Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promotion de son album/groupe - Agence de communication/relation presse

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 9 291 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Promotion de son album/groupe - Agence de communication/relation presse
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un projet d'album de musique autoproduit, pour lequel j'ai déjà le budget, les compos et les musiciens ; il ne me reste plus qu'à enregistrer.

Maintenant, je me demandais (avec un peu d'avance) comment j'allais faire pour faire connaître mon album.

Je pense contacter une agence de communication/relation presse, et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà une expérience dans ce domaine.
J'ai un budget d'environ 40 000 euros pour la promotion uniquement, et je me demandais ce que je pouvais avoir pour cette somme.

En plus de ça, je pensais organiser un concert de promotion, où j'inviterais les profesionnels qui seront susceptibles de diffuser mon album --sans doute les radios et les télés.

Savez-vous si une agence de communication/relation presse peut s'occuper de cela, et si effectivement, les professionnels se déplacent lorsque le groupe est inconnu ?

Enfin, et de façon générale, pensez-vous qu'une agence apporte forcément quelque chose pour faire connaître son album ?
Merci d'avance pour vos réponses !
stratboy61
Afficher le sujet de la discussion
21
L a réalité , la musique est une forme de loterie dont on peux baisser la probabilité d'échec ! La clé n'est pas le budget , ni les contacts ! un mauvais repas avec une grande promotions ne fera pas recette ! concentre toi bien sur le produit (l'album) ! Franchement, il y a des musiciens qui veulent faire l'autoproductioôn dont la musique ne plait qu'à eux memes et à ses amis ! les gens ne vont pas acheter ta musique par pitié ! Moi je suis entrain de faire un album en (anglais -francais-espagnnol) , j'ai tenté une promo dans un site anglophone, j'ai déjà 3000 fans anglophones !compare tes morceaux avec les morceaux à succès si ca tiens le goût ! sinon ne perd pas tes sous ! sinon trouve un talent sûr et investi en lui comme producteur ! 40 000 euros avec un excellent produit ca marchera sans label ou crée ton label ! avec un vrai produit ! ne demande pas l'avis des amis sinon ils vont te faire plaisir ! teste ta musique avec des inconnus ! une dame m'a dit , je dors avec le chant et je me réveille avec ! un australien m'a écrit qu'il travaille avec le chant ...c'est ca les indices ..sinon mon ami ! ne jette pas tes sous à la fenêtre , il y a trop d'escrocs qui te boufferons les sous avec des belles paroles ..
22
tu m'envoie quelques chants , je te dis tout de suite si ca vaut la peine ou pas ! c'est simple ! c'est beau les rêves mais quand il faut dépenser, c'est la réalité , il faut éviter le cauchemar !
23
Tu te contredis un peu.

Citation :
40 000 euros avec un excellent produit ca marchera

Citation :
les gens ne vont pas acheter ta musique par pitié


La deuxième phrase est vraie. D'ailleurs presque plus personne "n'achète" de musique (cf streaming) La première, j'en connais qui ont dépensé ça (voire plus) et qui se sont royalement planté, même avec un bon "produit". Tu touches les gens, avec deux accords ou douze, en solo guitare/voix dans ta chambre ou avec un orchestre symphonique mixé dans un top studio, ou tu ne les touches pas, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016