Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Comment vivez-vous de la musique?

  • 98 réponses
  • 47 participants
  • 23 977 vues
  • 373 followers
415 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/10/13
1 Posté le le 20/10/2012 à 17:41 Sondage Clos
Comment vivez-vous de la musique?
  • 1 Je n'en vis pas, c'est un loisir qui me coûte cher. (185 - 45%)
  • 2 Je n'en vis pas, ça me rapporte cacahouètes. (89 - 21%)
  • 3 C'est ma seule activité professionnelle et j'en vis plutôt bien. (49 - 12%)
  • 4 C'est un revenu complémentaire à mon activité principale. (46 - 11%)
  • 5 C'est ma seule activité professionnelle mais je galère. (39 - 9%)
  • 6 C'est ma source de revenus principale mais heureusement que j'ai un autre boulot pour finir les fins de mois. (7 - 2%)
Sondage réalisé du 20/10/2012 au 20/10/2013 - 415 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Comment vivez-vous de la musique?
Ce sondage concerne tous les acteurs de la musique, qu'ils soient auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens, techniciens, home-studistes etc

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


Afficher le sujet de la discussion
31
olix d'ou tiens tu ce chiffre? je ne le conteste pas c'est juste par curiosité. Sinon oui si on a un "vrai" taf en plus :oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

32
Ben, regarde le camembert marron sur le graphique...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

33
ben oui je viens de m'en rendre compte en rouvrant le thread icon_facepalm.gif J'ai d'abord pensé à un chiffre officiel sorry.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

34
Citation :
Sinon oui si on a un "vrai" taf en plus


:furieux:

35
pourquoi tu t'énerves tu es musicos mais c'est quoi ton "vrai" travail? ce n'est pas ma pensée d'où les ""

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

36
J'en vis en tant que technicien.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

37
Citation :
pourquoi tu t'énerves tu es musicos mais c'est quoi ton "vrai" travail? ce n'est pas ma pensée d'où les ""

:8O:
C'est quoi ces conneries là ???? mon job = musicien !!!
Toi et moi, on ne va pas s'entendre
38
mais non c'est une phrase qu'on entend souvent je te répète que ce n'est pas moi qui la prononce.
Enfin ce n'est pas grave. Cela a déjà été dit ici pour 99 % des gens la musique reste un loisir de chevelus un peu bohèmes qui se lèvent à midi et ne font rien de leur journée. Je suis le dernier à penser une chose pareille quand je vois l'énergie que demande la création. j'en sais quelque chose. Je pense même que choisir d'être musicien pro est une vocation, un sacerdoce. Voilà tu sais tout. T'inquiète pas on va s'entendre. :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

39
Après beaucoup de musiciens que je connais, complètent leurs revenus de musiciens par une activité annexe liée à leur passion ; c'est souvent le cas.
Certains donnent des cours (conservatoire, écoles, cours privés), d'autres travaillent dans des salles de spectacles, des studios de répet ou pour des labels, voir dans des radios. Certains autres travaillent dans l'industrie de la musique comme représentant d'une marque par exemple,...
D'autres encore réalisent des piges de test ou montent des sites comme "Audiofanzine" :bravo:

Etre musicien, c'est posséder une compétence qui est fortement appréciée dans certains domaines en relation avec la musique, même quand on a les cheveux longs. :lol:

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 16:35:33 ]

40
ben voui j'ai longtemps eu les cheveux longs moi aussi lol. Maintenant J'exerce un métier qui n'a rien à voir mais qui me sert à financer la musique (achat de matos et album). Officiellement je suis en costard cravate de 6 à 18h mais dès 18h j'exerce mon VRAI métier la musique. J'ai une double vie que j'assume bien et qui me convient. Je ne crois pas que j'aurais eu le courage de ne vivre que de la zique donc je respecte ceux qui font ce choix (surtout s'il ont les cheveux longs).:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:27:15 ]