réactions à la news MySpace mort ? Pas tout à fait…
- 94 réponses
- 31 participants
- 17 301 vues
- 30 followers
Los Teignos
Racheté une bouchée de pain en 2011, l’ancêtre de Facebook devrait connaître dans les prochains jours une refonte majeure qui a de quoi coller des sueurs froides à Zuckerberg…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:37:51 ]
Los Teignos
Pour moi, c'est vraiment un pis-aller qui sert aux musiciens en attendant mieux...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Los Teignos
Anonyme
ob-1
par contre les fonctions de réseautage sont plutôt très poussées, et vont l'être encore plus avec la v2 qui est actuellement en beta
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:48:49 ]
Los Teignos
pour le reste des fonctions, je vois vraiment pas ce qui peut manquer sur soundcloud par rapport à myspace...la personnalisation ? si t'as hébergement pour tes tracks en mp3@codec-de-la-mort, autant faire un wordpress...
Par rapport à MySpace, dur à dire tant qu'on a pas vu cette nouvelle mouture, mais voici quelques trucs qui font que Soundcloud n'est qu'un hébergeur évolué avant d'être un site à part entière :
- [*]Pas de personnalisation, justement, ce qui est très important en matière de communication, et encore plus en matière de communication artistique.[newline ][*]L’hébergement de médias de différentes natures.[newline ][*]La possibilité de mettre des textes, des articles ou des paroles de chanson, par exemple.[newline ][*]Le fait d'avoir un travail éditorial fait par le site pour mettre en avant des artistes, ce que Soundcloud ne fera jamais, à l'image de leur homepage ambiance 'nous chez Soundcloud, notre passion, c'est de faire une API'.[newline ][*]Le fait de tisser des liens riches entre les artistes : si j'étais sur la page de Mick Jagger sur Soundcloud, leur site ne serait pas foutu de me proposer la page des Rolling Stones.[newline ][*]Pas d'agenda concert[newline ][*]Pas de stats très évoluées sur les consultations, voire les ventes (pas sûr d'ailleurs qu'on puisse vendre sur Soundcloud...)[newline ]
Bref, ce n'est pas un reproche à faire à Soundcloud, mais ils sont loin d'être une solution globale qui permette à un artiste de communiquer. Pour moi, ils sont à un truc comme MySpace ou ReverbNation, ce que Dropbox est à la suite Office.
Certes, on peut combiner Soundcloud à Wordpress, mais concernant cette dernière plateforme, soit il faut accepter un truc simple mais archi pas personnalisable (Wordpress.com), soit il faut s'installer soit même son wordpress en prenant un serveur mutalisé chez OVH et devenir... webmaster, ce qui emmerde la plupart des gens et qui avait fait le succès de MySpace alors qu'il existait déjà des CMS bien plus puissants.
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:58:49 ]
jessy_c_dead
MySpace était absolument génial pendant quelques années, jusqu'à ce que les groupes et autres se mettent a pourrir littéralement le site a coup de flyers et de messages privés. Ils ont totalement noyé l'outil a coup de sur-information. (En plus des groupes a chier soit dit en passant, des flys pour nous dire qu'ils jouent a Chantilly-en-Champagne on s'en branle un peu, mais ils ont l'air visiblement très fier)
Il aurait suffit qu'ils trouvent une tactique pour empêcher ça et tout aurait continué a être alléchant, je me suis fait de nombreux contacts grâce a MySpace !
Et finalement tout a été noyé a cause de la débilité de certains musiciens... Bravo a eux si certains se reconnaissent !
Puis après ils ont voulu refaire le site et la ça a été le coup de grâce ! Et du peu que l'on aperçoit dans la video je ne suis pas convaincu... A voir ! Il manque a mes yeux le coté "chaleureux" des MySpace du début.
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 18:01:34 ]
Los Teignos
jessy_c_dead
Citation :
Ils ont aussi bien cassé la machine en important le catalogue de toutes les maisons de disque : la plateforme qui était un espace de promo pour les artistes en devenir est devenue d'un coup une sorte d'itunes au rabais...
Effectivement ce n'est pas faux non plus !
Anonyme
Citation de Lylo :Citation de fak0u :SoundCloud impossible de mettre autre chose que du MP3@128K qui déchire (mes) oreilles.
C'est vrai ça ?
non, c'est faux, soundcloud permet l'hébergement de touts les formats (y compris wav et aiff) et en autorisant le download on peut récuperer le fichier original et non un mp3@128 (par ailleurs, le codec de soundcloud est plutot de bonne qualité par rapport à celui utilisé par myspace)
les lecteurs personnels sur myspace très bien, à condition d'avoir aussi son hébergement personnel.
si t'as hébergement pour tes tracks en mp3@codec-de-la-mort, autant faire un wordpress...
1- Le streaming est TOUJOURS EN MP3 128 KPS même si on a upladé un WAV
2- Le but est de faire écouter vite fait, personne ou presque ne va DLer le titre
3- Pour permettre le DL il faut un compte payant (si je ne me trompe pas)
4- Tout le monde a un hébergement, il suffit d'uploader un joli MP3 320 sur un FTP avec une list xml et voilà en 10 minutes c'est fait, tu mets ton lecteur sur myspace et tu stream du son en très bonne qualité, rien à voir avec SoundCloud.
5- l'interet d'etre sur myspace c'est justement d'etre lié avec tes "amis" et communiquer avec eux. Un wordpress t'isole tout seul dans ton coin et ne te donne aucune visibilité.
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 18:44:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte