Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MySpace mort ? Pas tout à fait…

• 94 réponses
  • 31 participants
  • 17 295 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion MySpace mort ? Pas tout à fait…

Racheté une bouchée de pain en 2011, l’ancêtre de Facebook devrait connaître dans les prochains jours une refonte majeure qui a de quoi coller des sueurs froides à Zuckerberg…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 17:37:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Si je puis me permettre on s'en branle des histoire de brevets de crétinphones là.

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 12:02:38 ]

72
Citation :
Si je puis me permettre on s'en branle des histoire de brevets de crétinphones là.

:lol:

Oui bon, j'ai mis la balise HS pour ça aussi... Il faudrait créer une balise SuperHS en fait.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

73
Citation :
Bref, MySpace pourra faire toutes les refontes qu'ils veulent, je doute quant à sa capacité à faire revenir les groupes vers lui. Le problème, c'est pas l'outil (on s'est bien contenté d'une grosse merde pendant des années, et on le fait encore avec Facebook aujourd'hui), mais la viralité !

Je suis bien d'accord !

Surtout si ils laissent tomber leurs histoires de personnalisation j'ai du mal à y croire, c'était un des cœurs de MySpace que les gens/groupes aimaient, et qui cette personnalisation qui faisait que MySpace était un super outil de communication. (Je me répète mais qui a ensuite été pourri, entre autre,
par les communicateurs eux même en en abusant)

Tout ce que je souhaite c'est que MySpace retrouve sa gloire d'antan mais j'ai du mal à y croire malheureusement...

Qui vivra verra !

74

Ce qu'il faut surtout pas oublier c'est que le média d'avenir, c'est la vidéo... Pour ma part j'ai vu l'audience de mes morceaux tripler depuis que je suis sur youtube, et autant je découvre quasi quotidiennement des artistes via youtube, autant c'est très rare sur les autres plateformes... (à part Noomiz qui grâce à son système de sélection permet de n'entendre que des choses très "pro" si on le souhaite).

Du coup, à mon avis, le réseau social qui proposera la meilleure intégration des vidéos à l'avenir est celui qui drainera les créatifs, et le public...

Hors sujet :

Los Teignos : Je fais partie des gens qui avaient un compte compos sur AF et qui ont fini par ne pas le renouveler à contrecœur parce qu'à un moment donné, 50 euros par an pour héberger 10 pauvres morceaux quand des dizaines de sites permettent de le faire gratuitement, dans une situation où j'étais raide financièrement, ça m'a fait chier. Ceci dit, je regrette vraiment de me priver du feedback d'une bonne partie des membres d'AF de ce fait et en reprendrait un avec plaisir si les conditions changent... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 15:06:17 ]

75
... mouai, le retour de mySpace, inutile ... par contre ça http://youtu.be/Kw04ckfO-yA arrive bientôt !!
76
Citation :
Los Teignos : Je fais partie des gens qui avaient un compte compos sur AF et qui ont fini par ne pas le renouveler à contrecœur parce qu'à un moment donné, 50 euros par an pour héberger 10 pauvres morceaux quand des dizaines de sites permettent de le faire gratuitement, dans une situation où j'étais raide financièrement, ça m'a fait chier. Ceci dit, je regrette vraiment de me priver du feedback d'une bonne partie des membres d'AF de ce fait et en reprendrait un avec plaisir si les conditions changent...

Oui, je comprends. On fait, on ne le mets même pas payant pour gagner de l'argent mais pour ne pas se transformer en MySpace justement, ce qui n'est pas notre métier. Ceci dit, l'idée est toujours dans les cartons de permettre à tous et gratuitement de mettre des compos hostées ailleurs. Affaire à suivre là encore.

77

La première fois que j'ai créé une page Myspace, je me suis ensuite déconnecté pour être sûr de voir la même chose que l'internaute curieux : j'ai vu une pub pour McDo bien grande et très colorée, incrustée dans l'interface sobre et monochrome que j'avais faite...

A mes yeux c'est dur de trouver aussi efficace pour la musique que les plateformes bandcamp et soundcloud, et dur de trouver aussi efficace pour la communication que Facebook. Mais c'est vrai que ça change vite tout ça...

Et que du coup l'unité a déjà éclaté : il y a déjà beaucoup de sites, plateformes, réseaux sociaux... utilisés par les musiciens, et c'est peut-être une bonne chose par rapport à un monopole qui tourne souvent mal.

78
Citation de rhinatch :
La première fois que j'ai créé une page Myspace, je me suis ensuite déconnecté pour être sûr de voir la même chose que l'internaute curieux : j'ai vu une pub pour McDo bien grande et très colorée, incrustée dans l'interface sobre et monochrome que j'avais faite...

dans les derniers temps, j'ai eu une pub pour la scientologie...dur
79
Citation :
dub-istor : le point c'était simplement de dire que samsung a malgré tout réussi à surpasser apple en ventes de téléphones. Les moyens utilisés pour y parvenir, après, c'est une autre histoire

x
Hors sujet :
J'avais compris mais excuse mon pointillisme je suis désolé la fin ne justifie pas les moyens pour moi (samsung n'est pas un exemple rien que pour ça) je dis pas que Apple est tout blanc mais son image compte tellement pour lui qu'il s'y prend toujours avec la plus grande déonthologie possible)

Pour revenir au sujet il n'est pas bon de s'attacher à des outils mais c'est le contenu et l'expérience utilisateur qui compte le plus..

Citation :
... mouai, le retour de mySpace, inutile ... par contre ça
arrive bientôt !!

Franchement Fikx je l'attendais aussi, et il parait que c'est les artistes qui soutiennent cette plateforme (ils ont marre d'être sous l'emprise des grosses majors)

Personnellement j'aime énormément les moyens de communications actuels (facebook, twitter, youtube, vimeo et soundcloud me parait vachement intéressant)

Franchement je sais pas si tout le monde connait l'histoire de google+ et bien ils ont une solution toute trouvé pour tirer leur épingle du jeu entre facebook et twitter (et combler le manque de plateforme adapté à nos besoins) je vous le donne en mille :

Vous savez j'aime bien youtube mais s'il se transformait en "pseudo" twitter/soundcloud tout le monde y trouverait leur compte, vu que google+ est un vrai flop je m'explique..

Bien souvent on peut avoir un tas d'abonné à notre page youtube mais ils ne sont pas averti en temps réel comme twitter par exemple pour la simple et bonne raison qu'ils sont pas tout le temps connecté ; il est bien plus facile de faire muter youtube que de créer quelque choses de complètement nouveaux (ou recycler un echec commercial & social) sans popularité et qui n'a aucun traffic
80

Ex-producteur retraité de la musique en 2016