Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MySpace mort ? Pas tout à fait…

• 94 réponses
  • 31 participants
  • 17 302 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion MySpace mort ? Pas tout à fait…

Racheté une bouchée de pain en 2011, l’ancêtre de Facebook devrait connaître dans les prochains jours une refonte majeure qui a de quoi coller des sueurs froides à Zuckerberg…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:37:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Noomiz non plus ?
22
Citation de fak0u :
SoundCloud c'est très bien mais pas comparable au niveau des fonctionnalités et puis il est impossible de mettre son lecteur  personnel comme sur Myspace (via HTML) donc impossible de mettre autre chose que du MP3@128K qui déchire (mes) oreilles.

C'est vrai ça ? :?!:
23
Less is more. Ils continuent de ne pas comprendre pk les gens sont partis.

Myspace = fuite des gens car chiant, compliqué, trop design ( le prochain encore plus) non intuitif.

Reverbnation = simplifié/clair/concis: une vitrine zic synchronisée avec Facebook ( idem, simple et répandu).
SI on veut rentrer dans l'interface de gestion ( bien faite, elle) : Bourré d'astuces, de synchro, de systemes d'auto promo, player RN ou Sondcloud inclu dans Facebook etc...

On part de simple, et des fonctions sans limite. Myspace part d'une usine a gaz et ne va nulle part!

24
DownsideUp, ton point de vue est un point de vue de zikos, sauf que regarde bien la vidéo, elle s'adresse pas spécialement aux zikos. Ils veulent refaire de myspace un réseau social généraliste comme il l'était à la grande époque, mais avec un accent porté sur le contenu multimedia, qui est très mal mis en valeur sur twitter et facebook.

de ce point de vue là, comparer myspace avec reverbnation ca n'a aucun sens, sur reverbnation tu n'as que des musiciens ou satellites de musiciens, t'as pas de public généraliste, ce qui faisait la force de myspace, y compris pour les zikos.

Il ne faut pas oublier que si myspace mettait beaucoup la musique en avant à l'époque, c'était déjà par approche multimedia, sauf que les débits de la plupart des gens ne permettaient pas de streamer de la vidéo.

C'est à mon avis là l'erreur principale de ceux qui ont voulu prendre la suite de myspace d'ailleurs, (et je dis ca alors que j'ai bossé chez noomiz qui a pourtant fait la même bourde) : un réseau social qui ne s'adresse qu'aux zikos et aux fans hardcore de musique ne peut pas fonctionner, parce que c'est l'ensemble multimedia qui marche : combien de liens twitter sont des photos ou des vidéos ? Combien de posts facebook sont des images, des videos, des liens soundcloud ? C'est l'intégration du multimedia dans l'outil de partage avec le public généraliste, et entre membres de ce public généraliste, qui fait la force de diffusion pour un zikos. Pas le fait d'avoir 20 outils très bien pensés mais sur une plateforme ghetto ou seuls les musiciens vont.

C'est ce qu'a compris facebook en mettant en avant la timeline super pleine de photos, c'est ce qu'avait compris google+ (mais ils ont d'autres problèmes).

Du coup pour le moment on a la plateforme de diffusion généraliste (facebook, twitter) et les outils (soundcloud, RN, noomiz, whatever). Myspace essaie de réunir les deux à nouveau, et je trouve que c'est une approche super pertinente. J'espère juste que cette fois ils ont osé effacer tout le code des anciennes versions et changé leur équipe de programmeurs :)

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:13:22 ]

25
Citation de Los :
Citation :
Ca fait un bon moment que ca a changé non?

Et puis faut lire la vidéo surtout, parce que de mon point de vue, c'est Facebook qui a pris un gros coup de vieux niveau design.

Allez, je te remets la vidéo qui est dans le corps de la news :

Quant à Bandcamp, perso, je vois pas trop le rapport vu que ce dernier est un hébergeur minimaliste qui, s'il fait très bien son job, n'est absolument un réseau social.

La compétition avec Reverbnation se tient plus, ou avec un Noomiz. Affaire à suivre en tous cas car effectivement, aucun réseau social pour musicien ne s'est réellement imposé sur le marché depuis la débandade de MySpace.

Citation :
N'est ce pas trop tard?

