Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un label tout neuf

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 7 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un label tout neuf
Voila tout est dans le sujet,

Pour ceux qui veulent nous envoyer un morceau (pas plus de 4mo) une bio et une photo......

A vos e-mails

A bientôt :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
:?!: en effet.. bizarre de partir dans toutes les directions niveau prod comme il l'annonce..

je reflechis actuellement a l'idee de creer aussi une structure de prod, mais je sais deja qui je vais produire, dans quel style etc etc...Pour l'instant je vise 2 albums de 2 artistes distincts. je pense avoir bientot la tresorerie necessaire, j'ai une equipe qui est sur le pied de guerre pour tout ce qui concerne la communication visuelle ( clip etc .. c'est ceux qui ont bosse sur le Film Kaena et aussi des clip ( mickey 3D, marc lavoine ) ).. maintenant je bosse sur les contacts de distribution et je me demande aussi je fais bien de prevoir de creer mon propre outil de travail ( studio )... Cela m'offrirais une plus grande libertee de pouvoir enregistrer mes poulains sans le stress du cout des heures de stud... quitte a mixer ensuite dans un studio "haut de gamme"... ou alors oublier l'idee de creer mon studio pour tout faire dans une structure existante... je ne sais pas trop ( c'est clair j'ai envie de me faire plaisir aussi avec un studio digne de ce nom ) mais la je pense bizness... :noidea:

Vos conseils, idees etc sont bienvenus

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

92
Pidjy:

Je dis ca comme ca, à première vue, mais tu as intérêt à avoir un sacré capital de départ pour produire uniquement deux groupes.

Tu auras les frais de studio, à payer les salariés (je ne pense pas que tes potes fassent ton truc gratuit...), et tes premières recettes mettront un peu de temps à arriver.

Le fait d'avoir un studio pourrait te permettre d'avoir des recettes annees (groupes qui raquent uniquement pour enregistrer, etc...).
93
Salut Kayamb

2 groupes oui .. pour commencer! Avec pour chacun une avance sur recette confortable.. ( ca va les motiver a se donner a fond en plus MDRRR :twisted: )

Tout ce qui est visuel je ne paie que les frais de conformation des clips ( c'est a dire 6% du budget normalement alloue a un clip pro )
Un budget est prevu aussi pour toute la partie visuel papier ( Pochette, jackette, affiches, dossiers de presse etc etc ) plus evidement le pressage! ( CD + vinyl )

Pour le budget studio... la je suis sur les devis de ce que me couterais mon propre studio.

et c'est clair que si je me lance dans l'aventure c'est le capital que je possede me le permet... a moins que je ne decide d'ici la a faire totalement autre chose!

Maintenant studio ou pas studio.. je ne sais pas trop

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

94
A moi, je lance les des. Alors 6 ! 1, 2, 3, 4, 5, 6, OUf, je suis tombe sur la case du label "DelaZicMu" :mrg: , Y a pas de Studio (Hotel), pas d Artistes (Maisons) pas d adresse non plus, arf il a hypoteque ? A non il est meme carement a vendre, Arf j achete !!! Combien oulala 1 Monopoly Music (meme devise et meme taux que le Monopoly classique), mais c pas cher du tout (meme moins cher que le Dom Label).
Bon c est a qui de jouer, C a la chaussure, arf la chaussure c est Pidjy ! A tu mets un artiste sur ton Label, bien !
A qui a toi Dom, 3 , 1,2,3 tu tombes sur ma nouvelle acquisition 1 C please !
Ensuite c a ZikMusicien , 4, :mdr: Oups a 1 case de celle de depart ! Tu es sur Universal, tu va te faire racheter ton Label, domage mon vieux !
A moi !
Je change la politique de com ( :mdr: ), Je me fourre dans le marche de l experimentale E Djay.
Je vais signer Roland Affelou :coucou: :coucou: :coucou:
Son premier album, melange entre Aldante et Rap pour les jeunes, on va changer sa com qui fait un peu vieux jeu ca va devenir :
RaFF Triple Smile

C bien non ?

Il est ou delazicmu, ah, il est parti, mauvais joueur on peut pas gagner a chaques fois...
95
On parle peu et à tord des ravages de l'éther....
96
Clodo le kamoulox c'est dans le pub! :fleche:


hehehehehehe! :twisted:

je relance de 2 et je gobe un flan!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

97
Ben non c le Monopoly Music !
98
Hum...

c'est génant ces situations...
99
Genant?... je ne trouve pas, mais connaissant "un petit peu" l'etat d'esprit du coin, je crois pouvoir penser que ce qui gene quelques un ici c'est que je dise clairement que j'ai les moyens necessaire pour faire ce que j'avance... non? Cela peut etre pris comme de l'indecence de ma part (bien que je ne vois pas pourquoi ) .. bref.. ca ne me gene pas de parler ici de mes projets niveau "musique"...

Mais je me meprends peut etre sur ce que tu voulais dire.. :noidea:

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

100
Oui !!! j'parlais du clodo a coté de la plaque et j'etais pas serieux, ce que tu dis est tres interessant !!!!!