réactions à la news MySpace mort ? Pas tout à fait…
- 94 réponses
- 31 participants
- 17 298 vues
- 30 followers
Los Teignos
Racheté une bouchée de pain en 2011, l’ancêtre de Facebook devrait connaître dans les prochains jours une refonte majeure qui a de quoi coller des sueurs froides à Zuckerberg…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:37:51 ]
Anonyme
Bref, il y a une place à prendre. Et ne me dites pas que c'est à AF de le faire
Et pourtant si, AF est devenu LA référence Musique du monde francophone. Il ne lui manque pas grand chose pour etre parfait: un équivalent, en mieux conçu, de Myspace, et une radio.
[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 22:46:24 ]
rhinatch
Citation de Ilaw :
AF est devenu LA référence Musique du monde francophone
Chez les musiciens certainement, chez les pros du spectacle, labels (et autres métiers parallèles à la musique) je ne sais pas, mais le public, lui, ne connaît pas tant que ça AF. Par contre pleins d'amis non-musiciens consultaient Myspace pour découvrir des groupes ou rechercher le petit groupe vu la veille au caf'conç'... Pour moi c'est ça la grosse différence, mais peut-être me trompé-je.
dub-istor
Citation :
Bref, il y a une place à prendre. Et ne me dites pas que c'est à AF de le faire
Et pourtant si, AF est devenu LA référence Musique du monde francophone. Il ne lui manque pas grand chose pour etre parfait: un équivalent, en mieux conçu, de Myspace, et une radio.
Je ne pense pas que c'est ce que AF veut parce que ça mettrait le site en danger (AF est dans un marché de niche et l'upgrader à la myspace attirerait la convoitise des entrepreneurs peu scrupuleux mais qui ont énormement de moyens ; à la limite créer un concept à la myspace séparé d'AF pour éviter les ambiguïtés
Will Zégal
MySpace était absolument génial pendant quelques années, jusqu'à ce que les groupes et autres se mettent a pourrir littéralement le site a coup de flyers et de messages privés. Ils ont totalement noyé l'outil a coup de sur-information. (En plus des groupes a chier soit dit en passant, des flys pour nous dire qu'ils jouent a Chantilly-en-Champagne on s'en branle un peu, mais ils ont l'air visiblement très fier)
Je suis vraiment le seul à avoir été choqué par ces propos ?
Ou alors, peut-être leur auteur a-t-il une technologie pour filtrer ce qu'il qualifie de groupes de merdes et les différencier des excellents groupes (dont le sien bien sûr).
Maintenant, en sous-jacent de ça, il y a une question qu'à ma connaissance aucun réseau social Web ne traite. Si MySpace nouvelle version arrivait à gérer la question, ce serait certainement très très fort.
Il aurait suffit qu'ils trouvent une tactique pour empêcher ça et tout aurait continué a être alléchant, je me suis fait de nombreux contacts grâce a MySpace !
Par exemple, sur Facebook, il y a pas mal d'artistes que j'ai en ami parce que ce sont des gens que je connais et dont j'apprécie le travail. Par contre, j'en ai effectivement absolument rien à faire de recevoir des invitations à des concerts qui se déroulent à 300 km de chez moi.
La question de la géolocalisation me semble donc absolument cruciale. En effet, dans un réseau social, on peut avoir quelqu'un en contact, comme ami, ou dans ces cercles, mais ne pas être intéressé par les événements qui sont géographiquement trop éloignés.
Je ne peux pas m'affranchir des notifications d'un artiste dans la mesure où je souhaite être tenu au courant s'il passe à proximité de chez moi. Mais les innombrables notifications que je reçois pour tous les concerts et évènements qui se déroulent loin font un bruit de fond qui nuit énormément à l'attractivité du réseau social.
La question ne concerne d'ailleurs pas que la géolocalisation, mais aussi les thématiques. Par exemple, je fais de la musique, je fais de la photo, je pratique différents sports, et je m'exprime et milite un peu dans le champ politique et social. Tout ceci concerne une seule et même personne, mais dans les gens qui souhaitent me suivre, certains ne sont intéressés que par une fraction de ces activités tandis que d'autres souhaitent toutes les connaître.
Google + gère ça pas trop mal avec son système de cercle. Mais c'est à sens unique : c'est nous qui décidons qui ont met dans tel ou tel cercle. Ce qui ne permet pas au récepteur de choisir quelles informations l'intéressent ou pas.
Sur Facebook, il faut avoir plusieurs pages ou profils pour gérer ses différentes activités. Mais ça alourdit considérablement la gestion du truc. Utiliser différents profils et assez lourdingue. Quant aux pages, elles ne permettent pas la même interaction qu'un profil.
Un réseau social qui saurait la fois correctement gérer les publications de médias, permettrait aux utilisateurs de sélectionner les échanges en fonction de centres d'intérêt, et inclurait une gestion de la géolocalisation ferait certainement un carton. À condition de rester utilisable par le cyber-neuneu ne de base. C'est pas gagné.
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 13:13:49 ]
Will Zégal
Chez les musiciens certainement, chez les pros du spectacle, labels (et autres métiers parallèles à la musique) je ne sais pas, mais le public, lui, ne connaît pas tant que ça AF.
La politique d'Audiofanzine est clairement de rester cantonnée aux musiciens et aux gens du son, et non pas de s'ouvrir au grand public.
En effet le business modèle d'Audiofanzine repose sur le faite que nous proposons aux annonceurs une audience qualifiée. Quand un annonceur mais de la pub sur Audiofanzine, il s'est quelle sera vu à 99 % par des gens concernés par son produit, ce qui ne serait plus le cas si Audiofanzine lui-même s'ouvrait au grand public.
Une piste qui nous semble intéressante est par contre d'offrir aux musiciens des services à destination de leur public. Ceci pourrait se passer en corrélation avec Audiofanzine, tout en étant publié sur un site différent, ciblant lui le grand public. Un exemple en a été l'agenda de concerts pour la fête de la musique.
Les idées ne manquent pas. Les moyens pour les développer, un peu plus, hélas.
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 21:49:39 ]
Anonyme
Quand un annonceur mais de la pub sur Audiofanzine, il s'est quelle sera vu
http://imgsrv.worldstart.com/ct-images/cline_eyestrain_1.jpg
DownSideUp
Citation :Quand un annonceur mais de la pub sur Audiofanzine, il s'est quelle sera vu
http://imgsrv.worldstart.com/ct-images/cline_eyestrain_1.jpg
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 18:36:24 ]
rock soldier
Trop de fatigue, le Will ?
May The Rock Be With You
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 18:32:27 ]
Hypnocif
En tout cas il a de bonnes idées et si il pouvait mettre son nez dans le nouveau "Myspace" se serrait de la BOMBE!
Citation de Will Zégal :
Un réseau social qui saurait la fois correctement gérer les publications de médias, permettrait aux utilisateurs de sélectionner les échanges en fonction de centres d'intérêt, et inclurait une gestion de la géolocalisation
Rien que çà
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
- < Liste des sujets
- Charte