L'avenir nous le dira. Mais on a souvent pensé qu'il était trop tard pour certaines boîtes qui ont su retourner la situation : Apple avant la sortie des iMac qui était gravement dans la merde (c'est trop tard, il ne rattraperont jamais Windows), Microsoft après la sortie de la Xbox (c'est trop tard : il ne rattraperont jamais la Playstation), Samsung avec ses téléphones (ils ne rattraperont jamais Apple), Google avec Chrome (ils ne rattraperont jamais Firefox)... Bref la liste est longue des gens qui ont su revenir sur leurs concurrents et sincèrement, si MySpace, après des années à faire de la merde, s'est enfin décidé à faire de la qualité, je leur souhaite vraiment de réussir, ou du moins de bousculer un peu la concurrence car le duo Twittbook a bien mal évolué depuis quelques temps...

Avec une news entièrement au présent, on a l'impression que c'est sorti. Seul le "devrait" évoque le futur ( devrait connaitre une refonte majeure, on peut penser que celle ci a deja commencé, mais qu'elle n'est pas encore majeure!).

Toute la news au futur, ca serait plus simple pour les gens, qui ne sont pas forcément des demeurés qui ne lisent pas.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:17:20 ]

26
Citation de Gwendal-Ark :
Ils veulent refaire de myspace un réseau social généraliste comme il l'était à la grande époque,

Oula, alors si c'est leur intention, bonne chance!
27

Perso. je déteste Facebook  redface2 .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

28
Citation :
soundcloud, ça vous dit rien ?

Soundcloud a une couche sociale, c'est vrai, mais ça reste selon moi un herbergeur avant tout, comme l'est Youtube. C'est d'ailleurs leur objectif premier, être un outil plus qu'un site. Et c'est très réussi mais leur coeur de métier, c'est de faire un Player avec l'infrastructure réseau qui va derrière. Et rien d'autre.

Vous voulez mettre une vidéo de votre dernier concert sur Soundcloud ? Ce n'est pas possible. CQFD.

Noomiz est nettement plus proche du concept. Mais même si j'adore leur équipe et que je soutiens à fond leur projet, je redis ce que j'ai dis plus haut, en mettant en gras les mots important :

Citation :
aucun réseau social pour musicien ne s'est réellement imposé sur le marché depuis la débandade de MySpace.

Noomiz est encore en quête de popularité et Reverbnation ne cartonne vraiment qu'aux USA alors qu'il est inconnu en Europe. D'ailleurs, arrêtez moi si je me trompe mais Reverbnation n'existe qu'en anglais. CQFD encore.

Un site de dimension mondiale comme l'était MySpace, avec une composante multimédia comme l'était MySpace, il n'y en a donc toujours pas qui ait le rayonnement mondial que MySpace avait, ou que Facebook a aujourd'hui. C'est plus ça que je dis. ;)

Ceci dit, je n'ai pas d'actions chez eux (je n'ai d'actions chez personne d'ailleurs) et peut-être que leur nouveau site va se planter. Mais alors il restera encore quelque chose à faire pour se créneau : soit internationaliser Reverbnation (à ma connaissance, ils s'en foutent), soit développer le potentiel de Soundcloud (à ma connaissance, ils s'en foutent aussi), soit internationaliser Noomiz (à ma connaissance, ils ne s'en foutent pas mais il va leur faloir beaucoup d'argent : à votre bon coeur).

Bref, il y a une place à prendre. Et ne me dites pas que c'est à AF de le faire parce que je sens que j'ai un mal de tête qui part. :)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:34:55 ]

29
Mon expérience de Myspace, c'était mieux avant, 5 6 ans. Il y avait de véritables échanges, des commentaires personnel, pertinent ou pas. Aujourd'hui, sans même parler des grosses major qui se sont approprier l'outil, ont ne te balance plu que des commentaires en copier coller du genre. Viens télécharger mon nouvelle album sur i-tunes, ou je ne sais quoi d'autres de purement promotionnel, sans même avoir pris le temps d'écouter ce que toi même tu fais.
30
Citation de Lylo :
Citation de fak0u :
SoundCloud c'est très bien mais pas comparable au niveau des fonctionnalités et puis il est impossible de mettre son lecteur  personnel comme sur Myspace (via HTML) donc impossible de mettre autre chose que du MP3@128K qui déchire (mes) oreilles.

C'est vrai ça ? :?!:

non, c'est faux, soundcloud permet l'hébergement de touts les formats (y compris wav et aiff) et en autorisant le download on peut récuperer le fichier original et non un mp3@128 (par ailleurs, le codec de soundcloud est plutot de bonne qualité par rapport à celui utilisé par myspace)

les lecteurs personnels sur myspace très bien, à condition d'avoir aussi son hébergement personnel.

pour le reste des fonctions, je vois vraiment pas ce qui peut manquer sur soundcloud par rapport à myspace...la personnalisation ? si t'as hébergement pour tes tracks en mp3@codec-de-la-mort, autant faire un wordpress...

sinon je plussois les propos de Gwendal-ark