnes qui sont susceptibles de proposer des plans pas trop pourris !!! Parce qu'envoyer des CDs, sans savoir si les gens les ont bien recus ou écoutés...
En tout cas vos réactions sont édifiantes. Bye.
C.i.r.c.u.s.
si t'es sûr de ton coup fonce un ingé son m'a un jour expliqué que monter un stud à paris ça sert à rien c'est saturé mieux vaut trouver une ville de province avec beaucoup d'étudiants et là ça peut le faire ! pour les concerts ça doit être la même
ps : désolé pour les réactions mais ça fait du bien de rire un coup
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 11:30:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte